| Faut réagir. | |
|
+31all DAMASSE chasseur 308 mercenaire32 Paul64 toulon83 van dorp Libertarian Shooter Matt sebas zx6r Greentown Indiana Jaune climbobo 300SaUltraMag mauser71 1clickdown foudetir Dglaner mtl_tireur gunguru pwet2012 PerversPépère Libertarien Popymoy foxracing29 oncle will appache 270 wsm Chuck99 jeffqc frink 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| |
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 26 Fév 2013 - 17:23 | |
| - frink a écrit:
- Voici la réponse du Ministre de la Sécurité publique.
Bonjour M.Frink, Votre message a été transmis au secteur concerné, lequel verra à assurer le suivi qu'il jugera approprié, le cas échéant.
Cordialement, David Vallières Moi aussi j'ai contacté le ministre de la "sécurité" publique et j'ai eu une réponse similaire. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 26 Fév 2013 - 17:26 | |
| moi je dois pas être gentil il ne me réponde même pas d'accusé réceptions a part les parti que je juge valable sois ÉA , PCQ ,PCC |
|
| |
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 26 Fév 2013 - 17:54 | |
| - appache a écrit:
- moi je dois pas être gentil il ne me réponde même pas d'accusé réceptions a part les parti que je juge valable sois ÉA , PCQ ,PCC
Ecoute. On lâche pas. On continu à se faire entendre. Même si ma frustration augmente a la re-lecture du projet de loi. Je demeure confiant qu'un jour ils entendent raison. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut réagir. Lun 4 Mar 2013 - 17:10 | |
| Bonjour Madame la Ministre.
Je crois bien que votre poste de Ministre des Richesses Naturelles du Québec vous tiens à cœur. Ce ministère gère des importantes sources de revenus venant directement de nos ressources. Je sais que vous avez des dossiers très importants à gérer, mais je voudrais vous rappeler que les chasseurs font parti des revenus de votre ministère. Le récent dépôt du projet de loi 20 est une atteinte sérieuse aux chasseurs et un détournement de fond vers vers un registre inutile des armes à feux. La pression qu’il impose sur les chasseurs va détruire ce sport et les revenus qui s’en découlent. Un de vos collègues a mentionné que si une vie est sauvé avec ce registre se sera une bonne loi. Nous vous disons que si cette argent est distribué dans la santé c’est des centaines de vies qui seront sauvés.
Ramenez à la raison vos confrères en vous opposant a ce projet de loi qui rend les chasseurs criminels en puissance.
Mes Salutations Madame la Ministre
Frink |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Faut réagir. Lun 4 Mar 2013 - 17:23 | |
| merci frink pour ton implication |
|
| |
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 5 Mar 2013 - 16:30 | |
| Monsieur le Ministre aux Développements durable de l’Environnement, de la Faune et des Parcs
Je prends quelques minutes de votre temps pour vous sensibiliser aux problèmes envisageables pour votre ministère avec le dépôt du projet de loi 20. Je vous décrit ici la situation de façon chronologique afin que vous puissiez voir l’ampleur des dépenses que vous avez consenti.
Le registre des armes fédéral a été instauré en 1995 pour les raison que l’on connait. En 2003 il a été suivie par une autre loi qui rendait obligatoire l’obtention d’un permis pour tous canadiens désirants acheter et conserver des armes de chasses (armes longues) a cette loi une directive stricte d’entreposage des armes fut instauré. Le registre des armes a perdu alors toute raison d’être et c’est sur cette constatation que le Fédéral l’a aboli en 2012 pour tout les Canadiens à l’exception des Québécois. Ce registre a servi a tous les corps policiers afin d’obtenir plus de subvention pour eux et ils ont payés les supporteurs de cette loi afin de la maintenir. Voilà que le registre pourrait disparaitre et on assiste a une levé de bouclier de nos policiers pour des raisons erronés. Là commence la dépense inutile. A ceci s’ajoute les frais payé par le Fédéral depuis 2012. Et ça ne s’arrête pas là, les agents de la faune maintenant qu’ils ont la responsabilité d’appliquer la loi songent aussi à demander des augmentations. Sachant que le registre Fédéral a couté près de trois milliards nous pouvons donc affirmé que pour mettre en marche un pendant Québécois il en coutera 500 millions. Et ça ne s’arrête pas la, ils faudra former des vérificateurs d’armes, des agents de la faunes et les usagés afin d’appliquer la loi, encore des frais non prévu.
