| m-16 VIETNAM | |
|
+10PerversPépère gunguru Popymoy kaboom sly 7.08 eldianel Johann Kohrvarik MescaBug imperial.c.i.l 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
imperial.c.i.l Régulier / Regular
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 15:42 | |
| selon vous une M-16 qui a fait la guerre du vietnam qui est aujourdhuit neutraliser mais son chargeure 30 coups est la selons vous sa vaut tu 100$ ???????????????? et elle est maganer..... |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 15:44 | |
| Dure à dire....
Je donnerais pas grand chose pour ca. 100$? Peut etre EN TRÈS BON ÉTAT..
As tu des photos? |
|
| |
Nombre de messages : 403 Age : 33 Localisation : en quelque part Emploi : ex''technitien en armement caporal Loisirs : tirer , acheter des munition encore et encore Date d'inscription : 08/03/2013
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 15:51 | |
| non je l'ai pas encore acheter ... lol mais il ont ramplacer la culasse par un gros allenkey mais le chargeure se detache encore et tput les piece dallieur mais une rod dans le cannon a ma place la prenderier vous ? ou j'aissaye tu de negosier ? |
|
| |
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 15:54 | |
| Ca dépend de toi.. je payerais pas pour ca. Mais si ca te fait tripper, go for it! |
|
| |
| |
| |
Kohrvarik Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1799 Age : 48 Localisation : Laval Emploi : encore 9 ans avant la retraite Lol Loisirs : Milsurps, Magic et Muscle Cars Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 16:30 | |
|
Dernière édition par Kohrvarik le Lun 18 Mar 2013 - 16:55, édité 1 fois |
|
| |
Johann Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 16:53 | |
| Je ne crois pas que la dé-activation est selon les normes requis par la loi. Une visite au site de la CFC s'impose ! |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 16:58 | |
| J'ai fais mon cours de CCSMAFAR en fin de semaine... et l'instructeur avait des armes donc la chambre a été percé et qui ne pouvait pu être utiliser pour tirer le moindre coup de feu et pourtant....
il était tenu de barrer ses armes avec des "secure gachette" et il devait posséder ses permis et licence des armes à feu ET LES CONSIDÉRER comme étant des armes à feu utilisables...
Donc en vertu de cela, je crois que même rendu totalement inopérante et ne pouvant pu jamais servir... tu dois, en toute logique, continuer de posséder sur ton PPA une clause pour armes prohibées... je peux me tromper mais... |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:00 | |
| lol je croyait que le site etais la pour sa s'informer lors de mon inscription il etais bien ecrit ( meilleure place pour s'informer ....etc) si je pose souvant se genre de question la . ses pour pas me faire avoir comme pour mon drapeau OU parceque des personne veut me l'acheter et je ne sai pas la valeur de lobjet en question...
desole de mes faute tout le mondes je suis d'origine anglais et je trouve que je fait une bonne effort pour mon francais...... car ont est au quebec et je respecte sa comme plusieurs devrait le faire non??? |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:02 | |
| - eldianel a écrit:
- J'ai fais mon cours de CCSMAFAR en fin de semaine... et l'instructeur avait des armes donc la chambre a été percé et qui ne pouvait pu être utiliser pour tirer le moindre coup de feu et pourtant....
il était tenu de barrer ses armes avec des "secure gachette" et il devait posséder ses permis et licence des armes à feu ET LES CONSIDÉRER comme étant des armes à feu utilisables...
Donc en vertu de cela, je crois que même rendu totalement inopérante et ne pouvant pu jamais servir... tu dois, en toute logique, continuer de posséder sur ton PPA une clause pour armes prohibées... je peux me tromper mais... EN OUIN ! ok ...... jimagine la police comment elle reagirait si elle voie une m-16 dans la valise du chars |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:07 | |
| "il était tenu de barrer ses armes avec des "secure gachette" et il devait posséder ses permis et licence des armes à feu ET LES CONSIDÉRER comme étant des armes à feu utilisables..."
Justement, car ses armes ne sont pas dé-avtivées selon les normes et elles sont encore considérées comme des armes à feu utilisable. Par contre, une arme dé-activée selon les normes lui serait complètement inutile pour donner son cours. Les normes de dé-activation sont très radicales et mieux expliqué que je pourrais le faire, simplement consulter le site de la CFC. |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:08 | |
| - imperial.c.i.l a écrit:
EN OUIN ! ok ...... jimagine la police comment elle reagirait si elle voie une m-16 dans la valise du chars Vois le plutôt de l'autre façon... comment tu réagirais d'être embarqué et placé en état d'arrestation pour possession d'une arme prohibées alors qu'elle ne fonctionne toute simplement pas ? 5000 $ d'amandes et/ou 25 ans de prisons maximums en bout de ligne... et tout simplement pour un vieux M-16 à 100 $ ? Demande au gars qui te le vend si l'arme est enregistrée... si oui, demande lui la catégorie (arme à feu sans restriction, avec autorisation restreinte ou prohibées)... et s'il te répond qu'elle n'est pas enregistrée... demande lui de l'enregistrée avant de l'acheter... s'il refuse bah laisse tomber |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:15 | |
| oui oui ta raison je laisse tomber ses sure a 100% lol [quote="eldianel"] - imperial.c.i.l a écrit:
Demande au gars qui te le vend si l'arme est enregistrée... si oui, demande lui la catégorie (arme à feu sans restriction, avec autorisation restreinte ou prohibées)... et s'il te répond qu'elle n'est pas enregistrée... demande lui de l'enregistrée avant de l'acheter... s'il refuse bah laisse tomber selon moi elle reste prohibe a cause du fait que ses une M-16 ???? un canon militaire neutraliser peut on encore en acheter legalment ? (semblabe a celui de la photo) |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:27 | |
- oui oui ta raison je laisse tomber ses sure a 100% lol
bonne idée daprès moi. vas te chercher un airsoft en m-16 au moin ca vas tirer quelque chose. a moin d être passioné de la guerre du viet-nam ca vaut pas la peine d après moi.si l arme a un numéro de série elle doit être enregistré même si elle est pas opérationelle. |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:35 | |
| oui tu as raison et oui jai deja un airsoft m-16 400 FPS Classic Army Armalite Full Metal Blowback Airsoft - Pneumatic Blowback System dallieur ont le voie dans la section vente pour la vente de ma sling m-16 ....
