Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: et ca repart Mar 5 Mar 2013 - 17:43
bah on pourrais les ralier a notre cause, le gouvernement aime mieux dépenser dans un registre que dans l’éducation...et en attendant ben sa nous coute la totale en frais de secouriste pour encadre les manifs... ya quelque par du monde qui savent pas calculer
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102174 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: et ca repart Mar 5 Mar 2013 - 17:55
Je vais regarder comment la Marois va gérer la crise.
Charest devrait revenir et donner son appui aux étudiants Il pourrait jouer de la casserole en disant: "Votez pour moi, et il n'aura pas de hausse." lol Le monde à l'envers.
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
Sujet: Re: et ca repart Mar 5 Mar 2013 - 18:04
1clickdown a écrit:
Je vais regarder comment la Marois va gérer la crise.
Charest devrait revenir et donner son appui aux étudiants Il pourrait jouer de la casserole en disant: "Votez pour moi, et il n'aura pas de hausse." lol Le monde à l'envers.
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
Sujet: Re: et ca repart Mar 5 Mar 2013 - 21:14
Ca a couté 90 million de $ au payeur de taxe lannée passé, tous les place ou il ya eu du grabuge se sont fait remboursé les frais de police et tous les autres... Ca aurait fais un beau registre ca? Anyway, avec les derniere affaire avec les bs, pu capable de la popo, elle a poussé le bouchon trop loin
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 2:14
Je sais pas si la marois va remettre son carré rouge....
BlueBird Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 2:38
Esti de carré rouge.. je suis tanné en sacrement. J'ai juste ca autour de moi des os***** de carré rouge, c'est mode être un carré rouge et pleurer la violence policière, CHPU CAPABLE DES os***** DE CARRÉ ROUGE.
Carré orange for the win.
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 4:12
Pour ceux qui disent, os***** de bande de bébé gâté, os***** de carré rouge à marde.
Estceque vous comprenez bien la cause, avez vous fait les moindres efforts pour essayer de comprendre leur motifs à leur colère?
Prenez donc 16 minutes pour essayer de comprendre les objectifs des manifestants. Sa va peut-être vous conscientiser un peu plus.
La gratuité scolaire est un investissement à long terme pour le québec!
Le jeune qui est dans la rue présentement ne manifeste pas pour lui mais pour les générations futures! Saviez-vous que la hausse va profiter le plus au banques et aux institutions privées?
Bizarre, la même année qu'ils proposent une hausse de 300 millions de dollars de frais de scolarité, le gouvernement va donner 300 millions pour construire une route dans le nord pour que des compagnies chinoises viennent vampirisés toutes nos richesses naturels.
Bébé gâtés? Non monsieur, plutôt étudiants instruits qui ont du courage et une idéologie politique.
Arrêter un peu de vous regarder le nombril. Les jeunes manifestes pour essayer d'avoir un meilleur monde et arretez de se faire fourrer par derrière, parceque le québec présentement est une province plein de marde et de corruption et d'inégalité.
Je suis pas nécéssairement pour la gratuité scolaire, je crois que tout le monde devrais payer une juste part. Mais là s'en est trop de se faire fourrer.
J'attend avec impatience un propos intellectuel de droite qui va vraiment me dire sérieusement là il FAUT augmenter les frais pour tel tel raisons. Y'en a jamais eu encore.
Ben non, toute une gang de bébé gâter... Eux au moins se battent pour leurs convictions et pour les générations futures.
Pi pour la violence policière dont les jeunes se plaignent, lâcher votre radio canada drettiste qui projette une fausse image de la réalité et aller dans les rues lors des manifestations, vous allez voir de vos propres yeux de quoi les jeunes parlent!
Nombre de messages : 1453 Age : 31 Localisation : Donnacona Loisirs : Gunsmithing, CNC, cigare.. Date d'inscription : 09/12/2011
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 4:28
Je suis d'accord avec plusieurs de tes points June, mais les manifestations on tellement fait de marde que je commence à être tanné à la puissance 1000 de voir que ça a TV, de les voirs se plaindre sur la violence des policiers, et là que sa recommence... shit ils étaient au courant du vandalisme qui était causé etc etc.. tu y pense deux fois avant de repartir sur les manif. Je dit que c'est une mode de plaindre la violence policière car tout les carré rouge autour de moi chialle sur la violence policière et que je voyais que ça sur FB des montages vidéos contre la violence policière. Ya même eu des manifs. C'est pas inventé.
june123 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2003 Age : 34 Localisation : Montreal Emploi : CRAFM Date d'inscription : 09/09/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 5:29
Les manifestations ont fait de la marde? Les journaux et télévision passent ce qu'ils veulent passer. C'est tellement plus important de parler de la casse de 2 vitres de la banque de montréal (Pauvre eux comme si yavais pas d'argent pour s'en payer d'autre) que les vingtaine de personnes qui se sont fait éfouarer face première par terre inutilement.
