EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Permis de transport

+6
Tailgunner
McPherson
papitch
Popymoy
chris666
june123
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
june123
Grande gueule / Big mouth
june123

Masculin
Emploi : CRAFM

Permis de transport Empty
MessageSujet: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:24

Estceque je peut remplir une demande maintenant et leur envoyer sans même avoir acheté d'arme? De cette manière sa ira plus rapidement lorsque je vais en acheter une?

Donc en gros, remplir le formulaire et leur faxer sans ajouter d'arme sur le formulaire?
Revenir en haut Aller en bas
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:48

est tu membre d'un club de tir ??????

c'est quoi l'avantage car ton permis de transport est relier avec ton membership de club

c'est pas clair
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 3:35

oui crafm...

Je voulais savoir car on dit souvent que pour l'achat d'une premiere arme cest souvent long recevoir les papiers de transport, je voulais savoir si je remplissais un formulaire maintenant sans acheter d'arme donc rien dans la section arme dans le formulaire si sa allait accélérer le processus pour mon premier achat disons dans 2 mois...

S'il appelle mes répondants et tout même si je n'achête pas d'arme tout de suite...
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 4:21

il appel tes repondant pour une mini-enquete supplementaires sur toi

cela n'a rien avoir avec le permis de transport ou l'achat d'arme quoi que c'est a leur discretion d'appeller tes repondant quand tu achetes tes armes c'est a la discretion du controleur des armes a feu

tu es membre au CRAFM sans avoir d'arme ou d'armes restreinte scratch

je la comprend pas

permis de transport sera date de ta demande initiale de club de tir donc valide pour moins de 1ans

alors non ca te donnerais rien puisque tu l'as pas ton permis de transport puisque tu as aucune arme restreinte
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 4:57

Quand j'ai appellé à Parthenais la MAdame m'a dit de télécharger et de remplir le formulaire 679 et de le faxer à parthenais pour avoir le permis de transport.

C'est moi qui remplie le formulaire 679 ou le club de tir? Je me suis inscrit hier...

Clisss jsuis mêlé Rolling Eyes
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy

Masculin
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 5:58

Pas sur, mais tu peux faire une demande de permis de transport d'avance si tu as une cession en cours. Mais sinon je ne pense pas, car tu n'aura aucune arme à inscrire sur l'AT.
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 12:54

Je ne crois pas que ça va fonctionner. Par contre pour ta demande d'AT, fais la par courriel, c'est plus rapide comme réponse. TU peux même l'avoir en 1 semaine.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:53

ne pas se tromper entre une demande de AT pour un club et un demande de AT pour recuperation d'arme c'est bien different

ta 1er demande de AT est toujours plus long ca peut aller jusqu'a 3semaines c'est pôur cela que tu ne prend pas de chance et l'envoie toujours 45jrs d'avance moi ma derniere a pris 3 semaine et certain ici 1mois 1/2
june123
june123

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 13:55

Je parle bien le at de chez moi au club
McPherson

Masculin
Emploi : Tech.
Loisirs : Tout ce qui fait du bruit

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 15:35

Chris666 peut tu élaborer? Quand tu parles de la première demande de AT tu parles de celle pour aller chercher l'arme au magasin? Qu'en est-il si elle arrive directement chez moi par la poste? Et si je manques le facteur et que je dois aller la chercher au bureau de poste, je devrais normalement demander un AT pour sa aussi?
Le délai va t-il être le même pour la demande si j'ai juste besoin pour aller au club VS aller la chercher au magasin/bureau de poste?
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:34

J'ai acheté 2 armes dernièrement CRAFM et Dante et chacune était livré par poste Canada directement chez moi. Je n'étais pas là donc ça s'est rendu au bureau de poste. Sur la fiche que je reçois pour me dire d'aller chercher un paquet, rien n'indique ce qu'il y a à l'intérieur. D'ailleurs, le paquet aussi ne doit pas indiquer qu'une arme se trouve à l'intérieur (je crois que c'est la loi au Canada). Donc personnellement, moi qui achète beaucoup sur le net via eBay, je n'ai aucun moyen de savoir quel paquet contient mon arme ou un gugusse acheté sur eBay. Je le vois juste rendu chez moi. Tu n'as pas besoin d'AT pour aller chercher au bureau de poste. D'ailleurs, si tu attend un AT pour ça, il y a pas mal de chance que ton paquet retourne à l'expéditeur avant que tu ait recu ton AT.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 17:54

Que l'arme arrive par la poste ou récupération en personne ça te prend une AT valide que le vendeur a envoyé en même temps que l'arme est transféré

Ça c'est une AT de transport unique pour: événement/réparation ou récupération d'arme valide pour un mois cette AT est obligatoire si tu te fais prendre bien c'est a toi les oreilles

L'autre AT en n'est une annuel de chez toi a ton club de tir

Si tu es pas chez toi pour récupérer ton arme bien avec ton autorisation de club tu passe ramasser ton colis et tu vas si tu es intercepté tu es rend a ton club de tir avec ta nouvelle arme

Cette section est un peu une zone grise et un arme transféré ce ramasse automatiquement sur ton AT

Je pense bien que c'est ça
McPherson

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:10

Maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi, merci!
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:17

donc ce que tu dis Chris c'est que Dante et le CRAFM m'ont expédié chacun leur arme sans même m'avoir envoyer les papiers nécessaires? Bizarre non?
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 18:35

tu devrais avoir recu de la SQ une papier de cession de la GRC ainsi que une copie de l'AT de transport délivré par la SQ de chez Dante a chez toi

le temps que la demande de transfert ce fasse ils ont en masse le temps de recevoir ton AT

euh leur autorisation il la recoive par fax

ok je vais te mettre en contexte j'ai commandé une CSA VZ58 chez wolverine bon ca pris 2mois parce que une carabine restrainte c'est dangereux mais bon

j'ai recu de la SQ, un document de transport pour recuperation de l'arme et dans les papiers il y avait la copie du marchand recu par fax au manitoba

papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 19:08

OK dans mes 2 cas pour des restreints, je n'ai reçu que l'avis de cession de la SQ. J'ai alors contacté dante et CRAFM pour les informer que j'avais reçu la cession. Ils ont confirmé le même numéro et m'ont ensuite expédié le lendemain mon arme. Ce n,est que quelques jours plus tard que j'ai reçu mes enregistrements d'armes.

