- Paul64 a écrit:
- Quand a voir les mêmes têtes nous promettent leur "menteries" mandat après mandat, j'aime autant être apolitique et jamais voté. Parce qu'il y en a pas un qui ce valent, plus que l'autre.
Tout comme les partis qu'on a au QC.
Compte-tenu du système politique dans lequel nous vivons, l'abstention fait le jeu des partis en présence.
Autrement dit, tu leur donnes carte-blanche pour réfléchir et agir en ton nom, car "qui ne dit mot consent".
Je vais te donner mon point de vue.
Je foule le sol québécois depuis décembre 1968, et pendant toutes ces années deux partis politiques se sont alternés au pouvoir: les libéraux et les péquistes.
Au fil des années, des masses énormes d'énergies et d'argent ont été dépensées sur la question de la souveraineté ou du maintien du Québec dans la Confédération canadienne.
Personnellement j'ai pris acte du résultat des référendums passés. Je crois sincèrement qu'on peut être québécois, nationaliste, francophone et canadien en même temps.
Cela dit, considérant les résultats de la gestion de ces deux partis, notamment la dette ahurissante qu'ils lèguent aux générations futures (j'ai des enfants et des petits-enfants...), je voterai désormais pour un parti politique qui prône un retour à la saine gestion des affaires de l'état.
De ce fait j'exclus systématiquement les flambeurs qui se déclarent en faveur d'un registre québécois des armes longues dont les coûts d'établissement initiaux sont estimés à 55 millions de dollars qu'on viendra chercher dans nos poches sans jamais nous demander notre accord.
En effet, l'hypothèse de l'utilisation du défunt registre canadien est totalement exclue puisque le registre canadien est obsolète depuis des années. C'est donc bel et bien un éléphant blanc tout nouveau que notre bon gouvernement devra échafauder s'il entend s'obstiner dans cette avenue.
Il faudra m'expliquer d'où proviendrait l'argent, au moment-même où le gouvernement de Madame Marois ne cesse de couper dans tout l'éventail des programmes de santé et autres...
Mon conseil: adhères au parti Conservateur et fais quelque chose pour la cause à laquelle tu crois.