| Choix d'un club de tir | |
|
+4captainmike n0th1ng 1clickdown Percuteur 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 11:16 | |
| Bonjour, Je compte bien me rendre au cours des prochaines semaines visiter ces trois clubs (Acadie, CTVSP et CRAFM) afin de me faire une idée plus précise de lendroit. S'il y a des gens pour me donner leur expérience ici sur le fofo ou encore en MP sur ces trois places cela pourrait me donner d'autres sons de cloche. Pour vous donner une idée rapide, je suis sur la rive-sud de Mtl et les trois clubs cités ici sont à peu près à la même distance de chez moi. Je compte essentiellement tirer avec des armes de poing mais éventuellement pouvoir avoir la flexibilité de tirer un calibre comme .22 ou encore .223 en carabine pourrait m'intéresser. Je n'ai pas vraiment de préférence intérieur ou extérieur. J'ai tendance actuellement à avoir une préférence pour Acadie car cela me permettrait de ne pas avoir à rentrer en ville pour aller tirer. D'un autre côté, je pense que CRAFM offre plus d'heures d'ouverture mais le prix membre va de «dans mes prix» à «oublie ça tu suite» Donc, en gros, heures d'ouverture, service sur place, ambiance, qualité des installations, idéalement pas le «gros jam de monde sur place» non plus, etc. Merci et bonne fin de semaine |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 11:21 | |
| Bonjour, J'ai déjà tiré à l'Acadie, été membre au CTVSP (avant que le CRAFM ouvre ses portes), et mon choix a été le CRAFM dès son ouverture, je suis là depuis 2005. Dur à battre coté installation, deux salles de tir, 50 verges et 20 m, les heures d'ouvertures sont vraiment correctes, et le personnel donne un bon service et est agréable. L'intérieur, c'est plaisant l'hiver ...Et 50 v intérieur ça me convient parfaitement. Heures d'ouverture: Lundi au Vendredi de 9:00 à 21:30 Samedi et Dimanche de 9:00 à 16:30 Le coût de 414.99$ + tx /année semble peut-être cher, mais pour les services et les installations que tu as à ta disposition, ça le vaut. Bonne fin de semaine à toi également. |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 14:36 | |
| tanq a aller a l'acadie, passe ton chemin pis rend toi a st-jacque le mineur c pas mal plus friendly le meiux que tu puisse faire c'est de lire les règlement du club comme ca pas de surprise pis c'est une bonne idee de les visiter |
|
| |
captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 14:42 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 14:47 | |
| Bien d'accord avec n0th1ng: Tant qu'à aller à l'Acadie, passe ton chemin et rends-toi à St-Jacques-le-mineur. Moi, les règlements de l'Acadie |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 23:02 | |
| +1 000 000 000 000 000 000
L'Acadie avec leur réglementite aigue... Vive St Jacques le Mineur
Bien content d'etre parti de l'Acadie.
St-Jacques je me pointe, je tire. Point final. Pas de 5$ par visite, pas de frais supplémentaires pour les visiteurs (25$ par personne). Et pas de réglement idiot. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
foxracing29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1326 Age : 49 Localisation : Chemin Roxam, frontiere des immigrants... Emploi : Je construis vos rêves... Loisirs : ( o )( o ) Date d'inscription : 05/02/2012
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 23:38 | |
| Heu gunguru a l'acadie les frais de visiteurs son passé de 25$ a 40$ (35$ + 5$) alors ca fait TRES CHER pour l'invité. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Sam 9 Mar 2013 - 23:52 | |
| calvasse, sont fous!
Clince que je suis content d'etre partit de là... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Percuteur Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Dim 10 Mar 2013 - 8:40 | |
| Merci pour les infos ! Je vais effectivement porter une attention particulière aux règles Je vais aller voir la distance que ça pourrait me faire aller à St-Jacques bon tir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Dim 10 Mar 2013 - 9:32 | |
| à titre comparatif:
À partir du mail champlain selon Google Maps:
St-Jacques: 33 min Acadie: 19 minutes _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Dim 10 Mar 2013 - 9:43 | |
| Et si tu essaie de faire la liste des réglement de l'acadie, ca va te prendre un cartable 3" avec informations variable.
Les regles changent régulièrement là bas (lire s'ajoutent).
- Pas de tir rapide (au moins une sec entre les coup) - Pas de tir autre qu'assis - Une balle à la fois par chargeur du coté carabine - Une seule arme par pas de tir du coté carabine - Pas de .22 à 100V - Téléscope obligatoire à 100v - Pas de chargeurs pleins sur la table quand la ligne est fermée - Obligation de montrer la carte de loi 9 en tout temps - Pas de slug dans les fusils - 5$ à chaque visite extra pour visiteur - et pleins d'autre que je ne me souviens plus mais qui m'ont assez fait chier pour que je parte. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
rass22 Régulier / Regular
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Dim 10 Mar 2013 - 14:15 | |
| Y sont tellement sévère, qu'il vont interdire les armes à feu! |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Dim 10 Mar 2013 - 14:45 | |
| - gunguru a écrit:
- - Une balle à la fois par chargeur du coté carabine
- Pas de chargeurs pleins sur la table quand la ligne est fermée C'est crissement n'importe quoi c'est deux la.... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix d'un club de tir Dim 10 Mar 2013 - 15:42 | |
| Ouaip... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Choix d'un club de tir | |
|