| Rencontre de Drummondville | |
|
+24pipefocker m79 Popymoy clancy coolbreeze TRIGGER Moosetracker Paul64 duff rainbow lockdown MikeMercury 1clickdown lucky7 Luc n0th1ng Pato frink Frederick Ward Bigbore Tailgunner mtl_tireur boom boom appache Xander 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 20:44 | |
| Je voudrais dire un gros merci aux organisateurs de la rencontre d'aujourd'hui qui a eu lieu a Drummondville.
J'ai ete tres agréablement surpris qu'environ 200 personnes se soient déplacées pour l'évènement.
J'ai trouvé les présentations intéressantes, pertinentes j'ai fait de belles rencontres et j'ai apprécié l'ambiance générale qui y prévalait.
J'ai senti que je n'étais plus seul, que d'autres personnes partageaient ma passion et qui sont prêts a agir pour défendre leurs droits.
Ceux qui n'étaient pas là, vous avez manqué quelque chose! J'espère que vous pourrez y être la prochaine fois. |
|
| |
appache Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 20:48 | |
| Watché vos hot dog.. Sans farce shawn et pipefucker belle job
|
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| |
| |
mtl_tireur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 21:06 | |
| hahahaha
tres bien fait comme journée
je pense donner du temps a la NFA je vais donner mon nom comme benevole pour aider autant que je le peut.
|
|
| |
Tailgunner Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 21:21 | |
| C'était vraiment le fun de vous rencontrer les gars, j'espère que le mouvement va continuer! C'est bien parti je trouve. Comme dit Corbach, il faut trouver chacun à sa manière ce qu'on peut faire. Augmenter le membership de la NFA et marcher en front commun. Moi, je suis sorti convaincu que c'est fini de me cacher. C'est ce que je suis, ce que je pratique, ce que j'aime. Super journée. |
|
| |
Nombre de messages : 3035 Age : 48 Localisation : ALAVALE Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 21:31 | |
| - Tailgunner a écrit:
- C'était vraiment le fun de vous rencontrer les gars, j'espère que le mouvement va continuer! C'est bien parti je trouve.
Comme dit Corbach, il faut trouver chacun à sa manière ce qu'on peut faire. Augmenter le membership de la NFA et marcher en front commun.
Moi, je suis sorti convaincu que c'est fini de me cacher. C'est ce que je suis, ce que je pratique, ce que j'aime. Super journée. et que j'aime voir des posts comme ca et c'est finit pour moi des café a 1500$ |
|
| |
Nombre de messages : 761 Age : 51 Localisation : Stoke Emploi : Programmeur Loisirs : Comprendre la bureaucratie du pcaf. Tirer. Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 21:35 | |
| Tellement vrai |
|
| |
Bigbore Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1437 Age : 48 Localisation : République non Démocratique du Cul-bec. Emploi : Entrepreneur Général Loisirs : Plein air,Camping, ACPL, EP!! Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 21:57 | |
| ENTK moi je suis bien content d'y avoir mis les pieds, juste pour les frissons pis la chair de poule en entendant Claude compter son histoire. Je le sens le petit vent et j'ai vu l'étincelle... serait-ce enfin ce que ca prenait pour que l'unification commence???
Bin le fun aussi de "taggé" des faces après des nickname! |
|
| |
Nombre de messages : 4461 Localisation : Valcatraz Emploi : Militaire Loisirs : chasse, tir , survie , airsoft, systema, jeep lecture... Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 22:17 | |
| Jai bien aimé le pep talk de duhaime il bottait certain cul qui voudrais dormir sinon |
|
| |
Frederick Ward Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 27 Localisation : Drummondville Qc Emploi : Sporteque Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Sam 9 Fév 2013 - 22:30 | |
| Salut
Je veux feliciter tous les gens d'avoir participé a cette reunion aussi les organisateurs, ceci est un tres grand depart pour les propriétaires darmes aux Quebec.
Plus de membre avec la NFA = Nous allons changer les choses et notre futur
|
|
| |
frink Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4175 Age : 72 Localisation : Montérégie Emploi : Retraité travaillant pour moi Loisirs : chasse et nature Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 7:19 | |
| Très belle réunion en effet. Qui as prouvé que les propriétaires d'armes sont des citoyens civilisés. Bien différent des manifestations du centre des congrès qui se passaient au même moment. Mais un prise de concience sur les enjeux politiques et la pression injustifier que nous subissons. |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 8:23 | |
| - frink a écrit:
- Très belle réunion en effet.
Qui as prouvé que les propriétaires d'armes sont des citoyens civilisés. Bien différent des manifestations du centre des congrès qui se passaient au même moment. Mais un prise de concience sur les enjeux politiques et la pression injustifier que nous subissons.
