| Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? | |
|
+5likeoldrifle draftstone Phoenix DT741 oldshot 9 participants |
Auteur | Message |
---|
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 6:45 | |
| Il semblerait que Lordstownmotors, pionnier américain dans le secteur du camion électrique soit à court de trésorerie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ci-dessous un prospectus du pick-up "Endurance" dont la motorisation au quatre roues n'est pas sans me rappeler les modèles expérimentaux développés jadis au Québec par Hydro-Québec et dont le concept avait été vendu à d'autres investisseurs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Espérons que l'achat par le bon gouvernement de la CAQ d'une flotte entière d'autobus scolaires électriques suivra une autre voie qu'un flop monumental et la levée de boucliers des fabricants d'autobus scolaires de la région de Drummndville... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
DT741 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 6:58 | |
| Je suis "content" que le gouvernement emboite le pas dans l’enverdement en tentant de montrer l’exemple.
Cependant… on sait tous ce que ça donne quand le gouvernement se mêle de choses… ça coûte trop cher pis c’est rarement la solution optimale… je serais content normalement mais on sait tous que ça va remplir les poches de tits-amis et que le produit sera médiocre et offrira des avantages limités si avantages il y a… parce que électrique à 5-6 fois le prix je trouve pas l’avantage sauf si ça voyage dans l’espace.
Mais oui, tout le parc de véhicule du gouvernement devrait s’electrifier avant de penser à me faire sentir mal avec mon Corolla pis mon 200-300 km par semaine…
On veut un beau projet ridicule à l’image des maisons pour ainés là !!!
Des autobus beaucoup trop cher, peinturés bleus et blanc avec de la musique québécoise qui joue NON STOP. Des beaux bus à la fine pointe qui ont pas de chauffage l’hiver pis des vitres qui ouvrent pas l’été. Va surement nous en falloir le double, distanciation sociale permanente obligera. |
|
| |
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 7:22 | |
| - DT741 a écrit:
- Je suis "content" que le gouvernement emboite le pas dans l’enverdement en tentant de montrer l’exemple
… Ouais, moi itou! Chaque fois que je vais faire mon épicerie à Sainte-Justine oubeudon à Saint-Georges je croise en moyenne 4 bazou-patrouilleurs semi-camouflés de la SQ, sans parler de çeusses qui se dissimulent derrière les bancs de neige en hiver ou les panneaux d'orignaux en été. J'imagine le bill de gaz de la SQ à chaque fin de mois! Je propose d'électrifier au PS cette écurie de gouffres à pétrole, quitte à installer des bornes de rechargement sur chaque épinette de la Belle Province. |
|
| |
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 7:48 | |
| Moi j’appuie ton projet ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 8:36 | |
| Cette pléthore d'auto-patrouilles cause d'ailleurs une multiplication exponentielle des traces de brake sur la charmante route 204, ce qui n'est pas sans nuire à l'image d'hospitalité de notre belle région qui après la pandémie sera de plus en plus fréquentée par les cars des touristes français et belges en quête de grands espaces naturels. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 8:55 | |
| Sans compter les moves d’abrutis qui s’en suivent suite à l’observation d’une infraction à quelques pesos |
|
| |
Phoenix Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 9:44 | |
| Salut Avis personnel Combien de mois sous la neige chez vous ? Batterie et froid , jamais fait bon ménage . Chez moi à part Tesla qui a acquis une certaine notoriété, comme partout , le reste, vraiment pas au point , les hybrides oui , mais collectionnent les pannes . Ensuite les matériaux de batteries etc , la planète aura jamais pour tout le monde . La recharge , l'électricité produite comment chez vous ? Nucléaire chez nous, vous le savez .... Au moins pas de CO2 De mon point de vue , fausse solution , je trouve l'hydrogène plus crédible , qu'en dites vous ? |
|
| |
draftstone Actif / Active
Nombre de messages : 286 Localisation : Lévis Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 10:13 | |
| - Phoenix a écrit:
- Salut
