| ma première ceinture en paracorde | |
|
+6jonathan Picanox foudetir xXx oncle will pwet2012 10 participants |
Auteur | Message |
---|
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: ma première ceinture en paracorde Lun 1 Avr 2013 - 21:32 | |
| En me promenant sur le forum, je suis tombé sur un post qui parlait de bracelet de suivit en paracorde. Trouvant l'idée intéressante j'me suis dit que j'allais essayer de me patenter un truc du même genre. Je suis donc monté ce matin au magasin de surplus pour acheter deux paquet de corde, 1 tan et 1 kaki (27$) et que je me suis mit a tresser sa. J'ai fait sa avec un tressage King cobra. Il ma fallut 110 pied de corde et 4 heure pour une ceinture de 47 pouce ( je suis lourd =p) Si c'était pas du fait que c'est presque impossible de passer la pin de la boucle a travers la ceinture sa serais parfait, mais c'est tellement serré que sa passe pas loll [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Lun 1 Avr 2013 - 23:01 | |
| c'est une bonne idée de faire une ceinture, mais 4h cest long en sti! |
|
| |
xXx Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1857 Age : 58 Localisation : bientot le maquis.... Loisirs : le rugby, la coutelerie et.....les femmes (lol) Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mar 2 Avr 2013 - 7:11 | |
| nice job, un peu ronde/epaisse peut être pour passer dans les passants du pantalon non? Pour qu'elle reste plus "plate", il faut faire plusieurs "brins"......., pour les ceintures "tactico/securité" 4/5 brins de ton tour de taille sur une boucle plastique à clip... je sais pas si je suis tres clair, et &*####GRRRrr je retrouve rien des miens pour faire des photos... |
|
| |
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mar 2 Avr 2013 - 17:47 | |
| non sa passe super bien dans les passants, et j'ai pris 4 longeur de 47'' pour faire le ''coeur''. mais ma surment defaire sa pour recommencer avec un clip en plastique, par-ce que la elle sert a rien si je peux pas la porté =p |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mar 2 Avr 2013 - 20:13 | |
| Quand meme jolis et fait a la maison et d'endurance |
|
| |
Picanox Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 4931 Age : 58 Localisation : Centre-du-Québec Emploi : Préretraité Loisirs : Tirer au club... Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mar 2 Avr 2013 - 20:30 | |
| Bravo pour ta patience et pour le beau produit fini... |
|
| |
jonathan Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 918 Age : 41 Localisation : porto-carta, north shore Emploi : fer Loisirs : tir, 4x4 Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mar 2 Avr 2013 - 21:43 | |
| |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mer 3 Avr 2013 - 0:28 | |
| J'en ai faite une mais je l'ai tressé selon la technique ''Slatt rescue belt'' Ca te permet de la défaire en tirant sur 1 seul brin et d'un seul coup.
Est-ce le cas aussi avec cette forme de tressage?
|
|
| |
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mer 3 Avr 2013 - 8:24 | |
| non moi c'est King Cobra, faut tout que je defasse a la main loll. C'est un ceinture de survie pas d'urgense =p |
|
| |
Matt Régulier / Regular
Nombre de messages : 458 Localisation : Bas-St-Laurent Emploi : Agent DEA Loisirs : Travailler Date d'inscription : 11/06/2011
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mer 3 Avr 2013 - 20:12 | |
| Je veux pas polluer ton post mais voici des détails: Le tressage ''Slatt'' n'est pas que pour le rescue (service d'urgence) d'après ce que je semble comprendre de ton dernier message. C'est juste une manière de tresser avec la particularité de pouvoir la défaire rapidement (essentiel dans certaines situation de survie ou de sauvetage). Tu peux ajuster la largeur autant que tu veux mais l'épaisseur reste à environ 2 brin de paracorde max (ce qui semble pas mal + mince que le king cobra mais en moins cool) Voici la mienne qui servait à transporter un sac en bandouilère avec mon cell low-definition: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Matt Régulier / Regular
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mer 3 Avr 2013 - 20:13 | |
| Et mon but n'est pas de dire qu'il y en a un de meilleur que l'autre |
|
| |
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Mer 3 Avr 2013 - 22:43 | |
| mouais j'etait surtout sarcastique loll, mais c'est sur que c'est plus pratique si ta juste a tiré sur la corde pour la défaire. mais comme tu le dit toi même c'est plus beau en king cobra. Et coté épaiseur sa l'air pire que c'est sur la photo, c'est un peu moins 1/4 de pouce oki sa reste un peu épais, mais sa ce porte très bien, surtout que c'est pas une ceinture de tout les jours dans mon cas |
|
| |
erky Actif / Active
Nombre de messages : 362 Age : 46 Localisation : saint-basile-le-grand Emploi : Demers ambulances Loisirs : tir,chasse,pêche et camping Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Sam 6 Avr 2013 - 7:45 | |
| T'as pas penser t'en servir comme sling pour une tite 22 de survie? |
|
| |
Infantryman Occasionnel / Occasional
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Sam 6 Avr 2013 - 7:48 | |
| |
|
| |
sly 7.08 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5381 Age : 48 Localisation : québec Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: ma première ceinture en paracorde Sam 6 Avr 2013 - 7:59 | |
| nice |
|
| |
| ma première ceinture en paracorde | |
|