| Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 | |
|
+15Wile E. Coyote Noodles tikkapatrak grandchef Shooting Star lavoltiges gunguru PerversPépère oncle will Popymoy Frankyflo Picanox n0th1ng bobfortier MescaBug 19 participants |
Auteur | Message |
---|
MescaBug Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 14:04 | |
| Bonjour à tous, Je suis depuis longtemps un fan fini de tout ce qui entoure la discipline de sniper de l'armé américaine, y compris les armes bien sur. Certains ont probablement lu mon article à propos de la Remington M24. Je ne compte plus le nombre d'heures, voir des mois, que j'ai passé à documenter, appeler les fournisseurs, parler avec des anciens Marines pour partager ma passion pour ces armes qui sont le fondement de la discipline du tir de précision comme on la connait aujourd'hui. Certains dirons que je suis fou, mais une passion, c'est une passion. Je suis en train de travailler sur plusieurs autres projets d'armes sniper de l'époque de la guerre du Vietnam. Principalement la Remington M40, M40A1 et Winchester M70. Je vais d'ailleurs monter des articles à ce sujet. Dans ma quête éternelle de recherche de pièces originales, dont un téléscope Redfield pour ma M40 (pratiquement introuvable à un prix abordable), j'ai eu la chance incroyable de mettre la main sur... Un Redfield Accu-Range 3-9X de 1ere génération. Pour faire une histoire courte, je me présente chez un monsieur d'une gentillesse incroyable pour lui acheter une arme. J'étais sur le point de quitter lorsque j'apercois une boîte "Redfield' sur une tablette. Bien sur, je reconnais l'article immédiatement. Mais je me dis que ca doit surement être une boîte vide qui traine dans la poussière... Moi: Vous connaissez les téléscopes Redfield? Lui: Euh... oui... je crois que c'était populaire dans les années 60. Moi: Je peux jetter un oeil sur la boîte Redfield? Lui: Quel boîte? Moi: Ben juste la, la boite rouge dans l'étagère... Lui: Wow, vous avez des bon yeux.. je ne l'avais même pas remarqué.. Moi: Monsieur, elle est comme directe dans notre face!! Et on rit!! J'ouvre la boîte... Je peux vous dire que je suis tombé sul cul quand j'ai vu le contenu.... un téléscope NOS (New Old Stock), neuf, encore dans la boite originale datant de 1966... comme je cherche depuis si lontemps! Flambant neuf, jamais monté, les stickers dessus et les rings originaux datant de 1966! Avec les papiers originaux. Dure à croire que ce téléscope à 47 ans!! Je lui demande combien il veut, m'attendant à un prix ridicule... Ben imaginez vous dont que j'ai du me battre avec pour réussir à lui donner quelques sous!! Je me sentais tellement mal.. mais il semblait tellement heureux de voir que je m'y intéressais... j'ai pas pu faire autrement Priceless... Il me dit qu'il a acheté ce téléscope au milieu des années 60, genre 65-66 et qu'il n'a jamais servi. Tellement pas servi qu'il ne le voyait même plus sur l'étagère! C'est vraiment un petit trésor, d'une valeur inestimable à mes yeux. J'ai d'ailleurs envoyé des photos à plusieurs experts pour essayer d'établir une valeur. Les Redfield était monté sur les M40 fournit aux snipers USMC. Avant d'aller au combat, ils étaient revetu d'un procédé d'anodizing vert, pour les protéger contre les conditions éxécrables de la jungle du Vietnam. Pour ceux qui ne connaissent pas 'Accu-Range' il s'agit d'un des premiers types de réticules permettant d'évaluer une distance. Assez primitif, mais quand même très efficace. Les premiers prototypes M40 était monté avec des Redfield noir 'gloss' comme le mien. Le voici, dans toute sa splendeur. Ainsi qu'un Redfield vert, la Remington M40 et Chuck Mawhinney, que l'on peut voir dans Sniper Inside the Crosshairs. Sa M40 originale est exposé dans un musée. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 14:21 | |
| Belle trouvaille, félicitation ! |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 14:23 | |
| malade ta trouvaille heureux que ca soit tomber entre bonne main |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 15:51 | |
| Je suis content pour toi MescaBug, très belle pièce, profite en bien... |
|
| |
Frankyflo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1025 Localisation : Montréal Loisirs : Plein d'affaires ! Date d'inscription : 21/03/2011
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 16:00 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 16:08 | |
| je te trouve quand meme pessimiste l’année est pas fini ya surement d'autre belle découverte a faire |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 16:10 | |
| |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 16:18 | |
| wow tout une trouvaille , felecitation, je savais meme pas que redfield existait dans ses années la. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 17:07 | |
| - oncle will a écrit:
- wow tout une trouvaille , felecitation, je savais meme pas que redfield existait dans ses années la.
