| mais quesquil se passe avec le registre ??? | |
|
+18Sidorenko 300wby le pelican1 foudetir frink 60 recon oldshot n0th1ng simon l Paul64 molesto appache kempo Percuteur gunguru 1clickdown Moralaise supervez 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Moralaise Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Haute-Mauricie Loisirs : Chasse, Pêche, Randonné, Tir, Militaria, passé du temps dans le bois Date d'inscription : 23/09/2012
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Mer 20 Mar 2013 - 20:20 | |
| J'en ai parlé au president du clib de tir de ma ville et il m'a repondu que a cause de l'ordre de la cours on est pas obliger d'enregistrer les armes en ce moment mais la SQ peut saisir les armes non enregistrer.
Il ma dit que tout le monde attendait un ordre de la cours. Sérieusement ca m'inquiete un peu l'attitude des policiers, ca fais des années que j'attend d'avoir l'occasion d'avoir une carabine pour la chasse et le tir et maintenant que je suis à quelque mois de pouvoir realiser mon reve la tension a l'air d'etre haute contre les posseseurs d'armes. |
|
| |
Sidorenko Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Mer 20 Mar 2013 - 20:39 | |
| honnêtement c'est pas ça qui vas m’empêcher d’acquérir de nouvelle armes. Opinion envers les possesseur d'arme a jamais été haute et c'est pas prêt de changer et des fois j'ai l'impression que même si la population étais sensibiliser et instruite sur les arme ça changerais pas grand chose(regarder ca qui se passe au US)....faut vivre avec. |
|
| |
60 recon Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 6932 Age : 54 Localisation : quebec Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse Date d'inscription : 02/04/2008
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Mer 20 Mar 2013 - 20:43 | |
| - Moralaise a écrit:
- J'en ai parlé au president du clib de tir de ma ville et il m'a repondu que a cause de l'ordre de la cours on est pas obliger d'enregistrer les armes en ce moment mais la SQ peut saisir les armes non enregistrer.
Il ma dit que tout le monde attendait un ordre de la cours. Sérieusement ca m'inquiete un peu l'attitude des policiers, ca fais des années que j'attend d'avoir l'occasion d'avoir une carabine pour la chasse et le tir et maintenant que je suis à quelque mois de pouvoir realiser mon reve la tension a l'air d'etre haute contre les posseseurs d'armes. si on attend de mourir avant de faire quoi que se soit il sera trop tard, je vais te dire encore plus gate toi pis va y au max, et si on pert nos gun ou bien un type de gun au moins on aura profiter et si on l es perd pas et ben on aura profiter. plus d,arme = moins de chance de se les faire enlever. il faut exercer nos droit faut pas laisser un poil de c** aux antis |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Jeu 21 Mar 2013 - 1:04 | |
| |
|
| |
Paul64 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Jeu 21 Mar 2013 - 17:19 | |
| - Moralaise a écrit:
- J'en ai parlé au president du clib de tir de ma ville et il m'a repondu que a cause de l'ordre de la cours on est pas obliger d'enregistrer les armes en ce moment mais la SQ peut saisir les armes non enregistrer.
Les saisir en vertu de quoi..? Nous sommes en attente de décision final à propos de ce projet de loi et qu'a travers les autres provinces, le registre est tombé.. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Jeu 21 Mar 2013 - 17:50 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Jeu 21 Mar 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Ven 22 Mar 2013 - 11:41 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- pas fort vas faloire attendre combien de temps pour ca. et combien d argents c est nimportes quoi.
Je crois, pour répondre à tes interrogations, que nous sommes en route pour un voyage cahoteux: -si le Fédéral est forcé de transférer au Québec les informations qui concernent les résidents de la Belle Province, il n'en demeure pas moins vrai qu'en raison des moratoires répétés du gouvernement du Canada, le Québec n'héritera au mieux que d'un registre tronqué et obsolète. Bref, l'outil du Fédéral sera insatisfaisant. -la seule option sérieuse du gouvernement provincial sera donc de bâtir un registre neuf. Les coûts d'une telle entreprise seront très élevés. Et comme à ce poste rien de concret n'est prévu jusqu'ici au budget de la province, la seule hypothèse réaliste serait de taxer les propriétaires d'armes à feu. -le bruit qui court avec une certaine insistance laisse entendre un tarif variant entre $ 15.- et $ 35.- par enregistrement d'AAF au Québec. Reste bien-sûr à évaluer le nombre approximatif d'AAF à enregistrer, le laps de temps dans lequel l'enregistrement pourrait être complété ainsi que le personnel qu'il conviendrait d'affecter à la réalisation d'une telle opération. |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Ven 22 Mar 2013 - 12:05 | |
| Ouff ,ils ce dit tellement de chose ,qui croire ??
Dans la loi fédéral sur l'abolition du régistre des armes longue ,il a pas un passage qui disait que les provinces ne pouvais ce partir un régistre d'arme longue paralelle a celui du Fédéral
J'ai tu rêvé ou il a un article la dessus ?
Ray |
|
| |
oldshot Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Ven 22 Mar 2013 - 12:34 | |
| - raymond a écrit:
J'ai tu rêvé ou il a un article la dessus ?
Ray C'est fort probable, mais comme tu le sais, une cour de justice contredit l'autre. Alors... Alors, pour ma part je me prépare à remettre le change aux partisans du gaspillage. Je vais le faire de la façon la plus démocratique, en usant de mon droit de vote. Considérant qu'il n'y a qu'un seul parti sur la scène provinciale qui se déclare opposé au futur registre provincial des armes longues, c'est précisément pour ce parti que je voterai aux prochaines élections. Si mon candidat ne rentre pas, au moins mon vote desservira le député actuellement en poste. Et si nous faisons tous pareil, soit nous ferons élire plusieurs députés du PC provincial, soit nous provoquerons un mouvement de chaise musicale qui en fera réfléchir d'aucuns. Exit les chanteurs/euses de pommes... |
|
| |
kempo Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 39 Localisation : Lévis Emploi : Ingénieur Loisirs : Chasse, pêche, karaté Date d'inscription : 17/09/2010
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Ven 22 Mar 2013 - 13:58 | |
| Parfaitement d'accord avec toi odshot |
|
| |
raymond Régulier / Regular
Nombre de messages : 476 Localisation : Quebec Emploi : Technicien en Hydraulique Loisirs : Chasse ,trappage ,tir Date d'inscription : 07/07/2010
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Ven 22 Mar 2013 - 14:12 | |
| J'attend ma carte de membre d'une journée a l'autre du partie conservateur du Québec .....et mon ancien député a été avisé ( Gérard Deltell ) de ma décision et je lui ai toujours bien dit quand ont vote pour un partie c'est pour qu'ils nous représente . Là y sont tous du même partie ,pas d'opposition ....
Ray |
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: mais quesquil se passe avec le registre ??? Ven 22 Mar 2013 - 17:47 | |
| J'ai pris ma carte de membre de la Fédération des Chasseurs et pêcheurs du Québec. Ça donne une bonne assurance, des réductions et Sentier Chasse et pêche gratuit. Mais la raison première de mon renouvellement a été leur prise de position contre le projet de loi 20. Ils n'ont par tardé et si je regarde bien il ont le gros bout du batte, car ils représentent tous les acheteurs de permis. |
|
| |
| mais quesquil se passe avec le registre ??? | |
|