mais jaime beaucoup plus la ww2 que le vietnam lol
|
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 17:55 | |
- mais jaime beaucoup plus la ww2 que le vietnam lol
Pour ma part ce sont les vietnamiennes que je choisirais Un vieillard de 85 ans ne me fait pas triper (vu qui a fait la WW2 si vous voyez pas le rapprochement) héhé |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 18:36 | |
| "si l arme a un numéro de série elle doit être enregistré même si elle est pas opérationelle."
"selon moi elle reste prohibe a cause du fait que ses une M-16 ????"
Non au deux questions si l'arme est dé-activée selon les normes, par contre elle devient un gros presse-papier.
Voici un compte-rendu rapide des nouvelles normes de dé-activation en force depuis quelques années.
- Le canon et la chambre sont percé par un trou qui traverse les deux parties au même endroit, une tige d'acier est insérée et soudé de façon permanente (une soudure à l'argent n'est pas valide). La face de la culasse est limée de facon à ne plus supporter une cartouche et le percuteur est coupé. La gachette est limée (rendu inopérante) et soudée en place de façon permanente. La culasse est soudée en place de façon permanente. le chargeur est bloqué à 5/10 cartouches selon le type d'arme et ensuite soudé en place dans la carcasse de l'arme. Dans le cas d'un pistolet semi-auto et une du genre M-16/AR et FN-FAL, l'action inférieur et supérieur est soudé de façon permanente. Donc, résultat final plus aucune pièce mobile sur l'arme dé-activée.
|
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 18:56 | |
| Ben d'accord avec ca moi itout |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 19:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 19:05 | |
|
- a ok donc je peux m'acheter une mg42 neutralisée?
Dé-activée/neutralisée selon les normes, oui parfaitement légale. Le prix joue dans les $3,000.00 pour un gros presse-papier.
- et un cannon est-ce que ses legal sa ?
Oui, possèder un canon parfaitement légal. L'installer sur la MG-42 pas du tout!
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 19:38 | |
| Pour etre Dewat, toutes les pieces doivent etre soudé de manière permanente, et dans le cas d'un AR, le upper doit etre soudé avec le lower, le bost doit etre soudé, le canon bouché et soudé en place, meme le chargeur doit etre fixé et soudé. RIEN ne doit pouvoir etre reversé.
Le fait que tu eait vu que le bolt était rendu un allen key est inquiétant...
Ca a l'air boboche comme job, et boboche avec armes prohibé m'inquiéte un peu...
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 20:31 | |
| _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
Alain1963 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6444 Age : 61 Localisation : Val d'Or Emploi : Livreur Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!! Date d'inscription : 26/04/2012
| |
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 21:43 | |
| - Johann a écrit:
- a ok donc je peux m'acheter une mg42 neutralisée?
Dé-activée/neutralisée selon les normes, oui parfaitement légale. Le prix joue dans les $3,000.00 pour un gros presse-papier.
- et un cannon est-ce que ses legal sa ?
Oui, possèder un canon parfaitement légal. L'installer sur la MG-42 pas du tout!
non non un canno militaire style 3" marine ou 777 british esseque ses legal ? |
|
| |
| Sujet: Re: m-16 VIETNAM Lun 18 Mar 2013 - 22:12 | |
| eye les gars vous me faite trop changer didee vos vietnamien son fucking belle Pas pire ça: pour y accrocher une corde à linge c'est la classe, mec! En plus, c'est moins fatigant: tu descends le canon, tu accroche ta poulie avec la corde et tout et tu remontes le canon. C'est Bobonne qui va être contente! PP. [/quote] sa les gars ses un 3" j'ai trois balles de sa ici don deux avec leur obut pas de primer et une douille sa ses mon reve un gros CANNON jaime les CANNON kaboom : je t'ai volee ta photo lol a ok javoue popymoy aussi ecouter vous l'emission les film perdue de la guerre du vietnam ? elle recomance a jouer mercredi & heure pm a historia ecoute sa a ne pas manquer moi je les enregistre |
|
| |
| m-16 VIETNAM | |
|