| ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gandhi Occasionnel / Occasional
| Sujet: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mer 2 Juil 2014 - 20:23 | |
| Jai une nouvelle Zastava z5 .22lr bolt action et j'ai une bonne quantité de problème de chargement et de déchargement
Elle est neuve...
je sais pas si le problème vient des chargeur (clip magazine et j'en ai 2) ou du bolt qui gripp pas bien la .22lr durant le chargement et la laisse dans la chambre quand je le retire pour recharger... le bolt est pas capable d'aller la rechercher une fois resté prise...
le pire problème c'est qu'elle reste pris dans la chambre et qu'elle s'éjecte pas...
des fois elle a de la difficulté a passé du chargeur à la chambre... ce qui me laisse pensé que c'est p-e le chargeur qui est problématique... le bolt agripperait pas bien vue le problème du chargeur... p-e que les chargeur ont besoin d'une période de rodage... c'est des chargeur de 5 balles et j'ai de la misère a entré 5 balles dedans...faut il les huiler? ils sont raide a utiliser tant que pour le remplir de balle que pour le chargement du bolt...
j'ai utilisé une bonne variété de balles... cci stigner, cci velocitor, cci long, Elley pactice, elley team, RSW match, winchester Dynapoint... bref j'ai de la misère a tirer 5 balles sans que ca jame... la carabine est précise parcontre... jai dû tirer 150 balles environ avec...
Les deux pines du Bolt qui agrippe la balle sont p-e pas bien lubrifier, ou trop neuf, pas dégraissé, je sais pas mais les balle reste souvent dans la chambre... après vérification, les pines du bolt qui agrippe la balle me semble bien articuler sans trop de résistance (juste correcte)...
bref je sais pas si vous reconnaissez cette dynamique de problème avec les bolt action... si vous pouvez me donner votre opinion/avis sur le sujet j'apprécierais... éclairez moi SVP...
Dernière édition par Gandhi le Jeu 3 Juil 2014 - 20:19, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mer 2 Juil 2014 - 21:53 | |
| [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Gadelle Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3351 Age : 75 Localisation : Métropole de la Beauce Emploi : Retraité Loisirs : Tir, chasse, brico Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mer 2 Juil 2014 - 22:19 | |
| J'avais un prob avec un magasin de fusil .12, ressort trop raide. Je l'ai rempli à sa capacité, j'ai mis un élastique pour baisser le bout de la balle qui relevait et l'ai laissé comme cela 2-3 jours. Problème règlé. |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Jeu 3 Juil 2014 - 9:20 | |
| - Gadelle a écrit:
- J'avais un prob avec un magasin de fusil .12, ressort trop raide. Je l'ai rempli à sa capacité, j'ai mis un élastique pour baisser le bout de la balle qui relevait et l'ai laissé comme cela 2-3 jours. Problème règlé.
Merci du conseil je vais tenter le coup... ca pourrait être la chambre qui est trop serrer? |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Jeu 3 Juil 2014 - 11:43 | |
| As-tu des problemes avec toutes les sortes de balles de 22, je demande ca parce que les CCI stinger peuvent causer des problemes d'extraction dans certaine carabine qui ont des chambres match, je ne sais pas si ta carabine a une chambre match ou pas ??? Peut-etre quelque chose a verifier..??? Ca ete mon cas avec ma T/C R-55 Benchmark Bob |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Jeu 3 Juil 2014 - 12:21 | |
| As-tu commencé par le début? Démonter, dégraisser, nettoyer, remonter et lubrifier?
Chacune des étapes ci dessus sont cruciales avant de tirer. Surtout le bolt, il doit etre dégraisser adéquatement puis lubrifié légèrement. Pour le dégraissé, tu peux le laisser tremper dans du varsol quelques heures, puis tu le shoote à l'air pour le sécher (l'acétone fonctionne très bien aussi, mais plus volatil), ensuite, une petite goute d'huile de qualité sur les partie mobile, et une fine couche partout, surtout sur les points de friction.
