| Protection auditive | |
|
+15earbuster007 toupet Ricochet va vite PerversPépère Snoopy oncle will Cookie Monster Popymoy Maximus ago pwet2012 gunguru eldianel 1clickdown LabDan 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LabDan Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 14:35 | |
| Je suis un peu perdu dans les protections auditives Quand on parle de 20 NRR vs 30 NRR , quel serait le meilleur Rendement des 2 Et lesquels suggéré vous dans les $100.00 Pour tir extérieur cararabine non magnum Merci ! |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 14:48 | |
| 30NRR
Plus le chiffre est élevé, mieux c'est. L'ouie c'est important, perdu, il ne revient plus.
Il y a pas mal de fabriquants. Prends celles disponibles dans les magasins près de chez toi.
Moi j'ai des Peltor, mais il y a plein d'autres marques. |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 14:56 | |
| NRR = noise reduction rating Si tu hésites entre coquille ou bouchon, je t'invite à aller sur ce lien: http://www.asphme.org/upload/pdf/Coquille.pdfil donne beaucoup d'information concernant l'un comme l'autre, ainsi que le NRR |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40885 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 15:23 | |
| @ nrr 20, c'est limite pour la carabine sans Muzzle break en extérieur, et nettement insufisant pour du tir à l'intérieur, limite aussi pour le tir au pistolet.
Tir au pistolet, la limite confortable est de 25. Idem pour carabine ou pour tir intérieur.
Idéalement, 29 et plus.
Personnellement, j'ai des muffs Browning à NRR33.
Et attention aux électronique, qui n'ont souvent qu'un NRR de 19 à 21.
Et attention aussi aux lunettes, les branches de celles ci réduisent les performances des muffs en créant un "tunnel" pour le son. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 15:43 | |
| Gunguru a tout bien expliqué... je rajouterai seulement que rien ne t'empêche de porter des bouchons ET des coquilles 25 NRR et plus. Avec cela... tu devrais être presque sourd ! P.S.: Toujours faire attention à tes tympans... car plus tu tires, plus tu risques d'abîmer irrémédiablement et DÉFINITIVEMENT ton ouïe.... donc si tu veux êtres presque totalement sourd dans une vingtaine d'année... mieux vaut prendre un casque avec un NRR plus haut possible. Personnellement, je me suis acheter un casque électronique Walker's alpha à 100 $ de 24 NRR je crois... au bout de 2 semaines je n'attendais pu parler du côté gauche... ensuite au bout de 2 mois, la branche côté droit à brisé... donc la prochaine fois ma m'acheter un casque non-électronique de 30 NRR voir plus et le moins cher possible. |
|
| |
Nombre de messages : 193 Localisation : Outaouais Loisirs : Sports Plein-Air Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 15:50 | |
| OK Mais comment s'y trouver avec toutes les marques sur le marché J'ai entendu parler de HOWARD ... ??? J'ai vu dans un autres post qu'on devrait Avoir une section REVIEW , je crois bien que La protection auditive en serait un assez important Merci ! |
|
| |
pwet2012 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1028 Localisation : mauricie Emploi : cariste Loisirs : arme, ordi, char, reload Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 16:45 | |
| perso, moi ma acheter quelque chose entre 25 et 30, et le moins cher possible. Quand sa pete, tu met sa au vidange pis t'en achete un autre.... |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 17:07 | |
| des tous facon apres 30 annes des tir ,chasse, IPSC sa finis avec qua....... quesque tas dit....tu peut repeter
|
|
| |
Nombre de messages : 102091 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 17:40 | |
| Pas d'accord du tout.
Ça fait plus de 30 ans que je tire, armes longues, armes de poing, IPSC, instructeur de tir etc. Je n'ai pas de perte d'audition. Par contre, je porte des plugs moulées et les earmuffs par dessus. |
|
| |
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 19:00 | |
| Personnellement moi aussi j'opte pour le maximum de protection 29-30 pour les earmuffs, quand tu commence à faire de l'acouphène yé trop tard |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 19:13 | |
| Moi j'en ai perdu pas mal. Travailler dans le bruit pendant 37 ans ça maganne un circuit auditif en ti-péché. Surtout qu'on travaillait sans protection les dix premières années à des taux de 200 à 220 décibels avec de bon temps d'exposition. Tout le monde de mon âge que je cotoie au travail ont tous un problème d'audition. C'est pour ça qu'aujourd'hui, je me protège comme il le faut au tir pour conserver le peu qui me reste. |
|
| |
Cookie Monster Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 19:14 | |
| - 1clickdown a écrit:
- Par contre, je porte des plugs moulées et les earmuffs par dessus.
