| question pour connaiseure de german helmet | |
|
+3Johann macoizo imperial.c.i.l 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 22:41 | |
| meme monsieur meme grange jai aussi eu se casque d'acier selon moi ses un m-35 mais son histoire et son emplacement ???????????????? aider moi svp |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 22:52 | |
| et je voudrais surtout savoir si ses vraiment se que je croie ...un m-35 esseque ses sa ?? |
|
| |
macoizo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6082 Age : 61 Localisation : Rimouski Emploi : Fabrication de skis Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:23 | |
| Je ne sais pas si c'est réellement un M-35 mais il a été construit avant 1938 car je ne vois pas le renforcement en aluminium à l'intérieur du casque, caractéristique des post-1938. |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:26 | |
| Pas un M-35 et pas Allemand non plus. A première vue on dirait un M-36 Bulgare. Estampe est une pure fabrication, ainsi que la peinture.
Dernière édition par Johann le Mar 12 Mar 2013 - 23:34, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:27 | |
| et quesque sa voudrais dire sa ? quil a ete refait dans les anne 40 ?
je vais prendre dautre foto avec un autre almand que je voudrais des info internet c'est tres melangent pour moi lol |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:40 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:41 | |
| Celui de gauche est un M-36 Bulgare originale avec bonne peinture et cocarde originale, celui de droite est un M-36 Bulgare que quelqu'un a essayé de germainiser pour attraper un acheteur débutant. |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:50 | |
| le noir est plus gros et la wave arriere plus long et plus large... quand je lai regard je ne croie pas quil ont le meme model ... et linterieur du vert a lair trop recent selon moi pour etre original mais ?????? ses pour sa que je demande lavie de tous
le noir est pas le meme model sa jen suis sure car linterieur est vraiment pas pariel et le noir a la meme confortabiliter que mon casque americain et le vert as du tissu en arrier du cuir qui a lair trop recent les pin son flanbant neuve et lanneaux aussi (interieure du casque )
quesseque vous en pancer ?
|
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mar 12 Mar 2013 - 23:59 | |
| Définitivement des M-36 Bulgares, dans les casques il y des grandeurs et comme ce casque à été en service très longtemps l'intérieur a changé avec les années (Version avant- guerre et après guerre). Taper Bulgarian M-36 helmet dans Google pour voir les variations de ce casque.
Dernière édition par Johann le Mer 13 Mar 2013 - 0:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 0:05 | |
| aaa ok merci aumoin je sai maitenant le model
c'est quoi bulgares ? c'est l'endroit ou ils ont servis ? et l'autre pour quoi est til vert extremement fonce presque noir ? je dit toujours noir mais de proche ont voie que ses vert tres tres foncee
en passent le barbeler ses moi qui la mis !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 0:17 | |
| - Bulgare comme dans le Pays de Bulgarie
- D'après photos, la peinture noire semble refaite. L'aigle est faux de toute façon. |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 0:32 | |
| peut etre laigle oui mais quand ont grate la peinture il est tres rouiller en dessoue (spote de rouille) et je vien d'enlever linterieur du casque et soue le cuir est la meme couleur ..... donc a mon avie la peinture est corecte mais l'aigle ????
|
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 8:21 | |
| - Le casque est Bulgare sans aucun doute, si la peinture est d'origine tant mieux. Avec un peu de soin le faux aigle nazie peut être enlever.
P.S. les Allemands ne se servaient pas de ce type d'aigle sur leur casques de toute façon. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 8:29 | |
| Ca ferait un beau casque de biker en tk |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 8:31 | |
| - Johann a écrit:
- - Le casque est Bulgare sans aucun doute, si la peinture est d'origine tant mieux. Avec un peu de soin le faux aigle nazie peut être enlever.
P.S. les Allemands ne se servaient pas de ce type d'aigle sur leur casques de toute façon. Tu as raison. C'était plus du genre
Dernière édition par Popymoy le Mer 13 Mar 2013 - 14:25, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 11:32 | |
| ok ses sa la meme couleur que lui .... laigle comment je peut lenlever je sai qu'avac mon ongle quand je grade il est pas bien coller a la peinture!!!!
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 13:19 | |
| Sur le "Stahlhelm" allemand tu n'as pas cette espèce de raidisseur estampé sur le centre. Et la cocarde est contrefaite de façon très grossière. Un autre qui trafique les artéfacts pour se faire de l'argent de poche. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20336 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 13:20 | |
| - kaboom a écrit:
- Ca ferait un beau casque de biker en tk
Mets du foam en masse car le premier flic qui va t'arrêter va te coller un ticket pour non-conformité du protège-tête en plus de rire de toi. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 13:27 | |
| En analyse finale, un beau casque Bulgare avec cocarde/écusson originale et un autre victime d'un bidouillage qui peut possiblement être restauré avec un peu de soin en enlevant le faux aigle nazi. |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 14:16 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 15:49 | |
| ok mais le cordon du casque noir ses moi qui la mis ses une corde pour cranck de 3 roue yamaha lol car il ni avait pas de corde je vais definitivement enlever laigle dessu le noir
et pour le vert esseque je devrai enlever le foam dedant ??? |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 16:11 | |
| - et pour le vert esseque je devrai enlever le foam dedant ???
Non, c'est probablement un liner d'après-guerre de remplacement, je répète ce modèle a été en service très longtemps. Il n'y rien à faire à ce casque sans lui nuire, sauf naturellement l'admirer ! |
|
| |
| Sujet: Re: question pour connaiseure de german helmet Mer 13 Mar 2013 - 17:07 | |
| et combien peut valoire ses casque ? le vert le noir?
|
|
| |
| question pour connaiseure de german helmet | |
|