| marques crosse no5 | |
|
+5Buffalo PerversPépère Alain1963 louthepou jimmypop 9 participants |
Auteur | Message |
---|
jimmypop Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 31/03/2012
| |
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 1:26 | |
| Pour la première ligne, j'aurais tendance à dire que c'est une date... Mais au delà de cette apparente évidence, je ne sais pas pour le reste! Cela dit: T'as une belle paire! Lou |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6435 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 27/04/2012
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 2:40 | |
| C'est ca des 2 nouveux !!! Super belle !!!
Pour la marquage on va prié les apotres des Milsurp !!!
Buffalo et PP je vous pris a ganoux de répondre a nos question !!!
Donne nous notre munition de ce Jour . Pardonne nous notre incompétace ...
Amen .... !!!!! La réponce !!!!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 2:58 | |
| Désolé, je n'ai pas la moindre idée du corps d'armée figurant sur cette crosse. Peut-être Skennerton l'a t-il signalé quelque part dans ses écrits? PP.
_________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 3:28 | |
| Est-ce que c'est bien: 26 10 48 I H L 73 A SQN ? Comme louthepou dit, je crois que la première ligne est une date, probablement de réception dans l'uniité. I H L serait la désignation de l'unité, mais je chercher encore laquelle. 73 le rack number et A SQN, la sous-unité. Les squadrons sont un type d'unité qu'on rencontre habituellement dans la cavalerie ou encore dans le Special Air Service. Je vais fouiller et interroger mes contacts sur un autre forum. (non, pas CGN...) En cherchant tantôt, j'ai trouvé sur un site d'encan sa petite soeur qui a presque les même marquages: "26 10 48/ I H L/ 209/ C. SQN" http://www.artfact.com/auction-lot/enfield-fazakerly-number-five-mark-1-bolt-action-1-c-b3a78a0204 |
|
| |
Nombre de messages : 849 Age : 43 Localisation : dur a prononcer Loisirs : amasseur compulsif de milsurp Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 11:36 | |
| oui Buffalo c'est bien ça ! merci bcp pour les recherches, je n'en n'ai pas vu encore avec le stock de marqué comme celui-ci!! merci de ton temps ca m'intéresse beaucoup |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 11:46 | |
| Une petite jasette avec Tiki Buffalo? Belle Jungle jimmypop, me semble reconnaitre cette petite. Elle n'était pas chez PS Militaria par hasard? C'est une belle représentante de sa race car on n'en voit pas souvent avec ces marquages |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 11:53 | |
| popymoy elle provient d'un gars de cgn, ce n'est pas une piece de collection elle est pas mal mismatched et le bois pas A1 , pas grave je l'apprécie pareil mon premier reflexe a été mon dieu c'est pas gros c'est petites bêtes là !! lol |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 12:08 | |
| Pis pas pesant... Le bois a pas l'air si pire pourtant??? |
|
| |
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 13:19 | |
| Tu sais les recoins où je me tiens Popy! Même Tiki s'interroge Ailleurs, l'ancien armurier-chef de l'armée britannique n'a pas de réponse définitive, mais suggère une unité de hussars. Il semble que beaucoup de ces unités soient passées par la Malaisie pendant l'insurrection communiste et elles utilisaient le terme squadron. Et on sait que la Malaisie a été un des endroit où la Jungle a été utilisée. Jimmypop, maintenant les gens fouillent sur 3 forums à l'échelle internationale... Les deux qui m'ont répondu sont de vraies références, pas des ti-counes. J'espère que ça ne te dérange pas, j'y ai affiché la photo des marquages. |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 14:03 | |
| pas gros, pas pesant mais nerveux c'est petite bête la |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 15:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 15:22 | |
| t'es un vrai détective de lien toi |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 15:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 16:28 | |
| Non, je ne suis pas membre de celui-là. J'y vais faire un tour de temps en temps pour voir s'il y a quelque chose d'intéressant à lire, mais du côté de www.surplusrifle.com et de www.milsurps.com c'est quotidien, même si j'y écris beaucoup moins qu'ici. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 18:01 | |
| La dernière ligne on dirait plus: A. BRM |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 18:17 | |
| Jimmypop a confirmé que c'était A SQN. |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Lun 11 Mar 2013 - 23:52 | |
| wow merci buffalo t'est un vrai détective hehe
je confirme que c'est A SQN
SQN (squadron)? je m'essaie lol |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Mar 12 Mar 2013 - 0:19 | |
| - jimmypop a écrit:
- wow merci buffalo t'est un vrai détective hehe
je confirme que c'est A SQN
SQN (squadron)? je m'essaie lol Oui, ça veut bien dire squadron. Je viens de faire le tour des trois forums où j'ai posé la question, toujours aucun indice. J'ai aussi trouvé une liste des unités britanniques ayant servi en Malaisie, mais je n'ai rien vu qui pourrait avoir IHL comme abbréviation, du moins rien d'évident. |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Mer 13 Mar 2013 - 17:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Mer 13 Mar 2013 - 17:54 | |
| cooooool je trouve que c'est un plus vachement fun Special Air Service ça tape quand même elle est match la jungle |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Mer 13 Mar 2013 - 18:00 | |
| Fabriquées en Angleterre, utilisées en Malaisie par une unité d'élite et éparpillées un peu partout dans le monde. Illinois, Australie, Jimmypopville... |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Jeu 14 Mar 2013 - 0:20 | |
| wow buffalo je suis époustoufflé par toutes tes démarches , un gros Merci mon ami, grace a toi j'en sait pas mal plus sur ma no5.....et encore plus le gout de la conserver! c'est terrible comment les gens sont pret à nous aider parfois c'est la je reconnais en toi un vrai passionné !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: marques crosse no5 Jeu 14 Mar 2013 - 0:22 | |
| non Lavoltige, malheureusement elle est mismatched, mais je le savais avant d'en prendre possession |
|
| |
| marques crosse no5 | |
|