| Il est enfin arrivé! | |
|
+5jonathan foudetir Buffalo lavoltiges PerversPépère 9 participants |
Auteur | Message |
---|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Il est enfin arrivé! Sam 9 Mar 2013 - 22:17 | |
| Ben oui! Cet après-midi, je jette un coup d'oeil sur mon courriel et un message m'apparaît: "Pierre, J'ai ici un beau Bushnell 8-32x40 AO tout neuf pour toi". Depuis le temps que j'attendais! Il y a environ dix mois, je me suis résolu à me passer de la lunette qui équipait ma petite Walther Benchrest en 222 Remington pour l'envoyer réparer chez Bushnell. La tourelle latérale ne donnait pas de bons signes de santé. Comme j'avais acheté cette optique d'occasion, je me suis dit que je ne perdais rien et je l'ai apportée chez Villemure Chasse&Pêche qui se sont chargés d'en faire l'envoi au centre de service autorisé. Et puis, j'ai attendu... Et voilà que Bushnell m'en envoyaient une toute neuve, faite au Japon, Rainguard et tout, en remplacement! Comme je ne pouvais me libérer avant cinq heures, heure à laquelle le magasin serait fermé, j'ai appelé l'ami Molesto pour qu'il y passe. Il a lâché les restants de deux ou trois trolls et s'est hâté de me rendre le service; il a même payé les frais de transport de $20.00. Les vrais amis, c'est ça. Je suis passé chez-lui après le boulot; dans la boîte, la lunette toute emballée avec ses papiers, les capuchons de protection et, oh surprise, le pare-soleil aussi était inclus. alors, si quelqu'un, quelque part, a besoin d'un pare-soleil pour une Bushnell 40mm. mon ancien est à donner. Vous ne payerez que les frais d'envoi. Maintenant, il me reste à trouver de vrais bons anneaux pour cette petite Walther. C'est que la bête a un drôle de système: un rail intégral en "dovetail" de 11mm. sur l'action et un ancrage sur le canon pour accommoder les lunette extra-longues. Il n'y a pas beaucoup d'anneaux sur le marché pour cette arme. Si vous savez lesquels et où, faites-moi signe, SVP! _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 0:15 | |
| 222 Remington . ça existe ici ce genre de calibre ,je croyais que c’était réservé au français interdit de 223 |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16443 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 0:26 | |
| Magnifique la Walther. Ça doit faire de beaux petits groupes... |
|
| |
Nombre de messages : 20348 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 0:36 | |
| - Buffalo a écrit:
- Magnifique la Walther.
Ça doit faire de beaux petits groupes... Oui, mais il faudra que je la teste bien sérieusement. Elle me faisait des groupes minuscules mais les décalait d'environ un pouce vers le haut la fois suivante puis revenait au même point une fois refroidie; je soupçonne un canon qui touche mais il faut le vérifier. Il faut que je lui fasse une assise (bedding) bien solide. J'ai tout ce qu'il me faut, même le Acraglass en gel, mais il faut que je trouve le temps à consacrer à ce travail qui ne souffre aucune erreur. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 0:51 | |
| Vraiement un beau scope pour mettre sur ca. P P. |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 7:20 | |
| Desolé pour mon manque de savoir, mais pourquoi il y a deux gachettes |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Dovetail 11 mm Dim 10 Mar 2013 - 7:50 | |
| Salut PP,
Les dovetails 11 mm sur ta Walther (très belle en passant et j'aime bien le set trigger) sont de la même dimenion qu'utilisent les rim fire et les armes à air. Me semble que Burris a des rings pour ces bases.
Bonne chance! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102152 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 8:52 | |
| - jonathan a écrit:
- Desolé pour mon manque de savoir, mais pourquoi il y a deux gachettes
Un qui set le trigger et l'autre qui est pour faire feu. La pression est plus légère ainsi, donc permet une meilleure précision. Quand je vois ça, ça me fais toujours pensé à cette séquence dans le film Quigley Down Under https://www.youtube.com/watch?v=uRKUMUPcR7k |
|
| |
Action Mauser Actif / Active
Nombre de messages : 352 Age : 62 Localisation : Racine, QC Emploi : Acheteur Loisirs : Tir, rechergement, chasse, pêche Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Dim 10 Mar 2013 - 9:16 | |
| Maintenant, il me reste à trouver de vrais bons anneaux pour cette petite Walther. C'est que la bête a un drôle de système: un rail intégral en "dovetail" de 11mm. sur l'action et un ancrage sur le canon pour accommoder les lunette extra-longues. Il n'y a pas beaucoup d'anneaux sur le marché pour cette arme. Si vous savez lesquels et où, faites-moi signe, SVP! [/quote] Hey PP, Warne aussi a des rings pour ces bases: http://warnescopemounts.com/product/246/ |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Pare soleil Dim 17 Mar 2013 - 23:15 | |
| Bonsoir PP Je prendrais bien ton pare soleil s"il n'est pas vendu.? Frink |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Lun 18 Mar 2013 - 0:33 | |
| Ne tarde pas a nous montrer cette belle quand elle sera montee. |
|
| |
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Lun 18 Mar 2013 - 10:48 | |
| J'ai fait des photos mais je ne sais ce qui bogue chez PhotoBucket, le site ne répond pas ce matin. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Lun 18 Mar 2013 - 10:54 | |
| C'est juste après ce film que les délais d'attente pour les commandes chez Sharp ont été étirées à près d'une année! Très bonne publicité... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Lun 18 Mar 2013 - 17:34 | |
| Bon les v'la! PhotoBucket devaient effectuer une remise à jour car j'ai pu me connecter mais il a fallu que je retape mon identifiant et le mot de passe. Tel que promis, photo de la petite Walther Benchrest avec une lunette plus convenable: Et une petite vue des anneaux que j'ai trouvés pour le moment. Vous constaterez que ça a l'air d'un téléphone moderne posé sur un guéridon Renaissance... Je vais essayer de trouver des anneaux plus "classiques" et un poil moins hauts, juste pour le fun... Je ne sais si Warne ou Leupold offrent ce genre d'anneaux 11mm. mais plus, euh, disons profilés... PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Lun 18 Mar 2013 - 18:00, édité 2 fois |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Lun 18 Mar 2013 - 17:38 | |
| WoW Et une ptite publicité toute Norvégienne. |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Il est enfin arrivé! Lun 18 Mar 2013 - 18:28 | |
| |
|
| |
| Il est enfin arrivé! | |
|