Avis personnel Combien de mois sous la neige chez vous ? Batterie et froid , jamais fait bon ménage . Chez moi à part Tesla qui a acquis une certaine notoriété, comme partout , le reste, vraiment pas au point , les hybrides oui , mais collectionnent les pannes . Ensuite les matériaux de batteries etc , la planète aura jamais pour tout le monde . La recharge , l'électricité produite comment chez vous ? Nucléaire chez nous, vous le savez .... Au moins pas de CO2 De mon point de vue , fausse solution , je trouve l'hydrogène plus crédible , qu'en dites vous ? On peut parler de presque 6 mois avec de la neige. Certains endroit moins, d'autre plus vu la taille de la province. Pour le froid, la majorité des véhicules éectriques parlent d'environ une perte de 10% sur l'autonomie en hiver a cause du froid, c'est courant d'avoir des -20/-30 le matin. Si tu peux garder brancher la nuit, ta batterie reste au chaud en consommant un peu plus d'électricité. Électricité produite, presque esclusivement de l'hydro-electricité. Pour l'hydrogene, le gros problème c'est que ca ne décolle pas car ca manque de station pour remplir, et il n'y a pas de station pour remplir car ca manque de véhicule. C'est une roue qui tourne et que a moins que demain plein de gens fassent le switch, ca ne décollera jamais. Le gaz a l'avantage d'etre déja implanté partout, et l'electricité, c'est pas si compliqué trouver une prise de courant pour recharger. Je ne vois aps d'autres technologies autre que essence ou électrique prendre la place pour la consommateur moyen a court et moyen terme. Pour les flottes de véhicules c'est autre chose car les compagnies peuvent s'installer ce qu'ils veulent à leur dépot (par exemple UPS qui roule au propane ou gaz naturel). |
|
| |
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 10:31 | |
| - Phoenix a écrit:
- Salut
Avis personnel Combien de mois sous la neige chez vous ? Batterie et froid , jamais fait bon ménage . Chez moi à part Tesla qui a acquis une certaine notoriété, comme partout , le reste, vraiment pas au point , les hybrides oui , mais collectionnent les pannes . Ensuite les matériaux de batteries etc , la planète aura jamais pour tout le monde . La recharge , l'électricité produite comment chez vous ? Nucléaire chez nous, vous le savez .... Au moins pas de CO2 De mon point de vue , fausse solution , je trouve l'hydrogène plus crédible , qu'en dites vous ? Vaste sujet, Phoenix! Le Québec est un des endroîts au monde les plus privilégiés en matière de production d'hydro-électricité, mais le fait que ces véhicules utilisent des batterie pointe vers des risques écologiques très importants tant au niveau des besoins en lithium engendrés pour leur fabrication qu'au niveau de leur recyclage en fin de vie. Les véhicules électriques constirueront évidement une manne pour Hydro-Québec, car, n'en doutons pas, à terme le coût de la recharge des batteries ratrappera très vite celui du plein d'essence actuel. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le moteur à hydrogène est effectivement plus crédible au point de vue écologique, mais comme il ne permettrait pas aux états de se remplir les fouilles sur le dos des consommateurs je suis très sceptique quand à son arrivée prochaine. |
|
| |
likeoldrifle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6049 Age : 35 Localisation : St cuthbert Emploi : mécanicien lourd Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et bois Date d'inscription : 20/06/2014
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 10:53 | |
| L'endurance 2021 est super beau. Perso pouvoir acheté un pick up électrique je saute la dessus . Je déteste donné mon argent au pétrolière et au arabe . Au moins le cash va a hydro québec pour l'alimentation . Il est temps que les véhicule évolue car les moteur au gaz ça polu et fait du bruit . Rien me tape plus sur les nerf que le bruit d'un moteur et avec ma job j'ai entendu plus de moteur que mes nerf peux le supporté . |
|
| |
Phoenix Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 11:01 | |
| Effectivement ou avais je la tête , le gros état parasitaire , si il a sa part de gâteau , ça marche pas , et en lisant , me remonte à l'esprit ce qui a été autorisé en Alberta pour les sables bitumineux , un désastre apparemment , et Biden qui veut donner les autorisations pour l'Alaska .... Rien ne change et les peuples subissent , pour l'instant . Vous rassure , ici les bornes électriques, faut les chercher , et alors on parle même pas de l'hydrogène Vous rassure |
|
| |
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 11:52 | |
| - likeoldrifle a écrit:
- L'endurance 2021 est super beau. Perso pouvoir acheté un pick up électrique je saute la dessus . Je déteste donné mon argent au pétrolière et au arabe . Au moins le cash va a hydro québec pour l'alimentation . Il est temps que les véhicule évolue car les moteur au gaz ça polu et fait du bruit . Rien me tape plus sur les nerf que le bruit d'un moteur et avec ma job j'ai entendu plus de moteur que mes nerf peux le supporté .