Sur le site de la GRC, c'est inscrit que c'est tout à fait légale d'envoyer une arme par la poste sans AT, même les restreints.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:07

c'est ecris ou mets nous le liens ??????????

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/fs-fd/storage-entreposage-fra.htm

Armes à feu à autorisation restreinte et prohibées
•Déchargez les armes à feu ; et
•fixez un dispositif de verrouillage sécuritaire sur les armes à feu; et
•verrouillez les armes à feu dans un contenant solide et opaque; et
•retirez le verrou ou la glissière de toute arme à feu automatique (si possible);
obtenez une autorisation de transport (composez le 1-800-731-4000).

expidition postale:

16. Le particulier ne peut expédier une arme à feu en la postant que si les conditions suivantes sont respectées :

a) il s'agit d'une arme à feu sans restrictions, d'une arme à feu à autorisation restreinte ou d'une arme de poing prohibée;

b) la destination est au Canada;

c) l'arme à feu est postée selon le moyen de transmission postale le plus sûr qui soit offert par la Société canadienne des postes, lequel prévoit qu'une signature doit être obtenue à la livraison.

ca c'est pour l'envoi postale mais moi je parlais de la récupération en personne pour ce qui est de l'envoie postale tu as raison

quand j'ai tort je l'admets Hihi mais en meme temps pour ce qui est de la récuperation en personne le permis de transport a usage unique est obligatoire geek

papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:11

oui c'est exactement ce que tu dis selon le site de la GRC. Mon point que je soulevais était plutôt le fait que j'avais commandé plusieurs articles par la poste dernièrement et en même temps les armes à feu était envoyé à travers ça. Quand tu reçois juste une petite lettre qui dit que tu dois aller au bureau de poste, ya rien qui dit ce que c'est. En plus, des fois il faut que je ramasse mon stock au Familiprix des fois au Jean Coutu, bref pas moyen de savoir ce qu'il y a dans la boîte ni même de savoir où la poste vont me l'envoyer.

Ce que je voulais soulever c'est que c'est plus une faille dans les règlements et que c'est juste une fois rendu à la maison en le déballant que tu peux savoir que c'était une arme. J'avoue que quelqu'un qui commande rien par la poste ya pas trop à s'en faire et il sait que c'est son arme, mais sinon pas moyen de le savoir.
chris666
chris666

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:18

Smile beau ruger GP100 ton avatar

c'est légal apres une recherche plus approfondi de ma part
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 22:25

haha j'ai même pas de révolver, j'ai mis cet avatar juste pour les bonhomme sur les balles lol!
Tailgunner
Tailgunner

Masculin
Emploi : Programmeur
Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer.

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:14

La SQ est clair: il te faut une AT du bureau de poste à chez vous. On a déjà eu un petit débat sur ce point:

http://extreme-precision.1fr1.net/t29837-livraison-d-armes-restreintes-par-la-poste

Après m'être informé, j'avais demandé une AT de récupération par fax avec la mention Urgent dessus. Je l'ai eu en 4 heure par retour de fax.
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:29

Oui, et l'arme doit rencontrer ce que stipule le règlement de transport pour arme à autorisation restreinte. Car si tu veux respecter la loi, c'est la seule façon de transporter une arme à autorisation restreinte. Il n'y a aucune exception dans celui-ci pour les colis.

Comme celui-ci n'est plus un colis, mais une arme à feu à autorisation restreinte.... verrou de détente et dans un contenant verrouillé.

On peut être stupide quand on veut appliquer la loi à la lettre. Rolling Eyes

Dernière édition par 1clickdown le Jeu 28 Fév 2013 - 11:38, édité 1 fois
McPherson

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 11:37

Bon.. Alors dès que le transfert est initié (Miramichi) je fais une demande d'AT pour le club, et une "unique" pour le bureau de poste à chez nous.

Mais si je fais la demande avant que la SQ ait étudié mon dossier (quand le transfert est OK à Miramichi, la SQ a son mot a dire aussi non?) Donc si ils ont pas encore pris connaissance du dossier et que je leur demande une AT ils vont pas être fourrés?
papitch
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
papitch

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 12:56

Citation :
Comme celui-ci n'est plus un colis, mais une arme à feu à autorisation restreinte.... verrou de détente et dans un contenant verrouillé.

Est-ce que ça veut dire que selon la loi, une fois rendu au bureau de poste, je dois ouvrir ma boîte sur place devant tout le monde qui est là (et je rappelle que c'est dans un magasin Jean Coutu ou Pharmaprix là) et je transfère le tout dans ma boîte d'arme, le tout bien verrouillé avec verrou de pontet aussi puisque c'était un restreint.

Si c'est bien ça, c'est encore pire que je croyais et encore moins sécuritaire. En plus, pas sûr que ce soit légale de faire ça. Ça porterait à confusion avec les gens sur place et probablement des accusations criminelles.
TRIGGER
Actif / Active
Actif / Active

Masculin

MessageSujet: Re: Permis de transport   Permis de transport Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:47

Fais ça rendu dans ton auto, il faut pas capoter non plus... lol

Permis de transport
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant