| DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* | |
|
+8agentsecretjoe90 sly 7.08 moore antidote Popymoy lavoltiges leopard1 dantiwill 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dantiwill Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Mer 13 Mar 2013 - 20:30 | |
| jaime vraiment pas les armes avec les quel on ne peut pas tirer.....desoler....cest pour sa que je la mes a vendre ou a echanger.... jai installer une nouvelle crose en bon etat, il y as plein de markage chinois. elle est tres belle. bien sur je vais vous donner la vielle mais Booba a jouer fort avec la sableuse electrique et tout les marcage original ons disparue.... le canon a lair dune cheminer. les riflings ons presque tout disparue. la fire pine aussi a lair davoir ete racourcie(mais je suis pas sur) il y as un troue a traver la chambre. la pluparts des vis sont sois striper ou proche de striper. a par une que jai fabriqer... CETTE ARME NE POURAS JAMAIS MARCHER. jai pas trouver beaucoup d'info sur elle, ni sa valleur. alors elle est a echanger.......ou faite moi une offre. piece de enfield, enfield complete, ou ninporte quel arme de surplus....esseyer vous. Desoler Bab de pas marquer de prix, mais jen trouve pas
Dernière édition par dantiwill le Mer 19 Juin 2013 - 18:27, édité 2 fois |
|
| |
leopard1 Occasionnel / Occasional
| Sujet: Renseignements sur ta Mauser 24 Mer 13 Mar 2013 - 23:31 | |
| Fabriquée en Chine à partir de 1935, cette arme est une copie écourtée de la Mauser Gewehr 98 et plus spécifiquement du model Oberndorf Export Mauser ou modèle standard de 1933. L’arme fût d’abord vendue en quantité limitée à l’Armée Révolutionnaire Chinoise. Par la suite, l’Allemagne a vendu l’outillage nécessaire à la fabrication du modèle 24 au gouvernement de Chiang Kaï Shek. La qualité de ces armes était fort inégale. Le principal avantage du modèle 24 aussi appelé type Zhongzheng sur l’Arisaka japonaise était sa puissance de tir ( 8mm). Sa cadence de tir était également supérieure. L’arme était aussi plus courte, similaire à la Karabiner 98K allemande. Entre 500,000 et 600,000 du modèle 24 furent produit entre 1935 et 1945. L’arme servit pour la dernière fois pendant la guerre de Corée. Les marques apparaissant sur le boîtier de culasse de ton arme indiquent qu’elle a été fabriquée à l’Arsenal de Nanjing. La production du modèle 24 débuta à cet endroit en 1943. Pour connaître l’année de fabrication de l’arme, il suffit d’additionner le chiffre 11 au chiffre apparaissant sous la bannière portant la swaztika chinoise. Salutations.
|
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 6:55 | |
| excellent t'as un doctorat en milsurp ou quoi toujours un plaisir de te lire désolé au modo mais bon une explication pareil dans la section vente ben en fait danti tu la vends trop vite attends tu vas découvrir des choses |
|
| |
Nombre de messages : 8162 Age : 50 Localisation : Nouveau Brunswick Emploi : en attente de ma liberation Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature. Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 7:04 | |
| je sais mais jai besoin de place pour mes enfield en MP svp les mec |
|
| |
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 7:08 | |
| oh non pas des leçons d' histoire pareil |
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 9:13 | |
| mdr qu'est ce que ça fout ici une annonce de vente mon mais des fois franchement y'a pas de règle z'on picoler de bon matin les modos ou quoi. au règlement , au règlement |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 9:20 | |
| Je vois plus ça comme une info sur le prix et sur l'arme avant de la mettre dans la section "Vente" léopard1 en passant, t'es une machine |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 14:44 | |
| chank kei shek mauser meme type qui on combatu les japonais dans ladeuxieme guerre sino-japonaise
Malade!!! _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 15:35 | |
| alors faite moi une offre !!!!!!!! une belle echange contre quelque chosse de cool, il dois bien y avoir quelqun que sa interesse ce machin merci Popy de lavoir transferer ici. je me doutais bien quil y alais y avoir pas mal de placotage |
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 15:42 | |
| c'est chiant de se retrouver avec un truc de coup de tête, hein bienvenue au club autrement on peut lancer un post pour te donner des idées pour en faire un truc du genre poteau de boite au lettre rame pour canot |
|
| |
antidote Modérateur
Nombre de messages : 1997 Age : 39 Localisation : Saguenay Loisirs : Histoire,Milsurp, WW2, Date d'inscription : 03/09/2011
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 15:52 | |
| acroche moi sa au mur avec une petite fiche descriptive..... si tu verais ma piece avec drapeau et journaux ww2 chacune une petite fiche descriptive sa c de la deco _________________ 天皇陛下萬歲 ( Tenno Heika Banzai)
le devoir est plus lourd qu'une montagne ; la mort est plus légère qu'une plume
“ L'honneur ou le déshonneur ne sont pas dans l'épée, mais dans la main qui l'empoigne.”
|
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 15:55 | |
| doit être contente ta blonde |
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 15:56 | |
| mes mur sont dejas plein de gugus de tout les genres.....pis un gugus qui peut pas marcher, ben moi sa me gose comme sa pas de bon sang. cest contraire a mon ethics. cest comme si je collectionnais les chars scrap |
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Jeu 14 Mar 2013 - 15:57 | |
| à parce que tu collectionnes ce qui fonctionne |
|
| |
moore Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 230 Age : 59 Localisation : saguenay Emploi : travailleur autonome Loisirs : chasse peche tir voyage Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Dim 17 Mar 2013 - 17:39 | |
| pour ma part une carabine qui ne peut pas tiré c'est plus une carabine c'est plus proche du tisonier |
|
| |
| |
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Dim 17 Mar 2013 - 22:39 | |
| j ai des vis pas rouiller des foi que |
|
| |
agentsecretjoe90 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 80 Age : 54 Localisation : Montérégie Date d'inscription : 31/01/2013
| |
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Lun 18 Mar 2013 - 10:45 | |
| tu est certain qu elle n est pas restorable ca me fait chier de voire une carabine mourire de la sorte |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Lun 18 Mar 2013 - 11:06 | |
| Au pire dantiwill, conserves-le comme wall hanger pour ton chalet |
|
| |
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Lun 18 Mar 2013 - 22:25 | |
| bonne idee au chalet J'APROUVE au lieu de la jeter |
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Mar 19 Mar 2013 - 5:32 | |
| comme ca si ons manque de bois de chauffage, et que lon pert le tisonier..... |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Mar 19 Mar 2013 - 10:10 | |
| Vu l'intérêt... euh... social (socio-historique? ) de cette tentative de vente, le sujet ne sera pas déplacé là où il aurait dû commencer. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Mar 19 Mar 2013 - 10:15 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
| Sujet: Re: DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* Mar 19 Mar 2013 - 10:26 | |
| On pourrait peut-être le déplacer dans "Autres armes" dans la catégorie "Objet contondant" |
|
| |
| DEWAT Chinese Mauser Type 24 *À VENDRE* | |
|