bon je suis retourné au champ de tir aujourd'hui avec ma 223. il faisait beaucoup plus froid que l'autre jour (-7 au lieu de +9 deg) et plus venteux aussi.
mais j'avais hâte de réessayer alors j'y suis aller pareil
j'ai prit la load de 25 gr de h335 qui avait bien performer avec un c.o.l. de 2.300" et j'en ai fait 15 pour 3 groupe de 5.
j'ai aussi fait 15 avec un c.o.l. différent pour voir si par hazard il en aurait pas un qui ferait mieux que d'autre.
j'en ai fait 5 à 2.260'' pour être comme au livres
j,en ai fait 5 à 2.290'' et 5 à 2.280'' (2.300'' étant le max alloué par mon chargeur et je veux pouvoir m'en servir pour la chasse)
d'après mes résultats on dirais que le c.o.l. est plus important pour la précision que la charge de poudre.en tout cas pour cette carabine avec ce boulet.
mais peut-être que les condition plus difficiles on influé aussi.
j'ai tiré chaque feuille en round robin une balle dans chacun des 3 groupe en rotation
j'ai remaquer que plus je m'éloigne de 2.300'' moin ca tir bien. je crois que j'étais tomber pile la 1ère fois. un coup de chance
je suis bien satisfait de ma petite savage.
la 3 ème cible est la 260 rem de ma femme, remington model 7
je n'ai jamais travaillé sa load vraiment. j'avais prit un c.o.l. de 2.780'' et essayer différente charge de H4350. j'avais prit une load de 46.4 gr. qui avait donné un groupe de 3 de .65'' et réessayer quelque groupe de 5 qui jouait entre 1'' et 1.5'' et j'ai laissé ca de même.
après avoir amélioré énormément des load en jouant avec le c.o.l. dans ma 300 rum et ma 7wsm j'ai décider d'essayer d'autre chose.
j'ai prit 5 balles de la load standard (au centre) et ensuite j'ai fait 10 balles avec une load réduite de 1 gr. au cas ou le fait de raccourcir le c.o.l. monterait la pression. 5 balles à 2.760'' et 5 balles à 2.740''
je dois dire que j'ai bien fait de baisser de 1 gr. car les balles avec un c.o.l. plus court avait un primer applatit légèrement. mais pas de marque d'éjecteur ni aucun autre signe de pression.
je vais réesayer 2.760'' c'est sûr. (45.5 gr à 2.780'' m'avait donné 3 groupe de 3 d'environ 1,5'')