| La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste | |
|
+6Alain1963 dantiwill oncle will Popymoy 270 wsm Moosetracker 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1982 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 10:42 | |
| - Citation :
- "Les finances publiques doivent être saines,
le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée, et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique".
Cicéron, 55 ans avant Jésus Christ La crise dure depuis 2068 ans - très rassurant! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 10:47 | |
| Mais-en Jacques!!! Pauline va nous arranger ça! D'ici un jour ou deux elle devrait faire comme d'habitude et faire 2 pas de reculon sur le 19 millions qu'elle voulait enlever dans la poche des plus pauvres!!!
Dernière édition par 270 wsm le Mer 13 Mar 2013 - 13:21, édité 1 fois |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 10:55 | |
| Très bon Moose Permets-moi d'en rajouter Extrait d’une conversation entre Colbert et Mazarin sous LOUIS XIV [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Nos gouvernants n’ont rien inventé, même méthode que sous l’ancien régime
Colbert : Pour trouver de l’argent, il arrive un moment où tripoter ne suffit plus. J’aimerais que Monsieur le Surintendant m’explique comment on s’y prend pour dépenser encore quand on est déjà endetté jusqu’au cou…
Mazarin : Quand on est un simple mortel, bien sûr, et qu’on est couvert de dettes, on va en prison. Mais l’Etat… L’Etat, lui, c’est différent. On ne peut pas jeter l’Etat en prison. Alors, il continue, il creuse la dette ! Tous les Etats font ça.
Colbert : Ah oui ? Vous croyez ? Cependant, il nous faut de l’argent. Et comment en trouver quand on a déjà créé tous les impôts imaginables ?
Mazarin : On en crée d’autres.
Colbert : Nous ne pouvons pas taxer les pauvres plus qu’ils ne le sont déjà.
Mazarin : Oui, c’est impossible.
Colbert : Alors, les riches ?
Mazarin : Les riches, non plus. Ils ne dépenseraient plus. Un riche qui dépense fait vivre des centaines de pauvres.
Colbert : Alors, comment fait-on ?
Mazarin : Colbert, tu raisonnes comme un fromage (comme un pot de chambre sous le derrière d’un malade) ! il y a quantité de gens qui sont entre les deux, ni pauvres, ni riches… Des Français qui travaillent, rêvant d’être riches et redoutant d’être pauvres ! C’est ceux-là que nous devons taxer, encore plus, toujours plus ! Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser… C’est un réservoir inépuisable.
Dernière édition par Popymoy le Mar 5 Mar 2013 - 11:19, édité 1 fois |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11830 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 11:09 | |
| cest representatif de ce qui ce passe au culbec!! |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 12:08 | |
| Ceux là ! Plus tu leur prends, plus ils travaillent pour compenser…
ouin, ons est pas sortie du bois..... |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6429 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 16:46 | |
| Ca toujours été comme ca , taxé la classe moyen taxé taxé et taxé encore !!!! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40882 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 19:04 | |
| "Il sera dorénavant interdit à tout citoyen de posséder un couteau de plus d'une coudée car elles rendent plus difficiles la perception des impôts."
Gouvernement chinois, environ 500 ans avant JC. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 19:52 | |
| un couteau de plus dune coudée.....cest longt comment ?? |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 20:08 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 21:10 | |
| - dantiwill a écrit:
- un couteau de plus dune coudée.....cest longt comment ??
un truc pour metre du beure sur de grande toast |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 21:55 | |
| |
|
| |
carcajou Actif / Active
Nombre de messages : 265 Age : 61 Localisation : Nouvelle-France ! Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux ! Loisirs : Tir,Rechargement,chasse. Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste Mar 5 Mar 2013 - 23:09 | |
| *Charest avait les deux mains sur le volant et maintenant il est dans le champ ! *Pauline est sur le bras de vitesse et cherche désespérément ..... le reculons .... mais la pauvre elle est déjà sur les **blocs** (pensée de l'ancien chef du même nom .! Mais le meilleur c'est Legault ......... on verra lui y règle ça des problèmes ! En terminant,il n'y a pas de différence entre la politique et les céréales Muslix ...... les deux favorisent la régularité et de plus,une fois qu'ils sont présent dans le cabinet il n'y a plus personnes qui sont capable de les sentir Pourquoi on entends jamais dire qu'il y a une épidémie de gastro au parlement ........ ça leurs permetraient peut être de ** sièger ** plus longtemps sur leurs dossiers ......... NON! Le cabinet c'est fait pour ça m'semble ! Oufffff ! ça fait du bien d'en parler hihihihi j'vous quitte j'vais flusher mon vote ! Pour le plaisir ! Respect,Carcajou |
|
| |
| La pensée du jour - Un québecois avant-gardiste | |
|