| Remington 870 ou Benelli Nova ! | |
|
+19michel geoffroy ticoune defensio climbobo Von_dobermann woligator kevmetal25 pelojim BlueBird Taurus 29 Capt.CO 1clickdown bobl tedlebaleze Hellcat comtoishunter mathenry elite1 eldianel 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Ven 8 Mar 2013 - 12:19 | |
| Ah... uniquement à cause de la longueur du canon... et sinon tu prends quoi ? un 26 pouces ? ou tu recommandes quelques choses d'autres ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Ven 8 Mar 2013 - 12:19 | |
| - eldianel a écrit:
- Pourquoi il faut absolument le changer ? Je suis débutant mais j'aimerais tenter de comprendre. Tu ajouterais quel canon ?
Parce que tes plombs vont prendre un pattern bien trop large. http://www.wildfowlmag.com/tips_strategies_shotgun_062304.htmlLa longueur du canon c'est pour la vélocité des plombs, le choke c'est pour le pattern des plombs. |
|
| |
mathenry Actif / Active
Nombre de messages : 252 Age : 32 Localisation : Rive-Sud de Québec Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Ven 8 Mar 2013 - 13:07 | |
| Est-ce que quelqu'un a déjà essayé le pigeon d'argile ou la chasse au oiseau avec un peep sight? Tous les fusils que j'ai ont des grains d'orge et je me dis que ça doit moins être évident de suivre un oiseau au vol avec un système de mire qui restreint un peu plus la vue que l'on a autour de l'oiseau surtout que l'on doit souvent visé en avant de notre cible puisqu'elle est en mouvement. J'attend vos commentaires la dessus! - Citation :
- Choice of bead, rifle, or ghost ring sights
Est-ce que le système de mire est interchangeable? |
|
| |
Nombre de messages : 102070 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Ven 8 Mar 2013 - 13:12 | |
| Les mires Ghost Ring sont plus pour utilisation "police" tir à la cible ou encore chasse au chevreuil, ce n'est pas fait du tout pour la chasse aux oiseaux migrateurs ou le pigeon d'argile. |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Ven 8 Mar 2013 - 13:14 | |
| - mathenry a écrit:
Est-ce que le système de mire est interchangeable? Certains systèmes de mires sont sur le canon, donc, quand tu changes de canon, tu changes en même temps le système de visé. Ex Rifle sights en haut sur le Deer Barrel, grain d'orge sur celui du bas. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Sam 9 Mar 2013 - 0:27 | |
| Merci pour les précisions |
|
| |
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Sam 9 Mar 2013 - 8:26 | |
| Bienvenue monsieur. |
|
| |
mantoined Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 988 Localisation : Boisbriand Emploi : Opérateur de pelle Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Remington 870 ou Benelli Nova ! Sam 9 Mar 2013 - 10:42 | |
| - 1clickdown a écrit:
Parce que tes plombs vont prendre un pattern bien trop large.
La longueur du canon c'est pour la vélocité des plombs, le choke c'est pour le pattern des plombs. Je savais pas ça!! On en apprend tout les jours! J'ai un 18.5 avec un choke extra full, ça fait la job au petit gibier et pour les oiseau noirs . Le pattern est serré, j'avais jamais pensé à la vélocité par contre!! |
|
| |
| Remington 870 ou Benelli Nova ! | |
|