Même les journaliste se font ramasser. un petit vieux genre 75 ans qui voulait rentrer chez lui se fait pousser par terre. C'est pas normal qu'une grenade assourdissante explose aux pied de manifestants ou bien même à hauteur du visage. Il y a eu perte d'un oeil, bras cassé, et j'en passe des centaines...Mais on s'en fait pour la pauvre petite vitre cassé.. OUI la violence policière existe, non ce ne sont pas des cas isolés. Le problème ne sont pas les policiers en tant que tel, je respecte cette profession, mais plutôt leur supérieur, qui leur donne ordre de foncé sur tout. Sa doit être une job méchament stressant pour eux.
Je critique pas les interventions policières mais le commandement qui vient d'en haut et toute cette farce politique êt couverture médiatique pour caché d'autre intérêt financier privé. Sa me dégoute. Pi juste pour finir, on peut transposé la hausse des droits de scolarité au projet de la loi 20 et le registre des armes au québec. On passe une loi qui est un non sens complet avec aucun argument valable pour masqué d'autres véritables intentions financiers ET politique.
On devrais prendre exemple sur eux, les étudiants. Eux au moins ont le courage d'affirmer leur conviction et de se battre pour elles. Que nous soyons daccord ou pas avec celles-ci.
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 6:05
Lorsque tes parents ne t'ont jamais dit non et que là, c'est Maman l'État qui te dit non, c'est ça que ça donne...
Bleu9mm
_________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Kafka
-"Hold mah beer and watch this" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] -Bubba
-"La rue appartient à celui qui y descend"
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16444 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 6:13
Actuellement, la priorité en éducation devrait être la réfection du parc immobilier scolaire. Avec toutes les écoles fermées à cause de moisissures, on ne peut se permettre de fournir l'éducation universitaire gratuite à une minorité.
Sans compter les installations tout simplement vétustes. Ma belle-soeur est enseignante au préscolaire et il y a un mois, les enfants ont dû porter leur manteau en classe pendant 3 jours à cause d'un bris de la fournaise durant le week-end. La CSM était au courant depuis le samedi, mais tout n'a été réparé finalement que le mercredi soir.
Peut-on commencer par assurer l'éducation primaire et secondaire de nos enfants? Il faut commencer par la base...
Pour ce qui est des enfants-rois, il y a un bon fonds de vérité la-dessous. J'ai remarqué depuis une dizaine d'années que les nouveaux au travail font la baboune et ne digèrent pas se faire reprendre ou dire non.
chris666 Grande gueule / Big mouth
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 7:15
tu veux aller manifester bien vas y mais ne prend pas la société en otage parce que c'est nous qui la payons ton études a l'ordre de 85%
comparer les infrastucture dans le nord qui vont couter 300 millions pour en rapporter combien je ne suis pas tres connaissant en math mais juste en salaire pis en retomber économique ca vaut emplement
on n'est la province la plus endeté a 119% du ménage, investissement a long terme ouin c'est bien beau mais c'est nous qui vas ENCORE écopé
les blocus des infrastuctures privé,municipal,institutionelle, gouvernementale ca eu quoi comme résultat des gens qui étais pas payé
le gars bloqué au port pendant une semaine avec des paiements a faire, il a fallu qu'il fasse quoi pour ce rattraper
la minorité on brimer le droit a la majorité d'étudier et ceux qui manifeste sont les memes qui se font remplir la tete par leur prof de philo et autres pelleteux de nuage
regarde les université anglophone qui ont des frais de scolarité plus élevé on meme pas embarqué dans le processus
les manifestant ont pris une ville en otage et coute des millions de $$$$ a des travailleurs qui au debut etais de leur bord mais quand tu commence a jouer dans les poches des gens, il la trouve moins drole
j'ai écouté ton reportage pis honnetement rien de m'a convaincu et je te dirais que meme ca m'encourage a appuyer le gouvernement dans une hausse
pour ma part, le SPVM a fait un travail remarquable meme si il y eu quelques incident la majorité des interventions je suis a 200% d'accord
quand un ordre de dispersition est donné ben quitte car la cavalerie risque de charger
pour ce qui est de la grenade qui a pété dans la face j'ai des gros doutes la dessus
pour notre belle jeunesse qui pousse derriere qui sont pas habituer de se faire dire quoi faire la societe est assez cruel
quand tu donnes des consignes y'a toujours des "pourquoi,moi a l'école on fesait pas ca de meme,non et j'en passe
tu es dans la vrai vie maintenant
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 8:33
chris666 a écrit:
tu veux aller manifester bien vas y mais ne prend pas la société en otage parce que c'est nous qui la payons ton études a l'ordre de 85%
comparer les infrastucture dans le nord qui vont couter 300 millions pour en rapporter combien je ne suis pas tres connaissant en math mais juste en salaire pis en retomber économique ca vaut emplement
on n'est la province la plus endeté a 119% du ménage, investissement a long terme ouin c'est bien beau mais c'est nous qui vas ENCORE écopé
les blocus des infrastuctures privé,municipal,institutionelle, gouvernementale ca eu quoi comme résultat des gens qui étais pas payé
le gars bloqué au port pendant une semaine avec des paiements a faire, il a fallu qu'il fasse quoi pour ce rattraper
la minorité on brimer le droit a la majorité d'étudier et ceux qui manifeste sont les memes qui se font remplir la tete par leur prof de philo et autres pelleteux de nuage
regarde les université anglophone qui ont des frais de scolarité plus élevé on meme pas embarqué dans le processus
les manifestant ont pris une ville en otage et coute des millions de $$$$ a des travailleurs qui au debut etais de leur bord mais quand tu commence a jouer dans les poches des gens, il la trouve moins drole
j'ai écouté ton reportage pis honnetement rien de m'a convaincu et je te dirais que meme ca m'encourage a appuyer le gouvernement dans une hausse
pour ma part, le SPVM a fait un travail remarquable meme si il y eu quelques incident la majorité des interventions je suis a 200% d'accord
quand un ordre de dispersition est donné ben quitte car la cavalerie risque de charger
pour ce qui est de la grenade qui a pété dans la face j'ai des gros doutes la dessus
pour notre belle jeunesse qui pousse derriere qui sont pas habituer de se faire dire quoi faire la societe est assez cruel
quand tu donnes des consignes y'a toujours des "pourquoi,moi a l'école on fesait pas ca de meme,non et j'en passe
Rien à ajouter c'est également mon point de vue.. ah et, quand tu sait que les manifs entraine du vandalisme, mesemble tu fait pas sa de nuit..
