| Un armurier et le registre | |
|
+5pistolio 1clickdown will-870 truckeralex Milan29 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Milan29 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2537 Age : 64 Localisation : Milan, Estrie Emploi : retraité Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Un armurier et le registre Jeu 4 Avr 2013 - 22:48 | |
| |
|
| |
truckeralex Régulier / Regular
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : Farnham Emploi : Camionneur Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 6:31 | |
| Pas mal, ca représente bien la situation actuel. |
|
| |
will-870 Actif / Active
Nombre de messages : 327 Age : 40 Localisation : Amqui Loisirs : Plein-air, sports d'hiver, chasse, tir. Date d'inscription : 17/01/2011
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 8:19 | |
| On peut tu finir par l'achever la vieille bête qui agonise... |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 8:23 | |
| ... Non, la Mario est en train de lui faire le RCR |
|
| |
pistolio Actif / Active
Nombre de messages : 279 Localisation : cantons de l'est Loisirs : chasse et amateur d'armes de poing Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 12:32 | |
| Le probleme c'est que tout le monde sait ca, mais y en a qui s'entetent a ne pas l'adme ttre |
|
| |
defensio Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1903 Age : 39 Localisation : Québec Emploi : Mécanicien Loisirs : Tir-Mécanique-Reload Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 12:47 | |
| j'ai encore transféré une arme aujourdhui.... a chaque fois que j'appel jme sent comme un enfant handicaper qui a besoin dun full face pour pas se faire mal. |
|
| |
Blaireau Régulier / Regular
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 13:53 | |
| En quelque part c'est exactement ce que le gars dit, qui est la vérité; le registre québécois est essentiellement basé sur l'honnêteté des gens.
Je suis bien d'accord qu'il faut toujours respecter les lois en vigueur, sauf que ce n'est quand même pas illégal non plus de se rendre compte de l'évidence que ça n'aura aucun impact sur les gens mal intentionnés. |
|
| |
parent91 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 576 Age : 33 Localisation : vaudreuil Emploi : vendeur, armurier Loisirs : attendre après mon possession aquisition et tous autre permis XD Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 14:10 | |
| j'ai une question pour vous, comme plusieurs le font ils apellent et disent qu'ils on vendu leur armes a un ontarien mais si la police vous arrette et vois que vous avez des armes qui sont suposement en ontario c'Est quoi qui se passe? si on achete une armes en ontario, on est pas oubliger d'avoir de recue et comme mme le dis dans son article en lien avec celui de l'armurier si tu achete une arme en ontario tu a un delai de 45 jour mais comme ya pas de registre en ontario il on aucune facon de savoir quand tu la acheter donc tu peut toujour dire a la police que tu vien de l'acheter et tu ne peut pas avoir d'amande de soidisant 100$ a 5000$ ??? |
|
| |
Nombre de messages : 438 Age : 51 Localisation : Lévis Emploi : Vérificateur mécanique Loisirs : Tout ce qui se passe dans la nature ou qui possède un moteur! Date d'inscription : 11/09/2012
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 17:57 | |
| - parent91 a écrit:
- j'ai une question pour vous, comme plusieurs le font ils apellent et disent qu'ils on vendu leur armes a un ontarien mais si la police vous arrette...
Ce qui n'est pas légal, il ne faut pas le faire. Parmi ceux qui auront choisis l'illégalité, le pourcentage d'entre eux qui se feront prendre sera en bout de ligne juste des coûts supplémentaires du registre provincial. Des extras !Ça va coûter une beurrée à l'état pour chaque cas. L'état vas s'étouffer d'elle même dans ses propres procédures. Ça va toujours coûter plus chère à Québec en salaire de policiers, juges, procureurs et autres fonctionnaires attachés aux dossiers + frais de destructions de certaines armes, que juste l'amende au citoyen. Si le citoyen fait de la prison, bien ça coûte toujours et encore plus chère. La prison peut briser des familles, faire perdre des jobs, chômage, aide sociale,... c'est un cercle vicieux qui n'arrête jamais ! Les amendes dans ces dossiers-là c'est juste l'équivalent d'une pognée de monnaie par rapport à tous ce qui a coûter de l'argent partout. |
|
| |
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Ven 5 Avr 2013 - 18:10 | |
| Ça ressemble à une tentative d'acharnement sur des gens qui n'auraient jamais rien faits de mal de toutes façons. C'est moins compliqué et moins dangereux pour la partie poursuivante d'effectuer de la répression sur des moutons que sur des loups. C'est comme les voleurs, ils évitent les places où ils pourraient se ramasser avec un gun en pleine face lorsqu'ils commettent des crimes. C'est peut moi qui n'est pas normal aussi,... |
|
| |
lucky7 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3367 Localisation : pres de Ottawa Emploi : RSM Loisirs : vive les armes a feu. Date d'inscription : 12/08/2011
| Sujet: Re: Un armurier et le registre Mer 10 Avr 2013 - 23:41 | |
| si vous avez la chance, vous devriez envoyer un couriel a Daniel de s'avoir fais publier pour notre cause.
|
|
| |
| Un armurier et le registre | |
|