| MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO | |
|
+6sniper300mag 270 wsm Pato Ange_noir deeramator 4 bras 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
4 bras Grande gueule / Big mouth
| Sujet: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 12:30 | |
| Salut à tous ! Je veux prendre la peine de remercier tout les gens qui m'ont donner des conseilles concernant l'achat de mon arme. Mon choix c'est arrêter hier sur une : Arme : Tikka T 3 RH 243 VAR NS SS 5 RD Monture : Sako Tikka SS Optilock base Télescope : Leupold Vari III 4.5 x 14 40 mm avec paralaxe Bi-Pied de 14" à 24" Munition : Remington 243 win 75gr Accutip-V boat tail Voici la photos : Cette après midi je vais tirer pour la première fois avec : Voici les consignes qui m'ont été donner : J'ai acheter une boîte de balle pour débuter mon canon . Remington ,243 WIN , 80 gr PSP balle standard Premièrement nettoyage avec brosse et patch ! Tire une balle + nettoyage avec brosse et patch ! Deuxième balle + nettoyage avec brosse et patch ! etc.. jusqu'à 12 à 15 balles. Ceci fera en sorte que mon canon se LIMERA avec précision et augmentera de 20% la précision. Cela permêt d'enlever la rache du percage du canon lord de la fabriquation. Lets go ! mes PROS conseiller moi si je me trompe ! Je n'ai pas le vrai languages des dirent des connaisseurs , mais je pense que vous comprener ce que je veux dire Merci j'attend vos commentaires !! A+ |
|
| |
deeramator Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 12:39 | |
| belle achat!! je suis tres content pour toi!!! C'est vraiment une tres belle arme et super calibre!! Encore bravo pour ton achat!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 12:51 | |
|
Dernière édition par RedDragon308 le Lun 30 Nov 2009 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 13:51 | |
| Maudit beau kit 4bras avec toutes des composantes de qualités!
Pour le séance de rodage j'utilise celle-ci;
6x 1 1x2 1x3 1x4 1x5 total 20 balles
Nettoyage entre les séquences (10):
Brosse en bronze avec solvant
patche sèche
patches avec solvant
patche sèche
patche avec un cup remover
Patches sèches (jusqu'à sa ne sorte plus bleu vert)
patche avec 2 gouttes d'huile ( pour neutraliser l'ammoniaque du cup remover)
patche sèche
tir suivant
Important: avec le cup remover il ne faut jamais utilisé une brosse en bronze car l'amoniaque dans le produit va dissoudre les fils de la brosse. Toujours utilisé un brosse en nylon avec le cup remover.
Du frottage en masse durant le rodage mais celà en vaut la peine! L'étape avec le cup remover est pour s'assurer d'avoir un limage sans dépôts de cup dans les pores du métal du canon.
Bon rodage!!
10x |
|
| |
Nombre de messages : 8000 Age : 33 Localisation : Ormstown Emploi : Entrepreneur, Climatisation Frostair Inc. Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien Date d'inscription : 24/05/2007
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 14:00 | |
| merci 10x je prend sa en note, j'etait pas trop sur de comment faire un rodage, et du cup remover je peut tu pogner sa dans n'importe quel boutique de chasse?? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 14:06 | |
| - deeramator a écrit:
- merci 10x je prend sa en note, j'etait pas trop sur de comment faire un rodage, et du cup remover je peut tu pogner sa dans n'importe quel boutique de chasse??
Facilement disponible dans tout bonne armurie! |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 14:09 | |
| |
|
| |
Ange_noir Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 785 Localisation : Lac Des Plages Emploi : Retraité Loisirs : tir Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 14:14 | |
| Question Deer= Ils montrent pas ça dans un cours d'armurier? |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 14:16 | |
| on est pas rendu a ce bout la, on va voir sa quand on fera le rodage de notre arme |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 14:55 | |
| - 10x a écrit:
- Maudit beau kit 4bras avec toutes des composantes de qualités!
