| Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi | |
|
+13SETH marzo2 gstprecision topmoteur Star Shooter Jessie James tigil dantiwill steve levesque new shooter kinay03 earbuster007 bobfortier 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 26 Mar - 22:01 | |
| pour la plaque je comprend pas ce que tu veux dire mais pour le rest, oui tu peux dans la classe F-Open, pas de problem et limite de poids a 22 lbs, arme seulement. |
|
| |
topmoteur Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1594 Age : 58 Localisation : rouyn-noranda Emploi : gérant de service Loisirs : rechargement,tir,chasse Date d'inscription : 30/09/2008
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mer 27 Mar - 7:16 | |
| la plaque c'est une planche de bois que je met sur le sol pour ensuite mettre mon shooting rest par dessus pour que les vis d'ajustement ne s'enfonce pas dans le sol |
|
| |
gstprecision Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 878 Localisation : Frankford On Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox Loisirs : Tir, chasse, plein air Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mer 27 Mar - 7:28 | |
| Je suis d'accord que un Harris c'est pas un gros char avec une carabine de plus de 15 livres, Tu dois preloader et assurer de controler le Jump de facon repetable sinon tu tire partout.
Il y a d'autre options, vite fait comme ca le Accu-Shot Atlas me vient en tete. C'est pas donner mais c'est stable en tab****. J'en ai eu un pour un boute et me suis fais convaincre de le vendre a un chum car il en trouvais pus nul part.....la faut que je m'en commande un autre.
Si je pense a d'autre chose j'update.
GST |
|
| |
marzo2 Régulier / Regular
Nombre de messages : 382 Age : 40 Localisation : Québec Loisirs : tir, chasse, pêche Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mer 27 Mar - 8:45 | |
| Pour le tir de compétition en classe F, je crois que New Shooter a fait pas mal le tour.
Pour ce qui est des bipieds pour un montage tactique, vous pouvez regarder plusieurs options. En ordre du meilleur au moins bon, selon moi:
Bipop LRA GG&G Accushot Atlas Harris Versa Pod
Bien entendu il y a les bipod spéciaux tel les Parker Hale (le VersaPod est une copie) et le bipied pour les TRG que je n'ai jamais testé |
|
| |
SETH Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 150 Age : 66 Localisation : Le pays de LAFAYETTE Loisirs : Tir, musique, plongée, pilotage Date d'inscription : 22/10/2011
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Ven 29 Mar - 8:58 | |
| Salut à tous, Jusqu'à présent équipé de VersaPod, j'ai voulu prendre un bipied plus rigide et mon choix s'est porté sur un RH50 Roedale. Je ne l'ai testé que sur mon AR15 pour le moment mais je l'ai surtout pris pour ma SAVAGE 12BR. Mais mes premiers tests sur l'AR15 ont déjà vu mes groupements se resserrer et je pense que je vais l'apprécier sur la SAVAGE pour tirer F-Class. Il ressemble au Mystic Precision mais offre plus de réglages et plus facilement. |
|
| |
tireur53 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2530 Localisation : Club de Tir de Montréal Emploi : mecanique Loisirs : la vie Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Ven 29 Mar - 19:58 | |
| star shooter, je veut bien le testé ton bipied, tu me l'envoie et je te le retourne dans un ans , ok |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Ven 29 Mar - 23:09 | |
| Il y en a un a vendre sur le site dans les annomces. |
|
| |
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 19:32 | |
| Bon, je viens de recevoir mon MPOD de Mystic Precision. Très bien machiné, très léger, simple et efficace. Ca arrive en morceau, ca prend 15 minutes à assembler. Et ce que ca donne sur ma Axis 223. Poids total de 13.6 livres, pour les curieux |
|
| |
new shooter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2868 Localisation : Valleyfield Emploi : technicien en ingénierie Loisirs : Evident Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 19:44 | |
| |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 19:51 | |
| - new shooter a écrit:
- beau setup ca Bob !
Effectivement je suis du même avis ! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 20:06 | |
| Merci J'ai aussi acheté un bout de rail, je vais en installer un bout sur ma crosse de chasse, et un sous ma crosse de benchrest, donc je vais pouvoir installer le bipied sur une ou l'autre de mes crosses. 2 calibres, 3 crosses, 2 télescopes, et un bipied qui va faire partout. |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 21:13 | |
| Il est vraiment super Bob ton nouveau MPOD.
Q: Comment ce fixe t'il sur l'arme, peut on le fixer simplement de la même façon qu'un Harris, par l'attache courroie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 21:23 | |
| Non, ca prend un rail. Je vais prendre d'autres photos plus tard |
|
| |
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 2 Avr - 21:36 | |
| De belles machines versatiles Bob. |
|
| |
felix546 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 28 Age : 33 Localisation : shawinigan Loisirs : chasse -tir Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Mar 24 Mar - 11:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi Sam 4 Avr - 16:34 | |
| SI UN GARS PEUT SE PAYER UN S.S.C'EST UNE VALEUR SUR, |
|
| |
| Bipied pour F-Class, quel type et pourquoi | |
|