Redfield est, avec Weaver, l'une des plus anciennes compagnies d'optique aux U.S.A. Superbe trouvaille! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 22:23 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Ven 5 Avr 2013 - 22:55 | |
| un véritable trésor |
|
| |
Shooting Star Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 577 Age : 45 Localisation : Jonquière Emploi : Temps plein Loisirs : Plusieurs Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 10:19 | |
| |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 10:29 | |
| je ne vois pas les photos,avais-tu publier? je vois juste comme des petits carrés !! |
|
| |
tikkapatrak Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 66 Age : 43 Localisation : Laurentides Emploi : camioneur Date d'inscription : 26/01/2013
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 10:37 | |
| Ca fais 47 ans que le telescope t'attend sur une tablette ca fais de belle retrouvaille. Felicitation |
|
| |
Noodles Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3933 Age : 36 Localisation : Montreal Emploi : Jedi Date d'inscription : 21/11/2010
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 10:45 | |
| Debile! Tu dois capoter ben raide!!!!!!! |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 11:13 | |
| Y' a pas de hasard dans la vie! |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16433 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 11:15 | |
| Il faut croire que tu as un bon karma! |
|
| |
Nombre de messages : 3113 Age : 44 Localisation : Baie-Comeau, Côte-Nord Date d'inscription : 17/01/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 11:44 | |
| Comme PP dit, Redfield et Weaver sont pas mal les 1ere compagnies d'optique de qualité aux USA.
Sérieusement, un Redfield dans les années 60 coutait genre 35$. Ca équivaut à environ 250$ aujourd'hui.
C'était faite solide pas possible.. ca faite la guerre quand meme!
Aujourd'hui, pour le même type de qualité, il faut allonger 1500$ et plus sur le comptoir.... |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 16:53 | |
| Quelle belle histoire, tu peux dire que tu es chanceux!!! Félicitations. |
|
| |
costaud Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2234 Localisation : Région Montréal Emploi : Opérateur Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Sam 6 Avr 2013 - 16:57 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Dim 7 Avr 2013 - 9:59 | |
| |
|
| |
toulon83 Actif / Active
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : chezmoi Emploi : monsieur bibites Loisirs : milsurp,histoire ,epicurien!!! Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Dim 7 Avr 2013 - 10:07 | |
| felicitation surtout garde bien la boite et les papiers du mode d emploi c est hyper rare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
s2000ron Actif / Active
Nombre de messages : 322 Localisation : Montreal Emploi : Mode d'emploi Loisirs : champ tir,manger,dormir Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Mar 23 Juil 2013 - 21:46 | |
| les Redfield revenge sont-ils bons aussi ? |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 Mar 23 Juil 2013 - 22:07 | |
| On ne parle pas de la même affaire, la on parle d'un scope de l'époque du Vietnam.
Les nouveaux redfield sont ok. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Ma trouvaille de l'année: Scope Redfield Accu-range Vietnam Remington M40 | |
|