+ 1 J`ai bien aimé moi aussi y avoir assisté , il reste maintenant à travailler pour que tous (chasseurs et tireurs sportif) mettent l`épaule à la roue tous ensemble ! Pato |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 8:44 | |
| pato tu ressemble a ton avatar!!! |
|
| |
Pato Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1021 Age : 55 Localisation : Centre du Québec Loisirs : chasse,trappage ,pêche Date d'inscription : 06/03/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 8:54 | |
| |
|
| |
n0th1ng Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 8660 Age : 45 Localisation : longueuil Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 9:01 | |
| mouais j'ai bien aprecier la rencontre et je suit maintenant membre régulier NFA |
|
| |
Luc Régulier / Regular
Nombre de messages : 396 Age : 60 Localisation : république de Banane Loisirs : chasse & tir IPSC NFA Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 10:04 | |
| Je viens juste d'adhérer a la NFA et j'ai bien l'intention de donner du temps ! Luc |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 10:05 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102102 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 10:23 | |
| Merci Corbach pour le pdf. |
|
| |
MikeMercury Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 55 Age : 68 Localisation : Sainte-Catherine Monteregie Emploi : Retraité Loisirs : Tir, moto, chasse, rechargement Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 10:45 | |
| YES,
LA REVOLUTION!!!
Mike |
|
| |
Xander Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 11:16 | |
| Je me suis egalement inscrit hier et j'ai remis ma demande en personne au representant de la NFA sur place. |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 11:26 | |
| Comme je l'indiquais sur Facebook, plus y a de membres au Québec, plus la NFA a les moyens de venir ici, plus il y aura de membres au Québec!
S'ils représente une majorité de propriétaires ici, on aura le poids politique requis!
Dernière édition par Tailgunner le Dim 10 Fév 2013 - 11:27, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 11:27 | |
| le texte n'est pas de moi LES PROPRIÉTAIRES D’ARMES À FEU DU QUÉBEC S’ORGANISENT ET RÉPLIQUENT! Drummondville 10 février 2013 - Près de 150 aficionados d'armes à feu, chasseurs et tireurs sportifs se sont réunis, hier, à Drummondville, pour jeter les bases d'une nouvelle organisation qui verra à défendre leurs droits face à l'éventualité d'un registre québécois des armes à feu. À l'issue d'un vote secret, ceux-ci ont choisi de s'affilier à l'Association nationale des armes à feu (ANAF), celle-ci forte de 75,000 membres au Canada, pour établir un front commun. L'assemblée d'hier a permis d'initier une stratégie pour contrer le puissant lobby anti-armes. Bien que sur une base individuelle, le mouvement compte sur l'implication des associations locales pour exercer son influence sur l'opinion publique québécoise, ses leaders entendent exercer une pression constante sur les médias nationaux pour faire entendre "l'autre" point de vue. Le Québec compte plus d'un demi-million d'adeptes des armes à feu et des récents sondages démontrent en outre que près de 40% de la population québécoise serait contre la tenue d'un registre québécois des armes à feu. En milieu rural, cette tendance serait même majoritaire. Plus surprenant encore, et bien au contraire de ce que laissent entendre les promoteurs d'un registre, ces proportions seraient encore plus marquées chez les femmes! Si l'adhésion à l'ANAF reste facultative pour qui veut s'impliquer dans le débat, M. Shawn Bevins, organisateur de l'événement, dit compter autant sur les efforts de chacun des propriétaires d'armes à feu pour promouvoir la cause commune dans les familles, cercles d'amis et associations locales de chasseurs et de tireurs sportifs. Selon M. Bevins, il est primordial pour le mouvement de rassembler tous les sympathisants à la cause qui, ensemble, sont en excellente position pour faire valoir leur poids politique incontournable. Parmi les conférenciers invités à l'assemblée d'hier, notons M. Claude Colgan, frère d'Hélène Colgan, l'une des 14 victimes du drame de la Polytechnique, mais aussi chasseur et tireur sportif lui-même, qui a livré un vibrant plaidoyer sur la nécessité de préserver le droit précieux de posséder des armes à feu. Il a en outre rappelé que le lobby anti-arme se sert de façon indécente de l'événement de la Polytechnique pour manipuler l'opinion publique, quitte à mettre des mots dans la bouche des défuntes et des familles en deuil dans le but de servir leur cause. Monsieur Colgan s'est clairement dissocié de ce qu'il qualifie de propagande avant de "sortir du placard" après 20 ans de silence pour rappeler au public qu'il est faux de croire que les familles de victimes de la Polytechnique sont systématiquement en faveur d'un registre des armes à feu. Bien au contraire, à l'instar de Monsieur Colgan, certaines d'entre elles seraient plutôt maintenant apôtres du droit à l'auto-défense. Il ne voudrait surtout pas que la mort tragique de sa soeur Hélène serve la cause du lobby anti-arme qui, selon lui, ne vise qu'à priver les Québécoises et les Québécois de leur liberté et, à