EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

probleme avec mon Norinco m-93

5 participants
AuteurMessage
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin
Loisirs : camping, tir

probleme avec mon Norinco m-93  Empty
MessageSujet: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:40

J'ai nettoyé mon m-93. En le remontant je ne suis plus capable de poser la pièce de métal sur le côté arrière de la crosse. Je me rend compte que mon recoil spring est débarqué. J'essaie de l'enlever complètement afin de le replacer. Le spring libère une tension et la pin qui s'insère à l'intérieur est projetée dans les airs. Comme je suis dans mon atelier avec des recoins et des pièce de quincailleries de toutes sortes je ne retrouve pas la pin. Donc, pas capable de remettre le recoil spring en place. Je n'ai pas le livre du propriétaire et je ne sais pas comment s'appelle cette pièce en anglais. Cela serait plus facile. Tandis que j'y suis si quelqu'un a un Norinco m-93 qui ne fonctionne plus je serais preneur pour cette pièce. J'essaie d'avoir cette pièce en contactant frontier firearms entre temps. Merci de m’avoir écouté. Le pire c'est que c'est le gun de mon épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeSam 9 Mar - 18:59

Le nom de la pièce est le recoil spring guide.

Je sympathise avec toi, la seconde fois que je l'ai démonté, j'ai eu la même expérience, mais j'ai retrouvé la pièce après 15 minutes de recherche

Un lien pour le manuel
http://stevespages.com/pdf/norinco_m93.pdf

Et un bon tutorial sur comment remettre le ressort...
[flash][/flash]
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeSam 9 Mar - 19:33

Merci

C'est très apprécié. Je peux maintenant mettre un nom officiel à la pièce ce qui est plus facile pour essayer de la commander. Le livre est vraiment apprécié et le video.
pelojim
pelojim

Masculin
Loisirs : chasse au papier

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeSam 9 Mar - 20:44

sly1 a écrit:
Le pire c'est que c'est le gun de mon épouse.
pale

Hehe by the way c'est vraiment le fun de voir la réponse rapide pour ton problème !!
cheers EP
Frankyflo
Frankyflo

Masculin
Loisirs : Plein d'affaires !

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeSam 9 Mar - 22:32

Tu peux aussi te servir de la backstrap (au lieu d'un tournevis plat) pour remonter ton spring.
Il y a une coche en arrière de la backstrap. Je ne sais pas si ça a été conçu pour ça mais je trouve que ça fonctionne très bien.
probleme avec mon Norinco m-93  201303092209051

La backstrap est juste de la bonne largeur pour entrer dans l'intérieur de ta glissière. Donc tu compresse ton spring avec ta backstrap et lorsqu'il est à la bonne position tu appui sur le bouton sur ta slide pour retenir le spring en place...
probleme avec mon Norinco m-93  201303092210021

... et ensuite, tu peux remonter le restant de ton pistolet facilement.
A la tienne

sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeVen 22 Mar - 7:30

Finalement mon problème est réglé. J'ai demandé a frontier firearms s'ils avaient la pièce en stock. Ils me l'ont envoyé gratuitement alors que ma garantie était finie. Ca c'est du service !! Maintenant il me reste a essayer de remettre tout cela en place. Merci pour le vidéo et les photos qui vont surement m'aider !!
Buffalo
Buffalo

Loisirs : milsurps et autres vieux cossins

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:18

Cool.
Et je vais me rappeler du truc de la backstrap... Ça semble plus facile qu'avec un tournevis.
moore
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
moore

Masculin
Emploi : travailleur autonome
Loisirs : chasse peche tir voyage

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeVen 22 Mar - 9:23

pour frankyflo (Pour ceux qui veulent voir la video originale de mon avatar, CLIQUEZ ICI)
moi c'est le video de la fille qui tire au gros calibre dans le bas de ton post que je veux voir Embarassed
sly1
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional

Masculin

MessageSujet: Re: probleme avec mon Norinco m-93    probleme avec mon Norinco m-93  Icon_minitimeSam 23 Mar - 12:02

autre problème. je réussis à remettre le recoil spring en place et je le remonte correctement. Le chargeur ne veut pas sortir. est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

probleme avec mon Norinco m-93
Page 1 sur 1