buckowen Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: besoin d'info SVP Jeu 1 Jan 2009 - 9:56 | |
| Bonjour messieux , je débute dans le reload (aucune balle de fait encore) ....je viens de m'acheter le kit de RCBS ROCK CHUCKER SUPREME et j'ai un armurier qui va me coacher pour la premiere fois , sauf que le hic est que je ne me suis pas encore brancher sur le choix de poudre et boulet et primer (car moi cé pour la chasse au gros gibier...orignal)
J'ai une 300 Rem Ultra Mag et une 30-06spg.....si certain on reloader avec ce calibre (300rum)et déja essayer leurs balle sur un gibier , me donner une bonne recette pour commencer avec ce calibre
merci et en passant votre forum est tres plaisant a lire AA+ Eric |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'info SVP Jeu 1 Jan 2009 - 10:29 | |
| Pour ta 300RUM, la IMR7828SSC est excellente ainsi que la Retumbo, ces 2 poudres sont faciles à avoir Pour 30-06, la IMR4350 fait aussi d'excellentes loads et est aussi facile à se procurer (EX: Latulippe à Québec, Dante à Montréal) Va sur le site Web de Hodgdon-IMR-Winchester, http://data.hodgdon.com/main_menu.aspils sont maintenant associés pour les poudres, tu y trouveras la gamme de recettes minimales et maximales recommandées. Pour le boulet, le 180 grains est le plus populaire et pertinent dans ces 2 calibres. On commence normalement des tests de reload avec 10% en bas du maximum qu'il ne faut d'ailleurs jamais dépasser. Pour ta 300RUM, considérant les hautes vélocités, les boulets "bonded" style Nosler Accubond, Hornady Interbond ou Nosler Partition sont recommandés. Bon reload j-p |
|
Nombre de messages : 513 Age : 53 Localisation : Temiscouata Emploi : Jamais a la maison!!! Loisirs : Chasse , reload Date d'inscription : 31/12/2008
| Sujet: Re: besoin d'info SVP Jeu 1 Jan 2009 - 14:17 | |
| merci j-p..... je crois commencer d'ici deux semaine (le temps de finalliser mon petit coin tranquille au sous-sol)
Aussi je dois me faire un bon établi solide ....je ne suis pas encore décider comment la faire a suivre ! |
|
30 cal Régulier / Regular
Nombre de messages : 375 Age : 37 Localisation : abitibi témiscamingue Emploi : mécanicien machinerie minière Loisirs : tir,chasse,kayak d'eau vive,reloading et bien d'autre Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: besoin d'info SVP Jeu 1 Jan 2009 - 15:01 | |
| pour la 300 rum: poudre:en plus de la 7828 et de la rutembo tu peux prendre de la us869 h4831 h1000 en stock chez higginson
primer que j'utilise c'est du federal 215 et pour la chasse l'accubond 180 grain de nosler fait un trés bon travail
pour l'établie moi j'ai acheter une jobe maide en spécial chez canadienne tire et j'ai rajouter une plate de fer de 1/8 dessu trés solide pour le prix |
|
| Sujet: Re: besoin d'info SVP Jeu 1 Jan 2009 - 21:56 | |
| merci 30 cal je tiens sa en note A+ |
|
j-p Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1599 Localisation : Baie-Comeau Emploi : Je fais mon possible Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: besoin d'info SVP Jeu 1 Jan 2009 - 22:15 | |
| Je t'invite à fouiller bien des posts précédents dont entre autres un qui parlait des livres de références. C'est très important d'avoir au moins un ou deux excellents livres de références. Le Lyman semble être très apprécié de plusieurs. Le calibre 300 RUM a souvent aussi été commenté. Bonne chance dans tes démarches. j-p |
|
| Sujet: Re: besoin d'info SVP Ven 2 Jan 2009 - 14:14 | |
| |
|