|
| fumeur et cigarette electronique | |
|
+21foudetir 300wby JulienPierre kaboom toulon83 will-870 appache Milan29 Bab Matt 300SaUltraMag oldshot Noodles lavoltiges Cookie Monster tikkapatrak sly 7.08 gunguru Popymoy dantiwill mtl_tireur 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
JulienPierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Montreal Emploi : Étudiant Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Jeu 11 Avr 2013 - 21:00 | |
| - Matt a écrit:
- JulienPierre a écrit:
- Matt a écrit:
- Effectivement, tel que mentionné ci-haut, les vraies cigarettes électroniques sont illégales au Canada car elles n'ont pas l'approbation de Santé Canada. Les vraies e-cig (celles qui contiennent de la nicotine) doivent être approuvées puis obtenir un NPN tout comme les Nicorette/Nicoderm de ce monde.
J suis unpeu en retard sur le thread, désolé! Mais non, les cigarettes électroniques avec nicotines ne sont pas illégales au canada. La loi, c'est la loi. Si t'as le droit de t'acheter d'la nicorette qui contient de la nicotine, t'as le droit de t'acheter d'autres produits avec d'la nicotine. la SEULE chose qui est interdite par rapport à la ecig, c'est d'en faire la promotion comme étant un "outil médical pour arrêter de fumer". Si c'était illégal, je travaillerais pas dans une boutique de Ecig qui est downtown montréal
J'ai arrêté de fumé depuis plus qu'un an avec ça, soit dit en passant. C'est drôle pare que depuis que je m'intéresse aux armes à feu, je vois le même genre de commentaire des "anti-guns" et des "anti-ecigs" Oops, je viens de constater bien en retard moi-aussi que vous m'avez répondu. Je n'invente pas cela. Mon extrait est semi-correct: «Comme l'exige la Loi, ils nécessitent une autorisation de mise en marché avant de pouvoir être importés, annoncés ou vendus. La vente de ces produits de santé est actuellement non conforme à la Loi sur les aliments et drogues car aucune cigarette électronique n'a obtenu d'autorisation de mise en marché au Canada.» Ça viens d'ici entre autre. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus loin, il est clairement écrit «Les personnes qui importent, annoncent ou vendent des cigarettes électroniques au Canada doivent cesser de le faire immédiatement. »
La comparaison avec la Nicorette n'est pas bonne car la Nicorette a un NPN. De plus, toutes les aides anti-tabagiques vendues en pharmacie ne délivrent pas la nicotine par les poumons mais bien par la muqueuse buccale, ce qui ralentis l'absorption et diminue le ''rush''; d'où leur efficacité à 20-30% seulement de réussite. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La science a prouvé qu'il n'y a pas de lien entre la quantité d'arme légale et le crime. La science a aussi prouvé que les aides anti-tabagiques sont efficaces versus placebo. J'aimerais voir quelles sont les preuves scientifiques des e-cig.
À savoir pourquoi vous pouvez vendre des e-cig malgré tout... aucune idée. Peut-être que les inspecteurs laissent aller... Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas un ''stooleur'' pour le droit de vendre. ** Par contre, je dois t'aviser que ça m'insulte de me faire traiter d'anti-gun et j'aimerais fortement que ça ne se reproduise plus dans notre discussion. Merci!
