| Teinture | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darktemplar Régulier / Regular
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Teinture Dim 7 Avr 2013 - 20:21 | |
| Bonjours Jai une arme que la crosse a ete teindu dune couleur foncer et traiter a lhuil Et je voudrais lui donner une couleur plus palle sa serais quoi qui faut faire Merci davance
|
|
| |
Nombre de messages : 487 Age : 39 Localisation : Sayabec Emploi : mécanicien auto et pompier Loisirs : comme tout le monde Date d'inscription : 11/08/2011
| Sujet: Re: Teinture Mar 9 Avr 2013 - 11:28 | |
| Personne ne peut me repondre car je ne suis pas sure que juste un sablage vas suffire |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Teinture Mar 9 Avr 2013 - 12:07 | |
| Je ne vois pas vraiment autre chose qu'un sablage jusqu'au grain du bois |
|
| |
| Sujet: Re: Teinture Mar 9 Avr 2013 - 16:21 | |
| Ces le fini a l huil qui a dessu don je suis pas sure sa rentre tu bien creu dans le bois ou ces juste de surface |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Teinture Mar 9 Avr 2013 - 18:10 | |
| sa rentre quand meme assé profondement mais sa se sable aisement . pour ce qui est de la teinture petit conseil ne va pas chercher de la teinture a leau de type saman ou sico etc.. une bonne teinture a lhuile fait dans une shop de teinture dans un quartier industriel ses sa le best pis spa vraiment plus cher .
|
|
| |
| Sujet: Re: Teinture Mar 9 Avr 2013 - 21:23 | |
| Merci je vais le sabler et je vais voire apres et jen prend note pour la teinture |
|
| |
lavoltiges Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7819 Localisation : mauricie Emploi : tout Loisirs : bcp de choses Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Teinture Jeu 25 Avr 2013 - 12:17 | |
| avant de sabler ,je te conseille un bon nettoyage avec un dégraissant voir un décapant pour enlever toute l'huile et une partie de ta teinture et après du peroxyde cela fait blanchir le bois.
tu imbibe un chiffon et tu le pose sur la crosse et tu laisse le bois boire et tu recommences plusieurs fois
à la fin ne pas oublier de bien rincer et de laisser sécher tranquillement et ensuite pourquoi pas un petit sablage fin |
|
| |
| Sujet: Re: Teinture Ven 26 Avr 2013 - 2:27 | |
| trops tard c deja fais mais merci
|
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Saint-Zotique Emploi : Inspecteur Électrique d'avion Loisirs : Tir, chasse, pêche, sports... Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Teinture Dim 26 Mai 2013 - 20:53 | |
| pour les prochains qui voudront faire faire comme lui, le meilleur conseil que je peux vous donner est de le nettoyer avant le sablage avec de l'Acetone pour enlever les matières graisseuses, le sabler jusqu'à ce que toute la teinture soit partie, le finir au papier sabler de grade 320 dans le sens du grain de bois, le laver avec un chiffon propre imbibé d'Acetone deux fois, avec des pauses de 5 minutes entre chaque nettoyage.Attendre au moins 10 minutes avant d'appliquer la teinture (pour laisser le temps aux solvants de s'évaporer complètement. Une teinture à l'eau fait très bien la job si tu la protège en appliquant 2 couches de polyester (vernis). Si non une teinture à l'huile serait plus appropriée, rendu là c'est une question de goût! Ps: si tu désires avoir un fini Satin, le sablage doit être fait au 400 au lieux de 320 (pour ne pas voir les marques de sablage). Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter, c'est mon métier! :P |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Teinture Dim 26 Mai 2013 - 21:51 | |
| |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 32 Age : 42 Localisation : Saint-Zotique Emploi : Inspecteur Électrique d'avion Loisirs : Tir, chasse, pêche, sports... Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: Teinture Dim 26 Mai 2013 - 22:04 | |
| Belle job! petite question, les partie plus foncés ont-elle étés teintes volontairement pour être plus foncées, ou tu n'as juste pas décapé ces parties? |
|
| |
Raging Bull Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1055 Age : 43 Localisation : Thetford Mines Emploi : Directeur départemental d'usine Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Teinture Dim 26 Mai 2013 - 22:41 | |
| Je les ai laissé tel quel..... et je me suis dit pourquoi pas 2 tons pour faire changement hehe |
|
| |
AnTr4x Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: Teinture Dim 26 Mai 2013 - 22:43 | |
| en effet et c'est moins de trouble que de le décaper avec un décapant car le sablage de cette partie on s'entend que c'est impossible... Et c'est bcp plus dure à teindre cette partie pour qu'elle soit identique au reste... |
|
| |
| Teinture | |
|