Les Chasseurs maintenant; est-ce qu’on peut imaginer, qu’ils auront a faire vérifier et buriner leurs armes sans qu’ils y ai de frais ci rattachant. En burinant les armes de collections celles ci perdront toutes leurs richesses tout en détruisant des patrimoines de grandes valeurs. Les chasseurs sont votre principale source de revenue au ministère, en appliquant plus de pression ils perdront toutes motivations et la relève aussi. Déjà que votre ministère peine a motivé la relève, voilà encore des millions qui seront additionnés en négatifs. Les chasseurs savent que ce registre est inutile et leur mécontentement sera très présent en forêt.
Ne serait il pas judicieux d’économisé cette argent aux maintiens d’un service d’agent de la faune efficace? S’il reste de l’argent vous pourrez la distribuer aux autres ministères. Je ne vous direz pas lequel il en ont tous besoins. Monsieur le Ministre je vous demande de bien analyser la portée de cette loi (projet) et de lever une voix contre ce registre qui ne fera aucune avancée économique au Québec tout en projetant un faux message de sécurité. Cette sécurité tant recherché par les policiers devra être établi dans les réserves et contre les gangs de rues. Les chasseurs sont d’honnêtes citoyens et vos principaux bailleurs de fonds SVP ne les laissez pas tomber.
Monsieur le Ministre Veuillez accepter mes plus sincères salutations
Frink Chasseur et Gestionnaire de forêt privée. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 5 Mar 2013 - 16:32 | |
| Belle lettre frink.Bravo! J'ai bien hâte de voir ce qu'il va repondre. |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 5 Mar 2013 - 16:42 | |
| Si les étudiants ont élu le gouvernement POPO, qui jouait de la casserole, pourquoi les chasseurs ne pourraient-ils pas le faire battre aux prochaines élections. Oui, bien sur ils ont votés à 100% pour le registre mais le parti qui proposerait ne pas le faire pourrait avoir nos votes. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 5 Mar 2013 - 16:42 | |
| Merci Mais je dois prendre des penules afin de refreiner ma frustration. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut réagir. Mar 5 Mar 2013 - 17:01 | |
| - Gadelle a écrit:
- Si les étudiants ont élu le gouvernement POPO, qui jouait de la casserole, pourquoi les chasseurs ne pourraient-ils pas le faire battre aux prochaines élections. Oui, bien sur ils ont votés à 100% pour le registre mais le parti qui proposerait ne pas le faire pourrait avoir nos votes.
Oui mais nous sommes que 11% de la population votante. Et si on applique le code Poeti, la moitié sont vierges et si on enlève les astrologues, il reste 3%, de ça on retranche les 2.5 % de pessimistes. Les soeurs de la Rédemption ne votent plus depuis 1982. Donc reste Deeramator Moosetracker et quelques fuckés de EP qui se débattent comme des diables dans l'eau bénite. Un point positif Monseigneur Ouellet sera ordonné Pape bientôt. C'est un gars de l'Abitibi, je lui envoie une lettre. De gars à gars il va comprendre. |
|
| |
| Sujet: Re: Faut réagir. Jeu 4 Avr 2013 - 16:28 | |
| J'ai reçu aujourd'hui du conseiller politique du ministre du Développement Durable (permis de chasse) un accusé réception de ma lettre du 5 Mars. On m'assure qu'il en prendra connaissance avec grand intérêt. C'est drole des fois. On prend une semaine à produire un projet de loi et on prend un mois à donner un accusé réception pour la lettre d'un citoyen.
Dernière édition par frink le Jeu 4 Avr 2013 - 16:43, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Faut réagir. Jeu 4 Avr 2013 - 16:39 | |
| toujours comme ca et ca sest quand ils répondent |
|
| |
| Faut réagir. | |
|