| Lois sur le transport ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Miletrou Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 19 Localisation : Montréal Loisirs : Art martiaux, tir sportif Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 20:37 | |
| Est ce que la loi sur le transport des armes à feu nous permet de transporter une arme à feu à vélo ?
Merci.. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 20:39 | |
| Fais une petite recherche sur le forum.
Ceci a déjà été répondu pour une moto. |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 20:39 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Soviet762 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 21:27 | |
| Quand j'ai fait mon cour quelqu'un avait posé la question, ils disaient que c'était légal mais pas recommandé de le faire dans des endroits où il y a des gens qui peuvent voir l'arme exemple en ville ou dans un village car cela pourrait être mal interprété. (Et te mettre dans le trouble et ou faire paniquer les forces de l'ordre...)
Ils nous ont dit aussi que c'est important d'avoir le permis de chasse approprié car comme je l'avais compris (imo): les agents de la faune et policiers ont beaucoup de difficulté avec le fait que quelqu'un tire pour tirer qu'il le fait seulement pour le sport non pour se pratiquer en vu d'une partie de chasse si vous voyez se que je veux dire;) |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 21:33 | |
| Permis de chasse? Quand je vais faire du tir à la cible, je n'ai pas de permis de chasse. J'ai déjà été controlé par des policiers sans aucun problème. |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 21:52 | |
| Moi non plus jamais de permis de chasse... C'est trop violent la chasse... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Soviet762 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 42 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 16/01/2013
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 21:55 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Permis de chasse? Quand je vais faire du tir à la cible, je n'ai pas de permis de chasse. J'ai déjà été controlé par des policiers sans aucun problème.
c'est se qui nous avait été dit et c'était toujours en rapport avec la question que le gars avait posé à propos des vélos...(je sais que c'est stupid mais ça l'air qu'avec un permis de petit gibier et un dossard ça donne une bonne ou si vous aimez mieux une meilleure raison de se promener avec une arme) En passant moi aussi je me suis fait contrôlé par les policiers dans un pit de sable (où j'ai l'autorisation de tirer) une heure après avoir acheté une 22 que je voulais essayer les policier était dans le pit au départ pour vérifier les 4 roues, je n'avais pas de permis de chasse et le policier a été très courtois et "friendly" je lui ai même fait essayer ma petite savage... (c'est certain que les agents de la faune et police sont pas tous zélés) |
|
| |
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 22:04 | |
| C'est fou ce que l'on entend des fois dans ces formations.
|
|
| |
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Mer 13 Mar 2013 - 22:16 | |
| Mets en....
"les balles HP sont illégales" "un 38 c'est plus fort qu'un 357 car 38 c,est en haut de 357" "un pistolet, c'est dangeureux à 6 km" etc... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Jeu 14 Mar 2013 - 7:08 | |
| Si 1click lance un pistolet de son avion, il peut probablement être dangereux à 6km. En plus, les règles de chasse interdisent de " de prendre place à bord d'un ou sur un véhicule terrestre motorisé". Donc en forêt tu as le droit de chasser avec une arme chargée en vélo ou à cheval. |
|
| |
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Jeu 14 Mar 2013 - 8:46 | |
| lol |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Lois sur le transport ? Jeu 14 Mar 2013 - 16:43 | |
| Comme 1CD dit si tu cherche un peu sur le forum j'ai déjà posé la question et j'ai également posté la réponse de la GRC a cette même question. En gros ta le droit, mais l'arme doit être verrouillé dans un case (rigide ou souple) qui ne permet pas de deviné le contenue, et tu ne peux pas laissé l'arme sans surveillance sur le vélo, genre arrêter au dépanneur, et laissé l'arme dehors (a moins d'être un os** de moron je pense que pas que tu fasse ce genre de chose loll) |
|
| |
| Lois sur le transport ? | |
|