| LOI 9 et permis de transport | |
|
+31clickdown coolbreeze plourde219 7 participants |
Auteur | Message |
---|
plourde219 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 18:14 | |
| Premièrement, j'aimerais savoir de quoi il est question dans le cours décrit par la loi 9. C'est tu la même affaire que le CSMAFAR. Et deuxièmement, le permis de transport. Comme j'ai compris je peut l'avoir pour une période de 5 ans si je suis inscrit à un club de tir ( dans mon cas sa va etre le club le faucon) le permis est vali8de de chez moi jusqu'au club. Mais moi sé sur que je vais etre intéresser a faire de la compétition dans ce cas comment sa marche. ET lorsque je vais m'acheter ma première arme est ce que j'ai besoin d'un permis de transport du vendeur à chez moi genre de chez sporteque au lac st-jean. Est ce que je peut le faire par colis. Désoler pour le mitraillement de question mais je réalise un reve que j'ai depuis longtemps et je veut etre pret et renseigné. Merci à l'avance pour vos réponses |
|
| |
coolbreeze Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3662 Age : 60 Localisation : trois rivieres Emploi : mécanicien auto Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 18:33 | |
| premierement la loi9 est pas compliqué,de la copie a faire pour le théorique et ensuite tirer 20 balles dans un pas de tir juste pour verifier si tu est sécuritaire avec un pistolet. 2e question,pour le permis de transport ça dépent de la duré de ton abonnement au club de tir ,si tu t'abonne pour un ans ton permis est valide pour un ans si tu prend pour 3 ans ton permis est valide pour 3 ans ,et pour l'achat oui tu peu faire livrer par la poste sans problême. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 18:43 | |
| Voici un lien vers les info de la loi 9 http://www.fqtir.qc.ca/formationLoi9.phpEn bas de page, tu as même un lien pour le texte de la loi 9 En passant, je viens de voir que c'est ton anniversaire aujourd'hui, alors je te souhaite un joyeux anniversaire ! |
|
| |
Nombre de messages : 509 Age : 40 Localisation : Saint Nazaire du Lac Saint Jean Emploi : millwright Loisirs : tir, chasse, pêche, motoneige, sport extrem Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 20:41 | |
| ok merci pour les réponse et merci pour le joyeuse anniversaire. Lorsque tu t'incrit à une compétition il faut tu faire une demande de transport autre que celle du chemin aller retour en centre de tir local |
|
| |
Nombre de messages : 102032 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 20:48 | |
| Pour aller à une compétition à un autre club, si tu es membre de la fédération québécoise de tir, le déplacement pour te rendre à la compétition est couvert par ton permis de transport que tu auras entre chez toi et ton club de tir.
Si non, il faudra demander à la SQ, à chaque fois, une autorisation de transport entre chez toi et le lieu de la compétition. |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 21:05 | |
| je suis en train de regarder les type de compétition et j'ai vu ipsc sa lair cali8ssement trippant ya tu beaucoup de ce type de compet au québec et est ce qu'il y a des scénario de genre " house clearing" |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 21:09 | |
| Oui il y a pas mal de compétition IPSC.
C'est un sport de rapidité et précision, tu fais face à du tir décisionnel également, car tu as des cibles à tirer, et d'autres à ne pas tirer...Et tout ça, avec déplacements. |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 21:32 | |
| ouais bin sa lair vraiment trippant sé quand même pas mal de paprasse avoir ce type d'arme mais je suis vraiment pas déçu de voir ces compétition et leur différente possibilité j'ai même pas encore essayer et je trippe déjà. Je pensait pas qu'on pouvait avoir sa au Québec avec tous nos dirigeant coincés qui ont toujours tout fait pour mettre dans bâtons dans les roues. Donc sa veut dire qu'en hiver ce sport ne cesse pas |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 21:34 | |
| On peut le faire à l'intérieur, donc c'est à l'année. |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 21:51 | |
| - plourde219 a écrit:
- je suis en train de regarder les type de compétition et j'ai vu ipsc sa lair cali8ssement trippant ya tu beaucoup de ce type de compet au québec et est ce qu'il y a des scénario de genre " house clearing"
Faut pas rêver tu es au QC |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Jeu 19 Juil 2012 - 22:01 | |
| |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Ven 20 Juil 2012 - 4:59 | |
| house clearing c'est dans l'armée |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Ven 20 Juil 2012 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Ven 20 Juil 2012 - 17:06 | |
| javoue bin que sa serait po possible à faire dans une compet civil mais sa serait trippant. |
|
| |
Etiennel Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Sam 4 Aoû 2012 - 15:49 | |
| Petite question pour un newbie. Est t'on obliger d'obtenir un permis pour le transport d'un restreint? Et si l'on veux transporter le restreint en dehors du champs de tir habituel, est-ce faisable sans l'autorisation:?:
Merci |
|
| |
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Sam 4 Aoû 2012 - 16:23 | |
| Pour le transport d'un restreint, tu dois avoir un permis de transport.
Si tu veux transporter un restreint ailleurs que dans ton club de tir pour lequel tu as un permis de transport, tu dois obtenir une autorisation de la SQ pour le nouvel endroit.
Il y a des exceptions possibles à cette règle, par exemple; si tu possèdes un permis de transport pour le club x, que tu fais de l'IPSC, et que tu es membre de la FQT, à ce moment, tu peux te déplacer pour une compétition au club Y, avec une lettre d'invitation pour cette compétition.
Tout ceci est t'écrit sur ton permis de transport. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20334 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: LOI 9 et permis de transport Sam 4 Aoû 2012 - 19:50 | |
| - Etiennel a écrit:
- Petite question pour un newbie. Est t'on obliger d'obtenir un permis pour le transport d'un restreint? Et si l'on veux transporter le restreint en dehors du champs de tir habituel, est-ce faisable sans l'autorisation:?:
Merci Tu dois être membre d'un club homologué pour le tir des armes restreintes. C'est obligatoire si tu veux obtenir le droit de t'en procurer une car, pour 99.7% de la population, la raison invoquée recevable est Tir à la cible, donc tir dans un Club. Et pour obtenir ton arme rapidement, il est beaucoup plus simple d'avoir tous les papiers en main (abonnement à un club, PPAAF, C-9 ET demande de permis de transport pour le Club) AVANT de faire ta demande. Quand tu fais une demande et qu'ils n'ont pas à préciser quoi que ce soit avec toi, ça a tendance à accélérer les choses. Dans le meilleur des cas, tu recevras en même temps ou dans des délais assez rapprochés le permis de transport temporaire pour prendre livraison de ton arme ET celui pour le transport aller-retour à ton club. Évidemment, si c'est ta première fois, ça risque d'être un peu plus long car ils ne te connaissent pas. Quand ça fera trois ou quatre demandes de renouvellement de permis de transport que tu leur aura transmises, là, ça sera pas mal plus vite. Bonne chance! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| LOI 9 et permis de transport | |
|