Pour les mags, charge les, puis laisse les ainsi quelques jours, le spring prendra sont "mou" et sera plus fiable et plus facile ensuite, un sping trop raide rend le chargement difficile, mais aussi le "cyclage", les Remingon 597 ont ce probleme. Tu peux aussi les huiler légèrement, a ce niveau, le best c'est du Jig a loo, car il lubrifie en ne laissant pas de dépot huileux.
Pour ce qui est de la chambre, la CCI Stinger a une douille 1/10" plus longue, ca cause problème dans certaines armes, surtout celles avec des chambres match ou semi match qui ont des tolérances très serrées pour augmenter la précision.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Jeu 3 Juil 2014 - 18:55 | |
| - bobv a écrit:
- As-tu des problemes avec toutes les sortes de balles de 22, je demande ca parce que les CCI stinger peuvent causer des problemes d'extraction dans certaine carabine qui ont des chambres match, je ne sais pas si ta carabine a une chambre match ou pas ??? Peut-etre quelque chose a verifier..???
Ca ete mon cas avec ma T/C R-55 Benchmark Bob oui ca se produit avec tous les sortes que j'ai essayé... plus fréquent avec la Dynapoint Winchester (presque a chaque fois)... moins fréquent avec les autres sorte de balles... Merci du conseil je vais porter attention a cette aspect... - gunguru a écrit:
- As-tu commencé par le début? Démonter, dégraisser, nettoyer, remonter et lubrifier?
Chacune des étapes ci dessus sont cruciales avant de tirer. Surtout le bolt, il doit etre dégraisser adéquatement puis lubrifié légèrement. Pour le dégraissé, tu peux le laisser tremper dans du varsol quelques heures, puis tu le shoote à l'air pour le sécher (l'acétone fonctionne très bien aussi, mais plus volatil), ensuite, une petite goute d'huile de qualité sur les partie mobile, et une fine couche partout, surtout sur les points de friction.
Pour les mags, charge les, puis laisse les ainsi quelques jours, le spring prendra sont "mou" et sera plus fiable et plus facile ensuite, un sping trop raide rend le chargement difficile, mais aussi le "cyclage", les Remingon 597 ont ce probleme. Tu peux aussi les huiler légèrement, a ce niveau, le best c'est du Jig a loo, car il lubrifie en ne laissant pas de dépot huileux.
Pour ce qui est de la chambre, la CCI Stinger a une douille 1/10" plus longue, ca cause problème dans certaines armes, surtout celles avec des chambres match ou semi match qui ont des tolérances très serrées pour augmenter la précision.
j'avais nettoyé mon canon, ma chambre et mon bolt avant l'utilisation... j'ai démonté mon arme et nettoyé comme tu me suggérais (j'en ais profité pour ajuster ma gâchette) il y avait pas tant de graisse a retirer... mais bon toujours le fun de démonter son arme... oui j'ai mis des élastiques avec 5 balles dans les chargeurs... je vais les laisser comme ca quelques jours... un lubrifiant non graisseux est une bonne idée ca va éviter de rendre les munitions glissante... j'ai sablé les "lèvres" qui retiennent les balles dans le chargeur pour adoucir la friction lors du chargement (ca fait une légère différence)... Pour les longueur de douille je vais observer ce détaille également... ca pourrais vraiment faire une bonne différence je crois Merci de tes conseils... si t'en a d'autres je suis preneur... |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Jeu 3 Juil 2014 - 20:24 | |
| j'ai sablé les composantes du bolt qui entre en contacte avec les balles lors du chargement pour atténuer quelques imperfection dans l'acier et afin de diminuer la friction entre ceux ci... ca semble faire une bonne différence pour ce qui est du "dossier" chargement... le chargement est plus fluide...