Pour le séance de rodage j'utilise celle-ci;
6x 1 1x2 1x3 1x4 1x5 total 20 balles
Nettoyage entre les séquences (10):
Brosse en bronze avec solvant
patche sèche
patches avec solvant
patche sèche
patche avec un cup remover
Patches sèches (jusqu'à sa ne sorte plus bleu vert)
patche avec 2 gouttes d'huile ( pour neutraliser l'ammoniaque du cup remover)
patche sèche
tir suivant
Important: avec le cup remover il ne faut jamais utilisé une brosse en bronze car l'amoniaque dans le produit va dissoudre les fils de la brosse. Toujours utilisé un brosse en nylon avec le cup remover.
Du frottage en masse durant le rodage mais celà en vaut la peine! L'étape avec le cup remover est pour s'assurer d'avoir un limage sans dépôts de cup dans les pores du métal du canon.
Bon rodage!!
10x 10-4 Merci ! Cé assez long j'ai commencer après le dinner et il est rendu 2h50 et j'ai 10 coup de faite. Nouveau champ de tirer , attendre journée pas de voisin .. et oups !.. champ de tirer ouvert , par la fenêtre du sous-sol au chaud pour nettoyé Vivre ! demeurer en campagne profond ! à suivre ! |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 16:36 | |
| vive la campagne |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 16:48 | |
| Salut 4bras, Très bel achat , En plus du coyote elle pourra même te servir pour le chevreuil.... Je crois que tu ne seras pas déçu. A+ Pato |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 17:57 | |
| Hey Merci ! les boys !
Bon fini la première cession de rodage terminer .
20 balles de tirer et 4 paquets de patch + 3/4 bouteille de solvant + 6hrs de patience.
Ca devrais faire la job ! j'espère !
Asteur qui fait noir , on va remêtre le tout a demain matin pour ajustement sur cible et demain après midi CHASSE AU COYOTE !!!!!!
Merci de vos commentaire les boys !
Un autre de mes petit rève est réalisé.
A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 18:20 | |
| Le rodage est une étape plate à mort mais vraiment essentielle pour bien partir un canon.
Mon p'tit conseil pour suivre à 100% les étapes du rodage, tu n'installes pas de cible, tu pointes et décharge l'arme dans son couloir de tir respectif. Ceci enlève toutes tentations ( voir les impacts) de butcher le travail parceque trop hâte de faire essais de grouping! |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 19:22 | |
| Pour revenir au cup remover, je trouve que le meilleur, dans ce que j 'ai essayé du moin est le CR-10 de Barnes. |
|
| |
sniper300mag Modérateur
Nombre de messages : 2842 Age : 66 Localisation : Blainville Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 19:27 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pour revenir au cup remover, je trouve que le meilleur, dans ce que j 'ai essayé du moin est le CR-10 de Barnes.
moi aussi 100% pour ce produit !!!! il sent l'ammoniaque a plein nez....assez fort pour réanimer un boxeur K.O. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 19:30 | |
| Effectivement 270WSM ! Je l'ai essayé et il est vraiment bon! Le shooter choice fait également une bonne job. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 19:33 | |
| - sniper300mag a écrit:
il sent l'ammoniaque a plein nez....assez fort pour réanimer un boxeur K.O. C'est çà le secret pour enlever la cup, çà prend de l'ammoniaque... |
|
| |
Moosetracker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1984 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 19:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Pour revenir au cup remover, je trouve que le meilleur, dans ce que j 'ai essayé du moin est le CR-10 de Barnes.
+1 pour le Barnes CR 10. |
|
| |
sendero Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1084 Age : 50 Localisation : Amos, Québec Loisirs : Tir, tir, tir, et un peu de Tir Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 20:20 | |
| Ouep, beau gun, bien monté aussi c'est pas un achat, c'est un investissement HEHE
Sendero |
|
| |
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 20:35 | |
| J 'ai oublié de le dire, belle arme, très bien monté! |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 22:07 | |
| - 10x a écrit:
- Le rodage est une étape plate à mort mais vraiment essentielle pour bien partir un canon.