mart514 Actif / Active
Nombre de messages : 355 Localisation : Estrie Loisirs : voyages,montagnes, moto Date d'inscription : 20/03/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 8:40
«pour ce qui est de la grenade qui a pété dans la face j'ai des gros doutes la dessus »
Dis toi que t es pas le seul...Le jeune poursuit la ville pour 350 000$$...Mais supposément qu une grenade comme celle utilisé produit 175 décibels. si elle lui avait pêter dans face a 30 cm comme il le prétend, il aurait perdu l ouie un ti boutte...L hypothese avancée est qu il a plutot recu un projectile lancé par un de ses chums manifestants..
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 9:04
quand tu sais que les grenades employé contienne du papier alors quand tu vois les blessures au visages, j'ai des gros doutes ca ressemble plus a un gars qui a mangé une brique, un boule de billard ou autres
c'est impressionnant de voir le nombre de choses qu'il lancent et encore hier
mais ca doit etre encore la propagnade
ok je suis pro-police mais a moment donner faut analyse l'ensemble de l'oeuvre pis je le repete moi j'aurai fais appelle a l'armée pour reprendre la ville qui sont entrainer pour le controle de foule en support des operations policieres
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 9:21
chris666 a écrit:
ok je suis pro-police mais a moment donner faut analyse l'ensemble de l'oeuvre pis je le repete moi j'aurai fais appelle a l'armée pour reprendre la ville qui sont entrainer pour le controle de foule en support des operations policieres
Le SPVM était en effet surchargé..
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 9:28
il y aurai pus y avoir un personne de tué par des gens exténuer et au bout du rouleau
dans mes nombreux cour on apprend que la présence est souvent intinidante et c'est vrai
pas besoin d'etre arme de mitraillette mais avec les memes equipement de controle de foule pis pourquoi ne pas faire intervenir les camions a eau ca te disperser des gens ca et ca refroidi les idées
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 9:33
Ça mon chriss, je me suis toujours demandé pourquoi il ne l'ont pas fait encore.
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 19:53
désolé june avec tout le respect que j'ai pour toi , j'embarque pas la dedans !!!!
j'ai payer mes études collegiale sans rechigner et le taux d'indexation étais sensiblement le meme qu'il y as 20ans , je peut te dire a l'époque que mes profs pronais karl marx , cheguevara et meme mao .
j'ai jamais vu autant de tentative de bourage de crane a l'époque , pour eux la victoire passe par l'ingenierie social ,une facon hypochrite de dire le reconditionnement des enfant en bas age kit a tasser les parent durant le procesuse , les garderie a 4ans ca vous dit quelque chose .
c'est la que les sonette d'alarme dans ma tete ont sonnée '' RED ALERT '' .
apres ca ont se demande comment ce fait -il que c'est jeune font preuve de violence et de non respect .
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 20:18
rainbow lockdown que de souvenir les cours de philo a les entendre le communisme etais la clef
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 20:23
chris666 a écrit:
a 100%
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3352 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 20:43
Cal****, 1.35$ par semaine, c'est-y trop demandé comme participation et pendant ce temps là on demande l'ouverture d'un cinquième bar à l'Université Laval. Ah ! c'est vrai, c'est de la propagande des médias peut-être. Minable.
molesto Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1425 Age : 48 Localisation : With your mom! Emploi : xxx Loisirs : .45Acp 7.62x39 7.62x54r .223 .308 12gauge .22 Date d'inscription : 30/01/2011
Sujet: Re: et ca repart Mer 6 Mar 2013 - 22:13
Je vais me guarder une gene pis je reste muet car je risque de froisser du monde...Mais .....