il reste a l'extraction maintenant... |
|
| |
Long Branch Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2762 Age : 48 Localisation : Bas St-Laurent Emploi : 40 hrs semaine........ Loisirs : moto Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 0:34 | |
| J'ai fait de la recherche pas mal sur ce modèle, parce qu'il m'intéresse aussi. Je n arrive pas à retrouver le lien, le gars avait des problème d extractions causé par le fait que en usine ils avaient installer deux extracteurs semblables. Sur les savage, il y a un extracteur à griffe à droite et un autre de forme différentes qui fait pression sur la douille pour permettre un bon accrochage de la griffe sur la jante. Prend une photo des extracteur s.v.p pour voir. https://www.google.ca/search?Comme exemple,Ça devrait ressembler à cela, Lb |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 9:47 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 9:56 | |
| Le probleme est clair, tu as deux extracteur, donc ta balles est "extraite" des deux coté en meme temps, et ca ne fonctionne pas.... http://www.tirmaillyforum.com/mildot/printview.php?t=164372&start=0&sid=50c7678446f05a1b1fd02241a75eb946 - Citation :
- EDIT pour compléter : sur les 2 "extracteurs" en question, celui de gauche n'en est pas un, c'est en fait un poussoir qui maintient l'étui vide (ou la cartouche si pas tirée) en place dans la cuvette de tir jusqu’à l'éjection.
Voici à quoi ca doit ressembler: c'est ce qui ferait en sorte que ca reste pris dans la Chambre? pcq l'éjection de la douille se fait bien... c'est l'extraction de la chambre ou ca bug... Deux extracteurs c'est 2 crochet pareil ou deux crochet qui semble avoir un mobil et l'autre fixe... moi mes deux crochet pivote un peu faut il que se soit juste un des 2? sur ta photo il y a un des 2 crochets qui semble plus petit et trapu que l'autre c'est quoi qui les différencie? serais tu capable de mieux m'expliquer le problème des 2 extracteur (griffes)??? merci a l'avance _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 12:14 | |
| http://www.tirmaillyforum.com/mildot/viewtopic.php?t=164372&postdays=0&postorder=asc&start=0le lien est intéressant effectivement... -percuteur trop fort... (les griffes ne tiennent pas la cartouche) -griffe émoussé par l'usure... -ressorts de griffes affaiblis avec le temps Percuteur trop fort me concerne pas car ca "jame" même si je ne fait que vider mon chargeur avec le bolt sans créer de percussion avec la gâchette... Griffe émoussé... non plus mon arme est neuve et les griffes sont accrochant... ressorts affaibli... p-e un défaut d'origine... il me semble bien bon... l'hypothèse de la chambre trop serrer me semble plausible... faudrait que j'essais de la short pour voir... si vous avez d'autre suggestion je suis toujours preneur... un autre fait remarqué: si je mets une douille moi même (manuellement) dans la chambre et que je la pousse avec le bolt, les griffe peuvent s'écarter et embarquer par dessus la douille et faire leur travaille soit l'extraire de la chambre... quand la douille est dans le chargeur, elle est poussé par le bolt vers la chambre. plus la balle avance vers la chambre plus elle monte et en montant elle se glisse sous les griffes (se ne sont pas les griffes qui passe par dessus le "cul" de la douille en s'écartant) voir la pic... " /> ce qui m'amène a croire que la douille reste réellement prise dans la chambre car même si j'actionne plusieurs fois le bolt, les griffes doivent s'écarter et embarquer par dessus la douille. Puisqu'elle coincerait dans la chambre ils n'arriveraient pas à l'extraire avant de se ré écarter et laisseraient la douille dans la chambre au lieu de l'extraire. mais bon p-e que le problème de griffe que "Gunguru" et de "Long Branch" parlent expliquerait se phénomène autrement... |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 15:09 | |
| Là, c'est surtout que tu dis que tes douilles "collent" dans la chambre qui m'embete.
Si tu utilise une cartouche neuve, est-ce qu'elle colle ainsi ou est-ce uniquement les douilles vides qui collent ainsi rendant l'extraction difficile?
a) Si les munitions collent même si non tirée, la chambre est peut-etre match, et donc les munitions "non match" sont trop grosse pour la chambre, ou quelques probleme similaire.
b) Si c'est seulement les douilles vides, _i)ca peut aussi etre le probleme inverse, une chambre un peu trop grande, et alors les douilles prennent trop d'expension lors du tir, et reste collée. _ii) ca peut etre un probleme de chambre trop rough ou pas assez polie, donc les douilles expandent et se retrouve collé sur une surface rugueuse.
