moe Nouveau / Newbie
| Sujet: Restauration SKS Dim 26 Mai 2019 - 9:43 | |
| Salut à tous, je suis en train de restaurer un sks et presque toute la gomme laque est partie. Je l'ai donc nettoyé et fait suinter plusieurs fois au dessus du poêle à bois. Maintenant elle a 3 couche d'huile de lin. Ma question: Est-ce que je mets de la gomme laque à l'intérieur de la crosse et du garde main? Aussi, je me demandais, est-ce qu'il y a quelqu'un parmis vous qui a déjà strippé le canon au complet? (la mire, le retour de gaz, le canon du receiver, etc....) |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauration SKS Dim 26 Mai 2019 - 12:24 | |
| Si tu as mis de l'huile de lin, continue avec. Mais normalement, le fini conforme c'est de la laque et c'est très facile de dupliquer ce fini, même quand l'ancien est écaillé: tu passes une petite laine d'acier 000 sur le tout pour détacher les morceaux et tu passes de la nouvelle laque diluée dans de l'alcool éthylique à 90%+ sur ce qui reste de l'ancien fini. L'alcool fait fondre la laque et elle se recombine avec le nouveau fini. Terminé. Pas pour rien que les Russkoffs avaient choisi la laque pour leurs armes: facilité, non-toxique et écologique. En plus, l'alcool éthylique pur, on peut en boire! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
moe Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Restauration SKS Dim 26 Mai 2019 - 12:57 | |
| J'avais peur que la cosmoline qui était dans le bois fasse mal ressortir le fini de la laque. Mais est-ce que je dois en mettre à l'intérieur de la crosse??? |
|
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20350 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Restauration SKS Dim 26 Mai 2019 - 17:48 | |
| Si tu l'as toute passée à l'huile de lin, fais l'intérieur de la crosse aussi à l'huile de lin chaude. Peut-être avec un peu de siccatif comme du Japan Dryer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|