Autrement dit, tu es victime d'un choc post-traumatique du moulin à quatre temps. Réfléchis quand-même avant de te commander un picope Endurance: En Chaudière-Appalaches un nobody qui roulerait dans un picope sans gros moteur ni gros mofleurs trouvera jamais son âme soeur. C'est un méchant pensez-y bien, parce que les québécoises les plus sexy et dodues du Québec c'est ICITE! Tu demandera Gadelle si je dis vrai! |
|
| |
Archambault Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3793 Age : 34 Localisation : Chibougamau Emploi : Technicien automatisme HQ Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir Date d'inscription : 31/10/2017
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Jeu 17 Juin 2021 - 19:26 | |
| Un de mes bon ami qui étudiait en génie mécanique avait beaucoup travailler sur le moteur a hydrogène, il l'a "fabriquait" lui même avec l'électrolyse de l'eau pi toute, il était quand même avancé dans son projet.
Selon lui, le plus gros enjeu avec l'hydrogène était le stockage, c'est extrêmement dangereux a stocker...
Mais effectivement, sur papier c'est le carburant qui fait le plus de sens... |
|
| |
Varoum Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4116 Age : 69 Localisation : St-Hubert Emploi : Chef de train Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Sam 19 Juin 2021 - 11:57 | |
| - Phoenix a écrit:
- Salut
Combien de mois sous la neige chez vous ?
Batterie et froid , jamais fait bon ménage .
La recharge , l'électricité produite comment chez vous ? Réponse de bas en haut: Ici nous avons de l'hydroélectricité assez pour en vendre aux ÉUs. Notre tarif, au Québec, est le plus bas au monde. Pour recharger mon hybride mon coût est de 0,95$CDN pour une autonomie de +/-45 kms. En hiver, mon autonomie baisse de moitié. À Montréal, c'est 4 mois sous la neige avec des températures -30C |
|
| |
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Sam 19 Juin 2021 - 12:26 | |
| - Archambault a écrit:
- Un de mes bon ami qui étudiait en génie mécanique avait beaucoup travailler sur le moteur a hydrogène, il l'a "fabriquait" lui même avec l'électrolyse de l'eau pi toute, il était quand même avancé dans son projet.
Selon lui, le plus gros enjeu avec l'hydrogène était le stockage, c'est extrêmement dangereux a stocker...
Mais effectivement, sur papier c'est le carburant qui fait le plus de sens... , Pour avoir travaillé avec l'hydrogène, c'est pas pour Mr tout le monde. On la produisait de par le procédé d'électrolyse et l'utilisait pour la bouilloire et le séchoir. L'hydrogène gazeux passe a travers pas mal tout les matériaux et sous certaines conditions se combine avec des impuretés et gonfle au point de détruire son réservoir. |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? Lun 21 Juin 2021 - 11:10 | |
| Bah les boy's ne vous en faites ps trop avec les chars électrique,on commence déjà a se déplacer avec une ptite capsule dans le dos comme dans : a l'époque de Bob Morane,et on développe l'électricité pas mal pour rien on se déplacera dans les airs et on aura tout développé ca pour rien , |
|
| |
| Le pick-up d'avenir va-t'il se planter? | |
|