| Invitation réunion Drummondville #2 | |
|
+16Pato foudetir Janka Gam3r72 Wile E. Coyote kinay03 Dirty Owl Bert -CJ- savage 10fcp lucky7 appache molesto Dglaner mtl_tireur Picanox pipefocker 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Sam 6 Avr 2013 - 21:18 | |
| Un petit up pour ce post, c'est demain la rencontre à Drummond... Ils annonce de la pluie, donc c'est parfait pour ce type de rencontre.
Qui sera là ??? |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Sam 6 Avr 2013 - 21:21 | |
| Moi. Un grand brun avec un bracelet de paracord gris et noir sur le poignet gauche. Je suis un peu surpris du peu de discussion sur le forum à propos de la rencontre... |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Sam 6 Avr 2013 - 21:38 | |
| Moi je suis la pour sur . |
|
| |
pipefocker Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1250 Age : 54 Localisation : montérégie (kébékistan) Emploi : mécanicien d'entretien Loisirs : tir,chasse et pêche Date d'inscription : 06/04/2012
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Sam 6 Avr 2013 - 21:52 | |
| j'y serai aussi,bien hate de vous revoir ou de vous rencontrer pour la premiere fois |
|
| |
Janka Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1014 Localisation : Estrie Emploi : retraitée Loisirs : chasse, judo, moto Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Sam 6 Avr 2013 - 22:02 | |
| J'y serai avec mon chum et ma fille. Rien de bien intéressant pour elle à son âge mais elle doit voir que c'est important de se tenir debout dans la vie face à l'adversité et de se battre pour ses convictions. |
|
| |
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 9:16 | |
| Parfait ça Janka, ma blonde sera avec moi, donc vous serai pas le seul couple de tireur sur place...
Dernière édition par Picanox le Dim 7 Avr 2013 - 19:18, édité 1 fois |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 10:32 | |
| Empechement de derniere minute. Bonne réunion tout le monde. |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 20:33 | |
| Drummondville le 7 Avril 2013 Une trentaine de personnes, de diverses régions et milieu professoral tout aussi différent se sont réunis à Drummondville pour continuer à travailler sur les stratégies à adopter. Après un tour de table pour faire les présentations de chacun, les débats ont débuté vigoureusement ou chaque personne utilisait ses acquis pour aider à la cause. Il fut donc ainsi décidé de séparés les membres en différent groupe qui devrait choisir 3 moyen différent de faire avancer la cause , de les présenter et de débattre sur la rapidité d’action et la faisabilité de chacun. Voici une liste des options qui ont retenues le plus l’attention : 1 Trouver un porte-parole féminin au Québec pour la NFA, divers nom ont été nommé et seront approché 2 S’impliquer politiquement, écrire à vos députés et ministre, les rencontrer et s’investir pour faire valoir nos points tout en amenant le plus de gens avec nous. Nous sommes prêt de 500 000 propriétaire d’arme longue au Québec ce qui avec toute les connaissances de chacun peux devenir un énorme mouvement politique pour renverser la vapeur. De plus il serait bien que nos élus et concitoyen connaissent les coups d’un tel registre. Il va s’en dire que cet argent pourrait aller en santé et ou en santé mentale, 2 endroit sous financé et ou ont sauverait réellement des vies. 3 S’impliquer dans nos club de tir régionaux pour faire des journée de type porte ouverte pour les adolescents, femmes , journalistes et pourquoi pas nos élus afin d’éduquer la population. 4 Envahir les médias de type traditionnel dès que nous en avons la chance ou pour la majorité des membres les médias sociaux pour faire valoir nos points. Chaque média traditionnel à ses pages sur les médias sociaux ou les citoyens peuvent commenter. Ainsi même si le média traditionnel nous est défavorable nous pouvons toujours corriger les mensonges qui y sont répété et atteindre la population pour démystifier les erreurs qui sont trop souvent répété. 5 Tous sont d’accord pour ramener le rôle de contrôleur des armes a feu au fédéral ou il serait géré de façon égale et sans discrimination dans les provinces. Voici maintenant les difficultés qui ont été les plus constatées dans les échanges 1 Le biais des médias traditionnels qui sont pour la plupart dirigé par des anti- armes quand ce ne sont pas les animateurs ou comme il a déjà été vu les cameraman. Ce qui peut être combattu en partie par les media sociaux ou votre implication par des lettres ouvertes dans vos médias régionaux. 2 Et notre problème le plus sérieux est l’apathie elle-même de trop nombreux propriétaires d’arme à feu qui attendent que les autres fassent le travail toujours à leur place ou qui ne prennent même pas le temps de s’informer sur les conséquences réelles. Plusieurs croit que la loi 20 sera comme la loi fédérale et ceci quand ils savent qu’un tel projet de lois existent. Un peuple endormi est un peuple conquis, il est donc notre devoir de défendre nos droit pendant qu’il en reste encore. Martin Lampron NFA https://www.facebook.com/ACPAF?fref=tsencore du travail a faire et il y en aura toujours http://www.acaf.ca/ |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 20:48 | |
| Merci pour le compte rendu, Appache. |
|
| |
le pelican1 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4182 Localisation : Laval, Rive Nord Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines Loisirs : eehhh, le tir... Date d'inscription : 27/04/2010
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 20:56 | |
| |
|
| |
-CJ- Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 595 Localisation : Quebec City Emploi : Érudit Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 22:09 | |
| Merci pour ton implication appache
Je vais essayer de donner un peu de mon temps quand je vais en avoir un peu plus |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Dim 7 Avr 2013 - 22:55 | |
| Ce fut très intéressant, merci beaucoup Appache pour le résumé de la rencontre. Ce fut aussi un réel plaisir de rencontrer en personne d'autres membres du forum, comme Pipefocker, Janka, Pato, Lucky7, Joe90, Weimajack et quelques autres dont j'ai malheureusement oublier leurs pseudos... Moi et ma conjointe somme maintenant membre de la NFA (ACAF) et c'est bien de faire partie et d'encourager une association qui défend réellement nos droits de propriétaire d'armes à feu, ça en vaut vraiment la peine... Pour ceux qui ne sont pas déjà membre, voici le lien du site: http://www.acaf.ca/#!cartes-de-membre/c1leb |
|
| |
clancy Actif / Active
Nombre de messages : 299 Localisation : joliette Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Lun 8 Avr 2013 - 8:01 | |
| merci pour le résumé ,je ne pouvait etre présent puisque mon nouvel emploi me fait travailler le dimanche |
|
| |
savage 10fcp Régulier / Regular
Nombre de messages : 401 Age : 77 Localisation : drummondville qc Emploi : retraité Loisirs : centre de tir maska chasse peche Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Lun 8 Avr 2013 - 12:38 | |
| tres bonne réunion il y avait la possibilitée de prendre nos cartes de membre nfa sur place , dommage qu'il n'y avait pas plus de monde surtout de chasseurs ,un peuple a genoux est un peuple vaincu. |
|
| |
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Lun 8 Avr 2013 - 18:16 | |
| |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Mer 10 Avr 2013 - 23:38 | |
| une tres bonne reunion, sa vallait le deplacement. j'espere que nous allons voir encore plus de benevol a la prochaine reunion. |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Invitation réunion Drummondville #2 Jeu 11 Avr 2013 - 5:24 | |
| Merci beaucoup appache pour le compte-rendu |
|
| |
| Invitation réunion Drummondville #2 | |
|