| Quel type de crosse, et pourquoi ? | |
|
+7just for the bang grandchef sendero7mm sacbrun 300wby 1clickdown bobfortier 11 participants |
Quelle forme de crosse | Type A5 | | 67% | [ 8 ] | Type Remington Sendero | | 17% | [ 2 ] | Autre (préciser dans la discussion) | | 16% | [ 2 ] | Laisse la comme ca ! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bobfortier Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 20:06 | |
| Salut J'en suis venu à la conclusion que ma Lee Enfield No 4 ne verra probablement jamais les mires ouvertes. Je vais tirer assis au champ de tir la majorité du temps, et couché si on retourne à Batoche l'an prochain. Donc, ma crosse originale, qui est plus utile pour empoigné solidement la carabine et donner un bon coup de baillonette, ne fait pas vraiment l'affaire. Je veux approcher mon oeil du centre de ma lunette et je veux avoir une prise comfortable. Je ne peux pas vraiment baisser mon télescope, je n'ai pas de budget pour faire installer des bases à même le receiver, donc ma seule option est de refaire la crosse. Je garde le bois au long, car sur une Lee Enfield, le bout du canon doit être appuyé pour que ce soit efficace. 2 choix à date. Le style McMillan A5. J'aime le look, la prise est comfortable, et je pourrais mettre un sac dessous quand je tire. Sinon, le style plus traditionnel, genre Remington 700 Sendero. J'ai pris quelques photos, j'attends vos commentaires !! 1. La crosse tel que j'ai présentement 2. Le style "A5" 3. Le style "Sendero" |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 20:11 | |
| Avec la A5, est ce que c'est moi qui voit mal ou la culasse arrive dans le cheek riser? |
|
| |
300wby Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4257 Age : 43 Localisation : beauport Emploi : ent .tuyauteur Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 20:15 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Avec la A5, est ce que c'est moi qui vois mal ou la culasse arrive dans le cheek riser?
si tu opte pour ce modele ses important que ton apuis joue senleve asser facilement...si non le verou pouras plus sortire personelement jai un 303avec un crosse monte carlo cetait des 303 qui etait travailler pour avoir un look plus sportif(comme nimporte quel remington! ou autre) si tu en as jamais vue je vais essyer de metre une photo de la mienne! |
|
| |
Nombre de messages : 2050 Age : 48 Localisation : Lyster Emploi : Technicien ébénisterie Loisirs : Ebénisterie, rénovations Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 20:38 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Avec la A5, est ce que c'est moi qui voit mal ou la culasse arrive dans le cheek riser?
Craint pas, je vais être capable d'enlever la culasse, j'ai pris un dessin que j'avais depuis longtemps |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102175 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 20:41 | |
| OK
Ma préférence va pour l' A5, j'aime beaucoup cette crosse là. |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| |
| |
sendero7mm Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1271 Age : 40 Localisation : Amos Quebec Emploi : Aviseur Technique Loisirs : Armes, moto et ski-doo Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 21:47 | |
| c'est vrai qu'une thumbhole c'est pas mal toujours beau |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 21:59 | |
| Oui, sauf que la bolt qui tient la crosse en place est en plein dans le trou. Même ici ca passe juste |
|
| |
sacbrun Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 995 Localisation : Alma Loisirs : TIR,Club Panache,Enregistrement (son), Lock picking(sportif),guitare, Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 22:07 | |
| c'est une bonne raison ca... la a5 ca de la gueule pas mal aussi |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1762 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Mer 11 Mai 2011 - 22:57 | |
| C'est un peu haut le scope sur ton Lee Enfield? je pense que le a5 sera meilleur! |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Jeu 12 Mai 2011 - 5:37 | |
| - grandchef a écrit:
- C'est un peu haut le scope sur ton Lee Enfield?
Oui il est un peu haut, mais comme je disais au début de la discussion, je peux pas trop jouer avec ca. D'autres idées ? |
|
| |
| Sujet: Finalement, mix de Sendero et A5 Jeu 12 Mai 2011 - 20:22 | |
| Salut Merci à Gino qui est venu me voir ce soir avec sa Sendero. Je l'ai tracé, et j'ai modifié un peu le bas pour avoir un peu de la A5. Voici le résultat final. Vos opinions ? |
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Ven 13 Mai 2011 - 7:53 | |
| Salut Bob, Pour ma part J'irais avec un cheekrest en bois comme les snipers utilisait dans le temps , de plus tu as la chance de pouvoir utiliser la même essence de bois que le reste de ta carabine, et tu as aussi le talent de te le fabriquer a la hauteur qui te convient. ta cabine c'est démarquer par son allure a batoche, elle est sur plusieurs photo de la journée, garde lui son allure ww2 c'est ce qu'il y a de mieux je crois. J'en ai une avec se genre de rest et ça va NO1. Va voir ce lien. Salut BOB. http://www.milsurps.com/content.php?r=312-Blueprints-and-Specifications-for-the-Enfield-No.4-Mk1%28T%29-Sniper-Rifle |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Ven 13 Mai 2011 - 9:00 | |
| [quote="sacbrun Fantastique cete thumbhole ,j'aime bien. Vendredi. |
|
| |
ORANGEKENNY Actif / Active
Nombre de messages : 355 Age : 46 Localisation : Mascouche Emploi : Instructeur chez Apexo et Cibles Electroniques Canada Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Ven 13 Mai 2011 - 12:18 | |
| mon 2 cent;
Le seul probleme avec les stock style A5 c'est que c'est fait pour mettre ta main dans sous la crosse sans l'espace prevu a cet effet....si tu l'utilise avec un rear bag...hummm de la grosse M...
Kenny |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40899 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Ven 13 Mai 2011 - 13:36 | |
| Moi j'aime bien la A5, ne serait-ce que pour le défi technique qu'elle représente dans ce cas précis.
Sinon, je laisserais ca old-school.
_________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Dim 15 Mai 2011 - 9:04 | |
| il se vend des cross syntec pour les enfield sur cobelas et sur marstar pour pas cher |
|
| |
| Sujet: Re: Quel type de crosse, et pourquoi ? Dim 15 Mai 2011 - 10:10 | |
| - sly 7.08 a écrit:
- il se vend des cross syntec pour les enfield sur cobelas et sur marstar pour pas cher
Et moi je fabrique des crosses en bois...... Je vais surement en faire 3 ou 4 du nouveau genre, il va y en avoir de disponible. |
|
| |
| Quel type de crosse, et pourquoi ? | |
|