technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Muzzle break vs B.O.S.S Systeme Mer 7 Jan 2009 - 9:05 | |
| Bonjour a tous Quelqu'un peut-il me dire la différence un muzzle break et un B.O.S.S systeme qui équipe certaine carabine. Font-il tous les deux la même chose c-a-d ajuster les vibrations du canon pour un certain type de munition . Est-ce que sa vaut la peine de payer plus cher pour avoir un B.O.S.S sur son arme Le muzzle break lui peut s'installé sur n'importe quel arme Un gros merçi a l'avance |
|
Marc Edouard Actif / Active
| Sujet: Re: Muzzle break vs B.O.S.S Systeme Mer 7 Jan 2009 - 9:18 | |
| |
|
arrowhead Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1267 Localisation : Sainte-Sabine Date d'inscription : 14/07/2007
| Sujet: Re: Muzzle break vs B.O.S.S Systeme Mer 7 Jan 2009 - 9:37 | |
| "Est-ce que sa vaut la peine de payer plus cher pour avoir un B.O.S.S sur son arme "
Si tu reload, le BOSS sert pas à grand chose... |
|
Ijump R.I.P.
Nombre de messages : 1872 Age : 63 Localisation : St-Félix de Kingsey Loisirs : Tir Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Muzzle break vs B.O.S.S Systeme Mer 7 Jan 2009 - 10:38 | |
| Le Boss sert à contrôler la vibration du canon. la plupart des chasseurs que j'ai vue à date équiper avec un boss, obtenait peut de résultats. Est-ce que s'est parcequ'il ne se donne pas la peine de l'ajuster ou si le tireur n'est simplement pas capable de faire mieux? C'est difficile à dire. En partant, les munitions de manufacture limite pas mal la précision. Allors peut importe ce que tu y fera tu ne fera pas mieux que la munition que tu utilise. T'en qu'à moi, si tu veut aller chercher de la précision, recharge avec soin et achète une arme à canon lourd (pas si lourd que ça une petite varmint)
Le muzzle break lui sert à contrôler l'expension des gaz à la sortie du canon. Limité le recul peut permettre d'absorbé une partie des défauts mineur d'une mauvaise technique de tir comme mauvais enlignement naturel. Une bonne arme à canon lourd, des bonne munitions recharger avec soin auront plus d'impact sur la précision que les autres ajout que tu peut acheter. |
|
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Muzzle break vs B.O.S.S Systeme Mer 7 Jan 2009 - 10:44 | |
| - arrowhead a écrit:
- "Est-ce que sa vaut la peine de payer plus cher
pour avoir un B.O.S.S sur son arme "
Si tu reload, le BOSS sert pas à grand chose... +1, De plus, je comprend bien le principe du BOSS mais j'installe beaucoup d'antirecul VAIS et JAMAIS un grouping a ouvert a CAUSE de l'antirecul. Le point d'impact peux changer, mais le grouping ne va pas ouvrir (précision) Le BOSS sert a ajuster l'arme au munition plustot que j'ajuster les munitions a l'arme, c'est pour ça que ce que arrowhead dis que si tu reload, ça sert vraiment a RIEN car tu va ajuster ta load a ton arme... |
|
pgmUR Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 83 Age : 64 Localisation : Nogent sur Marne Loisirs : Tir,Cinema,Micro Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: Muzzle break vs B.O.S.S Systeme Sam 10 Jan 2009 - 5:56 | |
| Pour avoir possede une Winch 70 pre 64 en 7 rm equipee du systeme boss,ce dernier doit etre regle suivant le poids d ogive utilise afin de modifier le regime vibratoire du canon qui influera directement sur la precision.
Il attenue egalement considerablement le recul.
L on retrouve le meme principe sur les fusils de TP en dotation dans l arme Francaise a savoir les Frf1-f2. |
|