salut tout le monde!
encore un petit ajount a ma collection de l'axe!!
voici un livret militaire ( type Soldbuch allemand) pour soldat de l'arme imperial japonaise(ija). tout les soldat de l'Arme et de la marine imperiale etais a leur entre dans l'Arme muni d'un de ces petit livret. il contenanis leur age,taille,couleur de yeux, ville d'origine, mais aussi leur mission leur type de formation millitaire leur paie etc...
ces type de livret sont tres dur a trouve de nos jour car il sont tres fragille la couverture est en toille et les pages en papier de riz, la pluspart de ces livret on ete perdu avec leur proprietaire qui etais dans le pacifique souvent enssevlie dans leur tunel ou carement bruler ou detrui par les lance-flammes et explosif des Marines.
voici le livret le nom du soldat est SUDA OKUO un soldat de premiere classe dans l'Arme imperial japonaise
voici le dessu du livret avec l'inscription livret millitaire on remarque aussi l'Etoile de l'arme imperial
[/img]
le dos du livret avec le nom du soldat SUDA OKUO
[/img]
l'ouverture du livret comme on le c deja le japonais se lie de droite a gauche alors on l'ouvre par le dessou, le sceau de l'Arme imperial en rouge
[/img]
une des pages ecrit en Kanji sur un papier de riz tres tres fragile, je ne c pas ce qu'il veulent dire je vais essaile de le faire traduire
[/img]
le Livret sur une afiche de propaghande de l'invasion de la chine ( guerre Sino-japonaise 1937-1945)
[/img]