Et finalement, petite lumière faiblarde et sans vigueur qui blippe à l'arriere de ma tête, surement pas ca la solution, mais on ne sait jamais: est-tu sur que c'est bien une .22LR ta carabine? Selon les chargeur, je penserais bien que oui, mais juste pour etre sur, vérifie, car une chambre de .22 mag est plus grande, et le rim est plus épais, ce qui pourrait causer des problème comme les tiens.
22LR Case = .226 Base = .278 Rim thick = .43 OAL = 1.000
22 Mag Case = .242 Base = .294 Rim thick = .050 OAL 1.350 _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 15:45 | |
| - gunguru a écrit:
- Là, c'est surtout que tu dis que tes douilles "collent" dans la chambre qui m'embete.
Si tu utilise une cartouche neuve, est-ce qu'elle colle ainsi ou est-ce uniquement les douilles vides qui collent ainsi rendant l'extraction difficile?
a) Si les munitions collent même si non tirée, la chambre est peut-etre match, et donc les munitions "non match" sont trop grosse pour la chambre, ou quelques probleme similaire.
b) Si c'est seulement les douilles vides, _i)ca peut aussi etre le probleme inverse, une chambre un peu trop grande, et alors les douilles prennent trop d'expension lors du tir, et reste collée. _ii) ca peut etre un probleme de chambre trop rough ou pas assez polie, donc les douilles expandent et se retrouve collé sur une surface rugueuse.
Et finalement, petite lumière faiblarde et sans vigueur qui blippe à l'arriere de ma tête, surement pas ca la solution, mais on ne sait jamais: est-tu sur que c'est bien une .22LR ta carabine? Selon les chargeur, je penserais bien que oui, mais juste pour etre sur, vérifie, car une chambre de .22 mag est plus grande, et le rim est plus épais, ce qui pourrait causer des problème comme les tiens.
22LR Case = .226 Base = .278 Rim thick = .43 OAL = 1.000
22 Mag Case = .242 Base = .294 Rim thick = .050 OAL 1.350 pour la ptite lumière rouge lol... [img] [/img] ca le fait dans les 2 cas... douille vide après la percussion et balles pleine en vidant le chargeur par la mise en action du bolt (sans percussion)... c'est surtout la winchester Dynapoint (pleine ou vide) qui reste prise presque systématiquement... les autre type de balles le font régulièrement aussi... genre 1/5... la stigner n'était pas une des plus problématiques... pourtant ce que j'avais sous la main au moment de mon premier essais pour les déprendre était un clou que j'avais couper la tête avec des cutter que je laisser tomber dans le canon (je secouais au besoin)... un clou c'est pas si lourd... mes griffes ont beaucoup plus de pouvoir "d'attraction" que le poids d'un clou... plus j'y réfléchit plus ca devient un énigme... lol |
|
| |
Dogmael Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : Charpentier Loisirs : Tir Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 22:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Ven 4 Juil 2014 - 23:59 | |
| - Dogmael a écrit:
- Bonsoir Ghandi, j'ai le même modèle en 17 hmr quand je suis aller jouer dans le trigger j'ai eu quelques problèmes après, pas aussi important que les tiens, voici un vidéo expliquant tres bien comment ajuster le trigger et écoute le jusqu'à la fin ce que j'ai pas fait au début.
https://www.youtube.com/watch?v=VuWrjyP8G7M
Le problème est-il là depuis tes premiers tirs ?
