| Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! | |
|
+11Enfield Billy Dixon 45-70 Buffalo Popymoy dantiwill supervez Kohrvarik Noodles M13 bobfortier louthepou 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mar 5 Mar 2013 - 21:42 | |
| Wow, il partait de loin. Vraiment Mieux |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mar 5 Mar 2013 - 23:05 | |
| vraiment très belle vas tu tiré avec ? |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mer 6 Mar 2013 - 5:27 | |
| Un autre miracle signé louthepou! |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mer 6 Mar 2013 - 5:45 | |
| Bravo louthepou. toute une renaissance |
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mer 6 Mar 2013 - 6:28 | |
| Merci messieurs. Et au risque de trouver le résultat peu probant, je vais tenter de tirer quelques balles. Cet été peut-être! On va commencer par trouver quelqu'un qui peu me couler quelques projectiles... Et comme j'ai une Snider Enfield qui s'en vient bientôt, je risque de faire un show de boucane cet été! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mer 6 Mar 2013 - 7:31 | |
| as tu les dimmension de ton boulet ??
jai une balle de ce calibre, si tu veut la mesurer...
jai aussi quelque balle de snider, que javais reloader.
elle est tres belle, comment est le canon ??? et comment fais ton pour verifier le head space sur un tel mecanisme ?? |
|
| |
260ackley Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 224 Localisation : Québec Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mer 6 Mar 2013 - 22:23 | |
| Salut louthepou, Belle restauration !!! J'ai une question concernant la longueur du canon Il me semble assez court. Te semble-il être modifié ou original et sa longueur en pouce ? Je pose cette question car il y a eu plusieurs versions et configurations dont la longueur du canon qui pouvait varier. Si c'est le cas tu pourrais avoir en main une variante plus rare. Quelque livres à la maison sur les Martini. Si je peux t'aider |
|
| |
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mer 6 Mar 2013 - 22:30 | |
| - 260ackley a écrit:
- Salut louthepou,
Belle restauration !!!
J'ai une question concernant la longueur du canon Il me semble assez court. Te semble-il être modifié ou original et sa longueur en pouce ?
Je pose cette question car il y a eu plusieurs versions et configurations dont la longueur du canon qui pouvait varier.
Si c'est le cas tu pourrais avoir en main une variante plus rare. Quelque livres à la maison sur les Martini. Si je peux t'aider Pour les boulets de martini et snider je peux t'aider, je recharge les 2 calibres MP au besoin |
|
| |
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Ven 8 Mar 2013 - 21:11 | |
| Merci 260ackley, c'est certain qu'on va jaser un peu... Le canon mesure 30 pouces et 5/8. Je pensais qu'il s'agissait d'une carbine, mais peut-être lui manque-t-il un pouce pour être non modifié... |
|
| |
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Sam 9 Mar 2013 - 0:58 | |
| Louthepou
C'est noté je vérifie et je te reviens avec des réponses. |
|
| |
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Lun 11 Mar 2013 - 20:03 | |
| Salut Louthepou, Suite à la photo que tu m'a envoyé et celle du post, voici ce que je peux te dire. Ta Martini-Henry est une Mk 1. (inscrit sur le côté de l'action "1") .Il y a eu 3 patterns différent pour la Mk 1 Le premier produit en 1871 et 72. le 2e de 72 à 74 et le 3e de 74 à 76. Donc la tienne à cause de la date 1872, est du 1er ou 2e (pas assez d'infos car les différences se trouvaient dans la mécanique de la détente et le Breech block). Le model Mk IV a eu lui aussi 3 patterns différents mais identifier A B et C Le cooking indicator et la mire arrière sont du type MK 1 Chose que l'on voit plus rarement (dans mon cas), c'est le "2" sous le un qui signifie que l'arme n'a pas passé les tests de tir pour être envoyé en 1ere ligne. Ceux qui passaient étaient identifié avec un 1 et on retrouvait aussi ce "1" sous la cartouche de la crosse de l'arme. Ceux du type se retrouvaient en soutien sous différentes affectations. Fait intéressant pour ta crosse est que elle a été modifié pour un long lever Mk IV. Mais quand il ont fait cela à l'époque, il l'ont fait à partir de crosses de Mk 1. Donc c'est un retour aux sources pour elle. Pour les canons de ce que j'ai lu ils auraient pour les models rifle 33.2 pouces. et 21.3 pouces pour les carbines. Le mien un model Rifle Mk III mesure 33.2 pouces. Pour ce qui est des cartouches quand tu sera prêt MP. SI il y en a de la Milsurp Nation qui veulent apporter un correctif ou une précision ils sont les bienvenus |
|
| |
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Lun 11 Mar 2013 - 20:38 | |
| Diantre, ackley, svp accepte mes humbles remerciements que je prodigues tout en me prosternant!
Bon peut-être exagère-je, mais: merci, c'est grandement apprécié.
Lou |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Lun 11 Mar 2013 - 20:49 | |
| 260ackley, ton nickname devrait être .577/450...
|
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! Mar 12 Mar 2013 - 6:05 | |
| Merci pour toutes ces infos 260ackley |
|
| |
| Ça avance, tranquillement... (Martini Henry refurb) - finie, pour l'instant! | |
|