Invité Invité
| Sujet: Re: Concentricité ou ''RUN-OUT'' Sam 10 Jan 2009 - 20:56 | |
| Etk dans mon cas, je marques mes douilles lors de la fabrication de la balle et l'insertion dans la chambre de ma carabine (clock hour) sont toujours identiques. Fcq si j'ai un run out sur mes balles, il vont êtres toujours dans le même sens... |
|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| |
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Concentricité ou ''RUN-OUT'' Sam 10 Jan 2009 - 21:50 | |
| Ouais ca c'est un bon truc. D'ailleurs la nouveauté de Savage sur les dual port est justement pour ça. Ce n'est pas juste de loader à gauche, mais c'est surtout de mieux voir la position de la douille. |
|
Pierre Bastien Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1530 Age : 69 Localisation : Wendake Loisirs : chasse,trappe,tir,reload Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Concentricité ou ''RUN-OUT'' Sam 10 Jan 2009 - 22:03 | |
| Snoopy
J'ai lu plusieurs articles comme toi sur le seating depth.
Plusieurs comme Walt Berger, les frères Euber, Don Geraci et bien d'autres recommandent de seater sur et même dans les riflings excepté pour les calibres .22
Par contre, ils ont tous des armes custom, chambrées très serré. Je travaille le plus près possible des riflings mais jamais à l'intérieur de ceux ci.
Oui le fait d'être très près des riflings élimine le jump mais si le boulet part de côté, aussi peu soit il, il vibre dans le canon et perd sa précision.
Enfin, le mieux est de se procurer l'appareil Hornady et faire des tests. |
|
Etienne Brûlé Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 572 Age : 78 Localisation : Charlesbourg (Québec) Emploi : Retraité Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: Concentricité ou ''RUN-OUT'' Mar 13 Jan 2009 - 10:20 | |
| - Danis a écrit:
- Un autre:
http://www.kinneman.com/web/2003/catalog/css/catalog_49.html Salut, J'ai trouvé ceci en furetant: je n'ai aucune connaisance en "run-out", mais ce thread m'intriguait car je reload du 45-70 avec des boulets coulés; Comme les boulets sont assis sur environ 5/8 pouce, je crois que je peux probablement oublier les problèmes de run-out. C'est le seul outil que j'ai trouvé pour corriger les problèmes de concentricité (une fois que tous les autres facteurs ont été corrigés). Les informations techniques semblent démontrer une façon de "corriger" le run-out (?): http://www.bersin.info/english/ebene_2_e/media.htmEtienne Brûlé |
|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Concentricité ou ''RUN-OUT'' Mar 13 Jan 2009 - 12:13 | |
| merci pour le lien
les 2 articles semblent intéressants
à suivre |
|
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Concentricité ou ''RUN-OUT'' Mer 14 Jan 2009 - 20:09 | |
| |
|