terme, à faire disparaître carrément les armes à feu utilisées à des fins sportives. Le blogueur et animateur Éric Duhaime (photo) a aussi entretenu la foule avec un sérieux "pep-talk" en insistant, lui aussi, sur la nécéssité de préserver nos libertés face à des gouvernements de plus en plus contrôlants. Monsieur Duhaime dit s'être impliqué de sa propre initiative dans cette cause, sans autre intérêt que celui de supporter un mouvement qui, selon lui, a le droit légitime de défendre les libertés individuelles fondamentales. Pour information sur le mouvement « Tous contre un registre des armes à feu » : Monsieur Shawn Bevins (via Facebook) : https://www.facebook.com/TousContreUnRegistreQuebecoisDesArmesAFeu?ref=ts&fref=ts Luc LapierreLES PROPRIÉTAIRES D’ARMES À FEU DU QUÉBEC S’ORGANISENT ET RÉPLIQUENT! Drummondville 10 février 2013 - Près de 150 aficionados d'armes à feu, chasseurs et tireurs sportifs se sont réunis, hier, à Drummondville, pour jeter les bases d'une nouvelle organisation qui verra à défendre leurs droits face à l'éventualité d'un registre québécois des armes à feu. À l'issue d'un vote secret, ceux-ci ont choisi de s'affilier à l'Association nationale des armes à feu (ANAF), celle-ci forte de 75,000 membres au Canada, pour établir un front commun. L'assemblée d'hier a permis d'initier une stratégie pour contrer le puissant lobby anti-armes. Bien que sur une base individuelle, le mouvement compte sur l'implication des associations locales pour exercer son influence sur l'opinion publique québécoise, ses leaders entendent exercer une pression constante sur les médias nationaux pour faire entendre "l'autre" point de vue. Le Québec compte plus d'un demi-million d'adeptes des armes à feu et des récents sondages démontrent en outre que près de 40% de la population québécoise serait contre la tenue d'un registre québécois des armes à feu. En milieu rural, cette tendance serait même majoritaire. Plus surprenant encore, et bien au contraire de ce que laissent entendre les promoteurs d'un registre, ces proportions seraient encore plus marquées chez les femmes! Si l'adhésion à l'ANAF reste facultative pour qui veut s'impliquer dans le débat, M. Shawn Bevins, organisateur de l'événement, dit compter autant sur les efforts de chacun des propriétaires d'armes à feu pour promouvoir la cause commune dans les familles, cercles d'amis et associations locales de chasseurs et de tireurs sportifs. Selon M. Bevins, il est primordial pour le mouvement de rassembler tous les sympathisants à la cause qui, ensemble, sont en excellente position pour faire valoir leur poids politique incontournable. Parmi les conférenciers invités à l'assemblée d'hier, notons M. Claude Colgan, frère d'Hélène Colgan, l'une des 14 victimes du drame de la Polytechnique, mais aussi chasseur et tireur sportif lui-même, qui a livré un vibrant plaidoyer sur la nécessité de préserver le droit précieux de posséder des armes à feu. Il a en outre rappelé que le lobby anti-arme se sert de façon indécente de l'événement de la Polytechnique pour manipuler l'opinion publique, quitte à mettre des mots dans la bouche des défuntes et des familles en deuil dans le but de servir leur cause. Monsieur Colgan s'est clairement dissocié de ce qu'il qualifie de propagande avant de "sortir du placard" après 20 ans de silence pour rappeler au public qu'il est faux de croire que les familles de victimes de la Polytechnique sont systématiquement en faveur d'un registre des armes à feu. Bien au contraire, à l'instar de Monsieur Colgan, certaines d'entre elles seraient plutôt maintenant apôtres du droit à l'auto-défense. Il ne voudrait surtout pas que la mort tragique de sa soeur Hélène serve la cause du lobby anti-arme qui, selon lui, ne vise qu'à priver les Québécoises et les Québécois de leur liberté et, à terme, à faire disparaître carrément les armes à feu utilisées à des fins sportives. Le blogueur et animateur Éric Duhaime (photo) a aussi entretenu la foule avec un sérieux "pep-talk" en insistant, lui aussi, sur la nécéssité de préserver nos libertés face à des gouvernements de plus en plus contrôlants. Monsieur Duhaime dit s'être impliqué de sa propre initiative dans cette cause, sans autre intérêt que celui de supporter un mouvement qui, selon lui, a le droit légitime de défendre les libertés individuelles fondamentales. Pour information sur le mouvement « Tous contre un registre des armes à feu » : Monsieur Shawn Bevins (via Facebook) : https://www.facebook.com/TousContreUnRegistreQuebecoisDesArmesAFeu?ref=ts&fref=ts Luc Lapierre |
|
| |
rainbow lockdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1010 Localisation : terrebonne Emploi : electromécanicien poste-canada Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 11:37 | |
| merci appache ! le 09 fevrier 2013 est une date historique pour nous , le jour ou nous somme lever et affirmer et ce n'est que le commencement ....le train est en marche |
|
| |
duff Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 649 Age : 44 Localisation : Kek part Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Rencontre de Drummondville Dim 10 Fév 2013 - 14:35 | |
| CHOU CHOU !!!
J'ai envoyer ma demande à la NFA !!!
|
|
| |
| Rencontre de Drummondville | |
|