Dans mon cas depuis l'ajustement de de mon trigger j'ai eu aucun problème avec les mêmes extracteur que sur ta .22.
d'après ce vidéo sa tire n'importe quoi comme munition !!!!!!1 https://www.youtube.com/watch?v=TeYvzsYM68A
et voici un compte rendu détaillé de pas mal tout ce qui a sur la Zastava Z5 en 22 lr http://www.forum-airguns.com/t64204-compte-rendu-detaille-zastava-mp22-serbie-en-reference-aux-cz-452-455 oui depuis le début pour répondre a ta question... Merci vraiment pour le lien du compte rendu détaillé... j'apprécie... j'avais déjà vue les 2 autres vidéo par contre même si très intéressant... |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Dim 6 Juil 2014 - 14:43 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Dim 6 Juil 2014 - 17:46 | |
| Autre hypothèse: Lorsqu'on pousse la culasse, la cartouche avance et monte en même temps sous les griffes d'extraction. La cartouche se rend ainsi jusque dans la chambre. Avant le moment où la culasse vient bien accoter la cartouche dans la chambre, les griffes viennent s'incérer dans deux "trous en triangle" de chaque coté (gauche , droite) de la chambre. les griffes s'écartent libérant ainsi le "cul" de la cartouche. La culasse vient finaliser l'accotement de la cartouche dans la chambre et est verrouillé, prête a tirer. IMAGE A TITRE D'EXEMPLE POUR LES TROUS EN TRIANGLE...(c'est pas une zastava) " /> J'ai remarquer qu'il y a des cartouches qui ont des "cul" plus prononcé que d'autres. J'ai moins de problème avec les cartouches qui ont un "cul" plus prononcé. les cartouche qui ont un gros grain ont des plombs plus gros et coince d'avantage dans le canon. Mon hypothèse est: je crois qu'il y a une fraction de millimètre de trop épais entre le rebord de la chambre qui côtois les trous en triangle pour les griffes. Donc lorsque la culasse se retire et que les griffes se ressert vers le "cul" de la cartouche ils n'agripperais pas bien. Ce qui ne permet pas d'assurer une extraction efficace de la chambre et que ce problème est plus fréquent avec certaine munition que d'autre... ca sent la garantis pour moi... |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mer 16 Juil 2014 - 11:54 | |
| bon ma carabine est partie sur la Garanti...
on m'a dit qu'il l'envoyait à Toronto se faire réparer par des Russes... si elle était pas réparable ils allaient me la remplacer... j'en ais pour une couple de semaine... ils se sont montré rassurant...
à suivre |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mar 12 Aoû 2014 - 20:54 | |
| Bon ben elle m'est revenu 3 semaines plus tard comme prévu mais avec le même problème que avant...
je l'ais faite changé pour une Lakefeild (Savage) Mark II model G avec crosse en bois... je l'aime bien mais je regrette la robustesse de ma Zastava... c'était une construction vraiment solide, faite pour durer... dommage
je considère tout de même le dénouement de cette histoire comme étant satisfaisant... |
|
| |
Dogmael Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 104 Age : 50 Localisation : Montréal Emploi : Charpentier Loisirs : Tir Date d'inscription : 09/08/2013
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mar 12 Aoû 2014 - 22:17 | |
| Gandhi je peux pas commenter la 22lr mais dans le 17 Hmr je suis rendu a 500 balles de tiré et le seule problème que j'ai eu se retrouve derrière la cross Sans farce j'ai rien a dire contre cette arme t'as peu être juste été malchanceux |
|
| |
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mer 13 Aoû 2014 - 6:27 | |
| je suis certain qu'une Zastava qui fonctionne bien doit être merveilleuse... la mienne était très précise malgré les trop nombreux problèmes d'extractions... |
|
| |
MasterBoL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 791 Age : 39 Localisation : Roberval, Lac St-jean Emploi : Chauffeur Camion lourd et Ouvrier MTQ Loisirs : Tir, armes, moto, chasse, Jeu en ligne Date d'inscription : 10/02/2014
| Sujet: Re: ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION Mer 13 Aoû 2014 - 10:13 | |
| Content de voir qu'au moin tu n'es pas rester avec ton arme defectueuse et qu'il t'on accomodé avec autre chose, bien que ce ne sois pas ton premier choix !! Bon tir ! |
|
| |
| ZASTAVA Z5 PROBLÈME EXTRACTION | |
|