J'te traite pas d'anti-gun; on est les deux sur un forum d'arme à feu voyons. Santé canada n'égal pas la loi. Il y a une loi pour la nicotine: elle est légale. On ne peux pas donc choisir (comme j'le disais) ce qu'on "aime et n'aime pas". Il n'y a jamais eu de problème avec la vente de ecig avec de la nicotine (dans les deux compagnies pour lesquelles j'ai travaillé). Il n'y a rien d'illégal là-dedans, et les études ont étées faites de manières extensives. Je t'invite à visiter le forum quebec-vape.com et les différentes sections pour t'informer là-dessus. J'ai arrêté de fumer, Mtl-Tireur semble très bien s'en sortir, et tous les gens que je côtois sur les forums semblent très bien s'en sortir avec la ecig (de 18-78 ans!). Une compagnie que je connais a un magasin littéralement de l'autre côté de la rue d'un bâtiment de santé canada, et à de ces gentils fonctionnaires comme clients. |
| | | Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Jeu 11 Avr 2013 - 22:46 | |
| Pas anti-gun: et fier de l'être! merci du compliment 1. Je vais faire le tour des textes scientifiques sur le sujet + prendre connaissance de l'opinion de l'industrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2. Peux-tu me mettre les liens hypertextes des études que tu trouves les «meilleures» S.V.P. (le temps me manque) à propos de: A) l'innocuité (sécurité) B) Efficacité à réduire le tabagisme 3. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par «santé canada n'est pas la loi» Est-ce que tu veux dire que les fabriquants voudraient que les e-cig ne soient pas soumis à l'obtention d'un NPN, un peu comme les vraies cigarettes? Je vais aller lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu + tard. 4. Attention, le fait que certaines personnes aient arrêté de fumer ne prouve en aucun cas l'efficacité de la e-cig à cesser le tabagisme. Tant mieux pour ces personnes et je les félicite grandement de leurs efforts et réussites. Par contre, la seule façon de prouver quelque chose en science est par des études (objectif/rationnel). Un témoignage (subjectif) n'a aucune valeur scientifique. Un opinion d'expert a une valeur moyenne. Et une étude randomisée sans biais (défauts) a une grande valeur. (Ce paragraphe était mon côté professeur ) 5. Quel est le but réel de la e-cig. Un moyen d'arrêter de fumer totalement ou bien remplacer la dépendance de fumer par celle de vapoter??? 6. Je sais que notre but à tous les 2 est d'aider à diminuer le tabagisme. Mon but est d'éclaircir cette zone grise qu'est la e-cig au Canada. Si le posteur original trouve qu'on pollue son post, je m'en excuse et je me propose de continuer la discussion en MP. |
| | | mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Ven 12 Avr 2013 - 6:22 | |
| question de meme santé canada dit quoi a propos des vraies cigarettes.
moi mon but c'est l'arret et je ne fumerai pas de e-cig toute ma vie.
je crois matt que je peux dire haut et fort que c'est un moindre mal d'utiliser la ecig pour un temps le temps de reduire la consommation de nicotine graduellement
et a la fin je ne l'utiliserai plus... certains dirons ouin mais tu as pas arreté de fumer tu change d'outil ... je m'en CA..........
je vous le dit pour MOI j'ai arreter de me lever le matin en voulant vomir car je crachais comme un débile et je me sentais tres tres mal....
donc cest pour moi un moyen temporaire....
|
Nombre de messages : 3035 Age : 49 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Ven 12 Avr 2013 - 6:34 | |
| MAtt j'ai trouvé ce lien pour des études... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | JulienPierre Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 71 Localisation : Montreal Emploi : Étudiant Loisirs : Vaper , Drum, Vape, Écriture, Lecture, Rock'n'Roll Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Ven 12 Avr 2013 - 16:55 | |
| - Matt a écrit:
- Pas anti-gun: et fier de l'être! merci du compliment
1. Je vais faire le tour des textes scientifiques sur le sujet + prendre connaissance de l'opinion de l'industrie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2. Peux-tu me mettre les liens hypertextes des études que tu trouves les «meilleures» S.V.P. (le temps me manque) à propos de: A) l'innocuité (sécurité) B) Efficacité à réduire le tabagisme
3. Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par «santé canada n'est pas la loi» Est-ce que tu veux dire que les fabriquants voudraient que les e-cig ne soient pas soumis à l'obtention d'un NPN, un peu comme les vraies cigarettes? Je vais aller lire la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un peu + tard.
