| Pour les amateurs de restauration | |
|
+4bobv louthepou imperial.c.i.l Stockhausen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Pour les amateurs de restauration Mer 13 Mar 2013 - 21:01 | |
| Salut tout le monde, J'écris ce post en me demandant honnètement s'il n'aurait pas sa place dans une autre section du site, mais bon.. j'y vais quand même.. L'idée est partie du fait que le bout en métal, le barrelband et le swivel de ma Jungle (nouvelle, photos à venir) était pas mal rouillé et il ne restait vraiment plus beaucoup de peinture.. Une image vaut mille mots Alors je me suis équipé! Loin de moi l'idée de faire une pub pour Canadian Tire, mais je me suis procuré un cabinet pour faire du sandblast à un prix plus que raisonable (60$) qui comprend tout le nécessaire pour sandblaster. C'est pas long que ça enlève le finit ça monsieur! Je vais faire peinturer mes morceaux avec de la peinture cuite noir mat pour respecter le finit original. |
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Mer 13 Mar 2013 - 22:24 | |
| bombien sa coute une machine comme sa ?
|
|
| |
louthepou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 125 Localisation : Gatineau, QC Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Mer 13 Mar 2013 - 22:35 | |
| Une autre methode consiste à faire tremper tes pièces dans une solution "dérouillante" (un éliminateur de rouille, disponible dans la section automobile à notre cher Canadian Tire). Toute la rouille, mais le bleu original aussi, s'en va (donc à utiliser qu'en cas de situation pathétique). Reste à rebleuir, et voilà.
Lou |
|
| |
bobv R.I.P.
Nombre de messages : 4648 Age : 79 Localisation : Joliette Qc Emploi : retraiter Loisirs : Tir, collection de couteaux Date d'inscription : 03/10/2008
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Mer 13 Mar 2013 - 22:38 | |
| Evapo-Rust chez Canadian Tire Bob |
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6447 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Mer 13 Mar 2013 - 22:55 | |
| Moi j,aurais peur que le sandblast laisse des trace sur le fer non rouiller ( des petit
piquo du au sable ) !!!! L'Évapo Rusch pour l,avoir esseyer plusieur fois ca va trés
bien , mais ca enléve pas tous le bleu oui il va valoir le refert .
Mais quand tu est rendu a utilisé c'est méthode la , de toute facon il faut que tu
retouche ton bleu . |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Mer 13 Mar 2013 - 23:33 | |
| même une meule avec une brosse de laiton fait très bien pour les petite pièce ca coute 5$ cher canayen tire |
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Jeu 14 Mar 2013 - 0:34 | |
| utiliser du charbon broyer dans la machine ... sa laisse aucune trace et sa fonctionne tres bien
|
|
| |
Stockhausen Régulier / Regular
Nombre de messages : 418 Localisation : Québec,Qc Date d'inscription : 26/02/2012
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Jeu 14 Mar 2013 - 0:43 | |
| - imperial.c.i.l a écrit:
- bombien sa coute une machine comme sa ?
60$ Je trouve ça quand même raisonable et ça va chercher la rouille profonde ( si rouille profonde il y a ) lol |
|
| |
dero338 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Jeu 14 Mar 2013 - 1:34 | |
- utiliser du charbon broyer dans la machine ...
sa laisse aucune trace et sa fonctionne tres bien
j'utilise de la ptite vache ça pas trop salissant et ça n'endomage pas le métal en fait, je l'ai meme utilisé à plusieurs reprises pour nettoyer des pièces de carburateurs en plastique et aliminium et ça ne laisse aucune trace |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Jeu 14 Mar 2013 - 2:56 | |
- utiliser du charbon broyer dans la machine ...
sa laisse aucune trace et sa fonctionne tres bien
Prudence avec le charbon: s'il fait une petite poussière et qu'il y en a suffisamment, assure-toi qu'il n'y a pas de danger de statique car la moindre étincelle, ça te fait une belle explosion si les proportions charbon/air sont bonnes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Pour les amateurs de restauration Jeu 14 Mar 2013 - 8:09 | |
| tu pourais même mettre tes pièces dans le thumbler |
|
| |
| Pour les amateurs de restauration | |
|