captainmike Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 17:58 | |
| voila pour faire une histoire courte je m'installe pour essayer ma petite Svetlana test de fonctionnement global après un bon nettoyage en profondeur et graissage et remontage en règle premier chargeur les trois premières balles aucun problème la 4ieme reste bloquée a moitié sortie comme si la culasse n'avait reculer assez loin voir photos des collets de douilles écrasé au bout la extraction manuelle et sa repart avec la cinquième qui reste bien la chambre culasse fermé pas d’éjection pis elle est raide a sortir en T@***%//$&* la je dis problème de réglage des gaz la bonne vieille logique quoi jusqu’à que je vois l'état des douilles gonflée proche de la base et même une dont le primer est sorti tout seul????? j'en appelle a vos connaissance car les miennes sont assez limité dans le domaine des action semi auto de la WW2 |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:07 | |
| Tire du surplus corrosif à douille en acier, c'est le seul moyen facile. Ou polis ta chambre mais je pense que le laiton n'a pas sa place dans une SVT, ça n'a pas été conçu pour des douilles en laiton.
Vérifie quand-même ton réglage des gaz: c'est peut-être que tu as mis trop de force à l'extraction et les bourrelets se font arracher dès le départ ce qui cause des problèmes. Tu as probablement une ouverture trop rapide et trop forte. Ton amorce a été éjectée car il y avait encore trop de pression à l'ouverture. Tu es chanceux que la douille n'ait pas ballonné puis éclaté.
Aussi, prends des 155 grains. Les 185 grains vont bien dans un Mosin mais les SVT ne les aiment pas car il faut une poudre trop lente pour un semi-auto à emprunt de gaz et tu as trop de pression à l'ouverture. Ça donne une extraction trop violente. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
Nombre de messages : 927 Age : 43 Localisation : st Hyacinthe Emploi : tuyauteur/soudeur stainless Loisirs : Trop Date d'inscription : 05/03/2012
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:16 | |
| ok merci du tuyau je vais me commander une caisse de corrosive en plus de me bisouner une laveuse a canon de ''style PP'' j'espere que l'as pas encore brevetée |
|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:23 | |
| le réglage normale est 1.3 pour de la coro normale |
|
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:33 | |
| elle est déjà a 1.3 pour la corro russe, chinoise il y en a tu a éviter? c'est pas mal tout le monde 147/148 gr standard dans la grosse canne de sardine et moi qui voulait être fin et pas donner de la corro a bouffer a Svetlana |
|
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:36 | |
| |
|
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:36 | |
| Donc, les trois réglages vont digérer quelle ammo ?
1.3 corrosive 1.5 ? 1.2 ?
Si j'ai de la non corrosive à 150 grains, je laisse à 1.3 ? Anyway, je verrai, ce samedi quand j'irai tirer. |
|
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: probleme extraction des douilles sur mon SVT-40 Mar 12 Mar 2013 - 18:43 | |
| tu peux descendre au max pour plus de précision
et puis les svt bouffent les douilles à cause de la chambre cannelée donc inutile de lui donner autre chose que de la coro |
|