4. Attention, le fait que certaines personnes aient arrêté de fumer ne prouve en aucun cas l'efficacité de la e-cig à cesser le tabagisme. Tant mieux pour ces personnes et je les félicite grandement de leurs efforts et réussites. Par contre, la seule façon de prouver quelque chose en science est par des études (objectif/rationnel). Un témoignage (subjectif) n'a aucune valeur scientifique. Un opinion d'expert a une valeur moyenne. Et une étude randomisée sans biais (défauts) a une grande valeur. (Ce paragraphe était mon côté professeur )
5. Quel est le but réel de la e-cig. Un moyen d'arrêter de fumer totalement ou bien remplacer la dépendance de fumer par celle de vapoter???
6. Je sais que notre but à tous les 2 est d'aider à diminuer le tabagisme. Mon but est d'éclaircir cette zone grise qu'est la e-cig au Canada. Si le posteur original trouve qu'on pollue son post, je m'en excuse et je me propose de continuer la discussion en MP. Pour les études, y'en a quelques bonnes, mais j'ai pas le temps de tout relire là là, donc j'lai ai pris de mémoire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il devrait y avoir du bon stock là dessus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , j'ai pas eu l'temps de lire, mais je sais que ça vient d'un cardiologue Grec qui s'intéresse bcp à la ecig. Santé canada n'aime pas la nicotine dans les ecigs; elle ne peut pas tirer les memes taxes que sur les cigarettes vu que ce n'est pas un "produit du tabac"; le problème est que tu ne peux pas "pick and choose" sur quelle nicotine tu aime (qui te fait de l'$) et quelle tu n'aime pas (celle que tu ne peux pas taxer à 89%). Nous ne disons aussi pas que la ecig va aider les gens à arrêter de fumer; ça serait un "medical claim", et Ça ça serait illégal. La dernière chose qu'on veut, c'est que ça soit vu comme un "medical device". Je suis personnellement POUR une régulation des e-liquides contenant la nicotine, en ce sens qu'on veut que les gens aient de la qualité. Étant témoin du processus que la compagnie pour laquelle je travaille utilise, je sais que pour NOUS, tout est safe, et que les ingrédients sont tous propre à la consommation humaine. Je ne peux pas en dire autant pour tous les fabriquants, et je sais que les liquides chinois (souvent TRES cheap pour le consommateur) ont des éléments plus ou moins catholiques dedans. Pour moi, j'ai complètement arrêté de fumer, et c'est la même chose pour la plupart des gens que je connais qui ont essayés la ecig. Comme je disais, on ne vend pas ça comme un "MOYEN" d'arrêter, mais comme une alternative au tabac. Je suis désolé si j'ai sonné comme si on vendait ça pour arrêter de fumer (même si c'est pour ca que tous l'utilisent j'dirais); c'est pas s'que je voulais dire. |
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Ven 12 Avr 2013 - 16:56 | |
| - mtl_tireur a écrit:
- question de meme santé canada dit quoi a propos des vraies cigarettes.
moi mon but c'est l'arret et je ne fumerai pas de e-cig toute ma vie.
je crois matt que je peux dire haut et fort que c'est un moindre mal d'utiliser la ecig pour un temps le temps de reduire la consommation de nicotine graduellement
et a la fin je ne l'utiliserai plus... certains dirons ouin mais tu as pas arreté de fumer tu change d'outil ... je m'en CA..........
je vous le dit pour MOI j'ai arreter de me lever le matin en voulant vomir car je crachais comme un débile et je me sentais tres tres mal....
donc cest pour moi un moyen temporaire....
Ce qu,ils disent de la vrai cigarette? "c'est mauvais pour la santé...mais s'pas grave on fait du cash en tab... là dessus !" (okay la deuxième partie ils le disent pas...mais on le sait ) |
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Jeu 18 Avr 2013 - 6:50 | |
| petit update je continue la cigarette electronique j'ai racheté du liquide avec un concentration de nicotine plus basse. donc ca va super bien.... jai pas refumé de cigarette |
| Sujet: Re: fumeur et cigarette electronique Ven 19 Avr 2013 - 22:40 | |
| yeah!! content pour toi! Moi je vape quand je vais au Pionnier, et à date personne m'a rien dit. |
| | | | fumeur et cigarette electronique | |
|