Mon p'tit conseil pour suivre à 100% les étapes du rodage, tu n'installes pas de cible, tu pointes et décharge l'arme dans son couloir de tir respectif. Ceci enlève toutes tentations ( voir les impacts) de butcher le travail parceque trop hâte de faire essais de grouping! 100 % d'accord ! C'est ce que j'ai fait Voici une situation assez drôle qui a passer proche aujourd'hui de ne pas être drôle.... BEN ! pour moi seulement Je suis nerveux et j'ai hâte d'aller l'essayer. Les minutes sont longue mais je veux faire TOUTE comme il le faut. Pendant que je me concentre a faire toute les étapes, dans mon 4 ième coup AVANT de presser la détente je dit TAB...... le chassis est fermé....... il a faillit a deux poil que je tire bare en bare de mon chassis de cave flambant neuf !!!! Là j'ai prit ma roulette de tape électrique et je m'ai suis fait un X dedans pour voir si il est fermé ou ouvert ! J'ai pris un break .... calme ... calme..... pis je suis revenue m'intallé et pour tout cela m'appercevoir que j'étais en train de manquer de PATCH ! col...... on descend en ville .... achete des patch ( pour 10 ans ) pis on reviens.. mais y commence a faire noir .... A suivre .. a demain matin.. ajustement sur cible.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 22:29 | |
| 4 bras, si demain n'est pas ton jour pour la satisfaction de tes tests de groupements tu sauras que c'est pas le rodage de ton arme qui en est la cause.
Y a pas de raisons que sa marche pas ton affaire car tu as un set-up du tonnerre!
Reviens nous là-dessus avec tes iimpressions sur des tirs sur cibles.
Salutations 10x |
|
| |
camuro Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 710 Age : 54 Localisation : Montérégie Emploi : Directeur d'usine et Artificier Loisirs : Chasse et tir Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 22:45 | |
| - 4 bras a écrit:
- 10x a écrit:
- Le rodage est une étape plate à mort mais vraiment essentielle pour bien partir un canon.
Mon p'tit conseil pour suivre à 100% les étapes du rodage, tu n'installes pas de cible, tu pointes et décharge l'arme dans son couloir de tir respectif. Ceci enlève toutes tentations ( voir les impacts) de butcher le travail parceque trop hâte de faire essais de grouping! 100 % d'accord ! C'est ce que j'ai fait
Voici une situation assez drôle qui a passer proche aujourd'hui de ne pas être drôle.... BEN ! pour moi seulement
Je suis nerveux et j'ai hâte d'aller l'essayer. Les minutes sont longue mais je veux faire TOUTE comme il le faut.
Pendant que je me concentre a faire toute les étapes, dans mon 4 ième coup AVANT de presser la détente je dit TAB...... le chassis est fermé....... il a faillit a deux poil que je tire bare en bare de mon chassis de cave flambant neuf !!!!
Là j'ai prit ma roulette de tape électrique et je m'ai suis fait un X dedans pour voir si il est fermé ou ouvert !
J'ai pris un break .... calme ... calme..... pis je suis revenue m'intallé et pour tout cela m'appercevoir que j'étais en train de manquer de PATCH ! col...... on descend en ville .... achete des patch ( pour 10 ans ) pis on reviens.. mais y commence a faire noir ....
A suivre .. a demain matin.. ajustement sur cible.. Pour certaines carabines neuves, le rodage est déja fait, faut donc pas trop s'inquièter pour le rodage |
|
| |
| Sujet: Re: MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO Sam 10 Jan 2009 - 23:12 | |
| Ce que l'on m'a dit a propos de cette arme , la compagnie garantie 1/2" à 100 verges.
Je verrai avec les test au banc demain.
Habituellement je n'ai pas de problème , ca devrais bien aller !
à suivre ! |
|
| |
| MA NOUVELLE ARME À COYOTE ! BESOIN D'INFO | |
|