| Détonation de carabine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
runner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 958 Localisation : Laval Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 20:31 | |
| |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 20:58 | |
| Runner,
par expérience, en regardant ton avatar qui soit dit en passant ressemble beaucoup à un paysage de LaTuque et de ses environs, dans un similaie environnement, nous avons pu constater que à quelques centaines de mêtres on n'entendait rien, mais qu'à 14 km plus loin on nous avait entendu tirer (calibre 30-06).
Donc!!! |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 21:25 | |
| semaine passé dans un champ j'ai tiré 4 coup, mes chums était 4 terre plus loin et ils ont jamais rien entendu.
calibre 308 win |
|
| |
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 21:29 | |
| Salut Cookie Monster,
Pour ce qui est de mon avatar, la photo a été pris dans une Zec tout près du village le plus haut au Québec.
Est ce que t'aurais une explication à cet événement ? |
|
| |
simon l Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 634 Age : 42 Localisation : Joliette Loisirs : Chasse, char, fourchette Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 21:35 | |
| A la grandeur qu'on les territoires de chasse dans une Zec près du plus haut village, tu risque de l'entendre. Si vous êtes pas sur 2 versant différents.
Dernière édition par simon l le Jeu 24 Juil 2014 - 21:40, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 21:40 | |
| - keshlalish a écrit:
- semaine passé dans un champ j'ai tiré 4 coup, mes chums était 4 terre plus loin et ils ont jamais rien entendu.
calibre 308 win Pourtant les terres c'est pas mal plat et y'a pas trop d'obstacle. |
|
| |
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 21:45 | |
| - runner a écrit:
- Salut Cookie Monster,
Pour ce qui est de mon avatar, la photo a été pris dans une Zec tout près du village le plus haut au Québec.
Est ce que t'aurais une explication à cet événement ? Malheureusement non. A moins qu'il y ait quelque chose qui fasse que le son voyage bien entre les collines et soit bloqué tout juste l'autre côté de la première. Quant au village le plus haut du Québec, tu vas être obligé d'éclairer ma lanterne. A moins que ce soit dans la région de St-Urbain. |
|
| |
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 21:53 | |
| - Citation :
- Quant au village le plus haut du Québec, tu vas être obligé d'éclairer ma lanterne. A moins que ce soit dans la région de St-Urbain.
St-Zénon, c'est dans Lanaudière. |
|
| |
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 22:04 | |
| Je connais bien St-Zénon, mon beau-frère avait un chalet à St-Michel des Saints. Mais pour être allé chasser à St-Urbain, il me semblait que nous grimpions et n'arraitions pas de grimper dans ce décors de Charlevoix. Je dois certainement me tromper.
Merci
Cheers |
|
| |
keshlalish Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4545 Localisation : st-hyacinthe Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Détonation de carabine Jeu 24 Juil 2014 - 22:42 | |
| runner ya pas d'obstacle mais le son se répartie a 360 degré. au tour et dans l'air.
c'est comme si tu tire dans un club intérieur et extérieur :P |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Détonation de carabine Dim 27 Juil 2014 - 9:34 | |
| L'acoustique est une science qui étudie les sons, leurs propagations etc. La propagation des sons est très variable compte tenu de la pression, l'humidité et d'une foule d'autres éléments. Pour faire une histoire courte, un coup de feux peut être entendu une journée et le lendemain non et ce tiré de la même place. Ceci dit: une 30 06 est audible a 2 kilomètres en été dans ta forêt et ne le sera pas avec une petite neige fondante en Octobre. |
|
| |
| Détonation de carabine | |
|