| À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP | |
|
+460 recon gunguru Action Mauser 1911cmd 8 participants |
Auteur | Message |
---|
1911cmd Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 20:18 | |
| J'ai foutu 7.6 gr de HS-6 dans mes cartouches de 45 acp avec un boulet de 230 gr. sauf, que j'ai foutu des large pistol primer ''MAGNUM''. Se sont mes primer de mon 44 mag. Selon Le livre hornady 8.2 gr de HS-6 c'est le max load que je peux faire. D'après vous, mon SR1911 serait-il capable de le prendre? Ça me tente pas de tout défaire mes cartouches. C'est tu vrai que ça augmente de 10% la charge de poudre le fait d'utiliser des large pistol primer ''MAGNUM'' au lieu des large pistol primer? |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 21:29 | |
| - soditide a écrit:
- J'ai foutu 7.6 gr de HS-6 dans mes cartouches de 45 acp avec un boulet de 230 gr. sauf, que j'ai foutu des large pistol primer ''MAGNUM''. Se sont mes primer de mon 44 mag. Selon Le livre hornady 8.2 gr de HS-6 c'est le max load que je peux faire. D'après vous, mon SR1911 serait-il capable de le prendre? Ça me tente pas de tout défaire mes cartouches. C'est tu vrai que ça augmente de 10% la charge de poudre le fait d'utiliser des large pistol primer ''MAGNUM'' au lieu des large pistol primer?
À ta place je ne prendrais pas de chance. Dans le doute, s'abstenir... Ta HS-6 n'est pas listée dans le livre de Sierra pour du 230 gr. FMJ Lyman (49th edition) la liste pour un cast bullet de 200 gr avec des primers CCI 300 min: 8.5 gr / Max: 9.5 gr J'espère que ça t'aide Bonne chance! |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 22:28 | |
| Le problème avec le rechargement, c'est que ce n'est pas linéaire...
Un primer Magnum peut équivaloir à une augmentation de la charge de 10% avec une poudre A, mais à 20% avec la poudre B, et 5% avec la poudre C. Ca c'est la première inconnue de ton équation.
La seconde inconnue, c'est que meme avec l'info de l'inconnue 1, on ne peut pas prédire comment une charge donnée pour un volume donné avec un boulet donné pour une arme donnée va réagir. Tout les parametre peuvent avoir leur impact, car la pression c,est un processus, et les variations se font partout entre le départ et la sortie du canon.
La troisième inconnue et probablement la pire, c,est la non linéarité de l'augmentation de la charge. Une augmentation de X% de la charge de la poudre A n'aura pas le meme effet que la poudre B, car le burning rate sera différent. Donc, une augmentation théorique de 10% du au primer peut causer une augmentation de 10% pour une munition A, mais de 50% avec la munition B.
Le pire, c'est que c'est impossible à prévoir.
Donc, C'est tes mains, ton gun, ton argent, mais ma suggestion...
Sort ton marteau et démonte les. Puis tape toi une séance de scrapage de Primer.
Perdre un doigt pour avoir fait une erreur c'est une chose, le perdre pour ne pas avoir voulu la corriger, c'est ridicule. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 23:25 | |
| apporte ta belle-mère faire une initiation au tir |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 23:36 | |
| si tu parle anglais sur internet il y a beaude personnes a qui s est arrivée de mélanger les primer |
|
| |
Nombre de messages : 1858 Age : 54 Localisation : terrebonne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 23:51 | |
| Ouais ouais. J'voulais juste avoir votre avis. Putain que ça me fais chier. Je sais pas encore se que je vais faire. Si j'ai trop de doute m'as tout démonter. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Ven 8 Mar 2013 - 23:55 | |
| Tu démonte et puis tu passe toutes les douilles au reformage. Si tu ne donnes pas de coups, tes amorces vont s'extraire sans problème. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 8:00 | |
| c est des chose platte mais qui arrive combien de balles a tu fait avec ces primmer |
|
| |
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 8:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 8:17 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- c est des chose platte mais qui arrive combien de balles a tu fait avec ces primmer
C'est pas si pire. J'ai fais 100 balles. J'ai pas le courage passer 2-3 heures là dessus. J'pense que je vais en démonter 5/jour. Maudit que chu lâche. |
|
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 8:27 | |
| c'est mieux de passer 5 heures la dessus qu'un séjour a l'hosto |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 8:30 | |
| - soditide a écrit:
- sly 7.08 a écrit:
- c est des chose platte mais qui arrive combien de balles a tu fait avec ces primmer
C'est pas si pire. J'ai fais 100 balles. J'ai pas le courage passer 2-3 heures là dessus. J'pense que je vais en démonter 5/jour. Maudit que chu lâche. As-tu un marteau cinétique? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 9:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 9:08 | |
| surtout que ta mesure a poudre de donne des différence de 1.1gr tu as surement des balles dans le tas qui sont loader dans le tapis + le primer qui augmente ta pression de x% prend pas de chance joue du marteaux |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP Sam 9 Mar 2013 - 10:19 | |
| Exact ,que tu ne doit pas prendre de chance avec ca car tu es sur le top load et ca va augmenter la pression TU DOIT DEFAIRE TOUT CA LOL ,ca fait partie de la game tout ca ,au moins tu t'en es rendu compte,pour le gun il y a peut etre du danger mais ca c,est pas trop grave MAIS POUR TOI ca c'est pas mal plus grave,quelques heures et tu tireras avec SECURITE ca c'est bien mieux. Bon amusement. |
|
| |
| À l'aide!!! j'viens de me planter en rechargeant du 45 ACP | |
|