| Chasse aux phoques | |
|
+5FueL 1clickdown strangerqc Ange_noir HK-416 9 participants |
Auteur | Message |
---|
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 0:06 | |
| je sais que ça n'a pas vraiment de lien avec le forum puisque c une chasse commerciale et non sportive mais j'aimerais que l'on discute de ce sujet assez chaud à cause des ti-ca?%$/" d'animalistes et ça montrerais également notre solidarité avec les pêcheurs pour qui cette chasse rapporte un revenu indispensable qui sert à nourrir leurs enfants. Je termine en ajoutant que si vous aller sur youtube vous pouvez voir des manifestations en Europe contre la chasse aux phoques et l'on peut voir que la plupart des données des ti-ca?%$/ sont inexactes comme le fait que ya 300 000 blanchons (bébés phoques) qui vont être "massacrés" alors que la chasse au blanchon est interdite depuis les années 80. |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 7:23 | |
| C'est de première necessité et tout sert dans l'animal et c'est une chasse plus que millénaire... Pas comme les asiatiques qui tuent un requin juste pour un aileron ... |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 9:02 | |
| Ce qui les fait mal paraître c'est les coups de bâtons je crois, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'utilisaient pas d'armes à feu ? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 9:06 | |
| - strangerqc a écrit:
- Ce qui les fait mal paraître c'est les coups de bâtons je crois, je me suis toujours demandé pourquoi ils n'utilisaient pas d'armes à feu ?
Pour ne pas maganer la peau... |
|
| |
strangerqc Actif / Active
Nombre de messages : 333 Age : 47 Localisation : QC Emploi : Développeur web Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge... Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 10:34 | |
| Ok, ça fait un peu de sens, mais un pistolet .22 à bout portant dans la tête mettons ? |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 97 Localisation : Montérégie, Québec, Canada Loisirs : Plein air, Histoire, Chasse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 11:24 | |
| Les chasseurs utilisent quand même des armes à feu plus souvent que les bâtons. Je me souviens avoir lu dans la Presse que 10% des phoques tués l'étaient avec un hakapik (bâton). Mais anyway les animalistes y vont continuer à protester même si la chasse se fait à l'arme à feu pcq y trouvent qu'un "phoque c cute"... hey, jpense qu'y devraient aller faire un tour dans les abattoirs gang d'os&?$ de sans-desseins |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 11:43 | |
| Même si 2 sur 1000 le seraient à coup de bâtons, c'est ces 2 là qu'on verra en photo |
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 11:56 | |
| - Ange_noir a écrit:
- Même si 2 sur 1000 le seraient à coup de bâtons, c'est ces 2 là qu'on verra en photo :!
le pire c que c tellement vrai! quand on y pense c un combat très inégal, jparle des chasseurs qui sont vraiment pas riches qui doivent se battre au travers des MÉDIAS contre des vedettes riches dans le style de Paul McCartney qui ont les moyens de se payer des hélicos pour survoler les banquises et filmer tout ce qui bouge. |
|
| |
FueL Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 975 Age : 40 Localisation : Québec Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 16:27 | |
| il y en as pas debord des personnes qui veulent telement attirer l'attention qui tue ou blesse de phoques pour avoire des BELLES IMAGES SHOKS ! |
|
| |
Lebauffe Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 16:39 | |
| Moi je pense que d'en parler, fait juste donner de la visibilité à ces crétins de manifestant PRO- BARDOT.
On sait que McCartney à eut l'air con, quand il a voulu prendre parti pour ces morrons... et qu'il c'est vite rendu compte que sa notoriété venait d'en prendre pour un coup.
Mais plus les gens vont en parler... plus ces imbéciles trouveront des appuis, peu importe qu'ils disent la vérité ou pas.
Mon opinion, enterrer ces conneries là. |
|
| |
GSH-18 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 606 Age : 63 Localisation : Québékistan Emploi : retraité Loisirs : tir, politique & forum de tir Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 22:11 | |
| Il n'y au'une façon de combattre cet crétins d'animaliste: condamnons aussi la chasse aux blanchons! Puisqu'il n'y a plus de blanchons de tuer, nous pouvons appuyer la chasse aux phoques ''ordinaires'' et condamné la chasse aux blanchons puisque même les chasseurs de phoques de ne touchent plus aux blanchons... les animalistes passeront pour une bande de caves et ne pourront plus utiliser l'image des blanchons pour condamné la chasse aux phoques. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 23:08 | |
| - Ange_noir a écrit:
- Même si 2 sur 1000 le seraient à coup de bâtons, c'est ces 2 là qu'on verra en photo
Je suis un chasseur de phoque et je peux te dire que t 'as obsolument raison. |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 23:16 | |
| |
|
| |
SQUILL/Fondateur Administrateur-Fondateur
Nombre de messages : 5435 Age : 47 Localisation : Cantons de l'est, Québec Emploi : Arpentage Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!! Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Ven 9 Jan 2009 - 23:18 | |
| Salut HK-416, pourrais-tu utiliser des ?%?%$?%$ au lieu de sacres SVP. Merci de ta collaboration _________________ Sébastien Membre NFA Membre Parti Conservateur du Québec MESSAGE IMPORTANT Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.
Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
|
|
| |
HK-416 Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Chasse aux phoques Sam 10 Jan 2009 - 1:50 | |
| Salut à toi 270, Tes vidéos sont excellents et ta façon de les présenter témoigne de ta passion et surtout du respect que tu as. Dorénavant les animalistes ne pourront que se taire s'ils voient ces vidéos un jour. En passant, une balle pour 2 phoques, c'est tout un exploit! vous avez très bien fait de l'immortaliser avec un cadre. Je te souhaite bonne chance pour tes prochaines saisons de chasse et j'avoue que j'aimerais bien avoir la chance d'essayer cette chasse un jour. Tes vidéos m'en ont donné le goût Continue!!! tu est sur la bonne voie et n'oublie pas que même si des animalistes viennent t'embêter, je serai toujours chez moi à leur crier des bêtises pour vous supporter!!! |
|
| |
| Chasse aux phoques | |
|