Et voilà tout a été dit. On en a déjà parlé dans un post il y a plusieurs mois. C'est la vraie façon de faire. Tu as raison Popymoy, sauf que cela ne prend pas 10 ans. Trois étés consécutifs à travailler à côté de machines lourdes et le dommage est enclenché. C'est irrémédiable. Le pire c'est que cela progresse avec l'âge. Début de la trentaine et voilà. Il faut toujours protéger ce qui nous reste, surtout lors d'utilisation d'outils bruyants, tondeuse, compresseur à l'air, etc... |
|
| |
ago Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 194 Age : 64 Localisation : st jean sur richelieu Loisirs : arc chasse peche tir Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 20:10 | |
| ont rentre dans les stand ont parle avec un tireur ....bang .....et voila le degat sont fait le protection des oreille protege un peu mais le bruit passe par le cavites nasales repercution du cranes la plupart des degats passent inapercue un visite chez l'otorino peut vous reveler des surprise |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 20:15 | |
| meme chose pour moi apres ses nombreuses années a travaillé sans protection, sur la construction, marteau piqueur scie a beton, pistolet a clous et surtout de scellement, y me reste pas un bonne audition et je men ressent beaucoup a la chasse, maintenant jai de bonne muffs browning , plus de chance a prendre je veut conservé ce qui me reste. le bon coté cest que j'entend pas ma conjointe ronflé |
|
| |
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 20:38 | |
| Ok , Maintenant , quels produits vaut la peine de protéger mes oreilles Je suis aller voir sur Brownell's et Sinclair et y'en a $200.00 ( 21 NRR ) et a $60.00 ( 28 NRR ) |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11831 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 20:54 | |
| des muffs 30 nrr minimum.
la marque de ton choix et ceux que tu est le plus confortable. |
|
| |
Snoopy Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2306 Localisation : delete Emploi : delete Loisirs : delete Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 21:29 | |
| est-ce vrai que les muffs électronique ce n'est pas bon il parait que le circuit électronique qui coup le son n'est jamais assez rapide pour protéger adéquatement nos oreilles ça fait 2 gars qui m'en parlent...j'ai ben ben de la mis`re à les croirent si non, pourquoi les compagnies les mettraient sur le marché alors, des légendes urbaines...ou 2 gars vendeurs de muffs coonventionnls qui ne voulaient que faire du tort aux muffs électro. si jamsi il a des gars qui s'y connaisent... merci d'avance |
|
| |
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 21:47 | |
| Normalement ces earmuffs ont un NRR inférieur et sont plus lourds...mais c'est tout. |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20346 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 22:30 | |
| Quand je vais tirer du pistolet dans des endroits où le son se répercute, je mets des bouchons PLUS des muffs par dessus. Comme ça, pas de surprises.
Comme fait Toupet, j'ajuste les bouchons et je règle l'amplification pour entendre les conversations sur mes Peltor Tactical 7-S. De cette façon, j'entends tout ce qui se passe mais comme les 7-AS n'amplifient pas les détonations et les sons trop forts, je ne risque rien.
Prochain achat, une paire de Peltor ou Howard Leigh à profil mince pour le tir aux armes longues. Les 7-S touchent avec certaines crosses. Ah, et aussi des coussinets en gel pour les 7-S, c'est souverain avec des lunettes. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Dernière édition par PerversPépère le Mar 9 Avr 2013 - 8:42, édité 2 fois |
|
| |
Ricochet va vite Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 38 Age : 51 Localisation : Québec Date d'inscription : 08/05/2012
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 22:38 | |
| Des belle grosse Peltor 30NRR sa fait la job, payé 25$ et très comfortable en plus... |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 22:45 | |
| - Snoopy a écrit:
- est-ce vrai que les muffs électronique ce n'est pas bon
il parait que le circuit électronique qui coup le son n'est jamais assez rapide pour protéger adéquatement nos oreilles
ils ne coupent pas le son, ils ne font que pas amplifier les sons trop élevée, ça fonctionne très bien. moi j'utilise des bouchons + des Howard LeightJ'ajuste le son à un niveau suffisant pour bien entendre une conversation au travers des bouchons et pour tout les sons forts j'ai le nrr de 22 des howard + 29 des bouchons. Je les oublie souvent sur mes oreilles quand la ligne de tir est fermée puisque j'entends toujours bien :P |
|
| |
earbuster007 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2165 Age : 40 Localisation : Estrie Emploi : Magicien Loisirs : Aucun Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Protection auditive Lun 8 Avr 2013 - 22:46 | |
| - PerversPépère a écrit:
- Quand je vais tirer du pistolet dans des endroits où le son se répercute, je mets des bouchons PLUS des muffs par dessus.
Comme ça, pas de surprises. PP. Yesss !! Là tu jase ! |
|
| |
| Sujet: Re: Protection auditive Mar 9 Avr 2013 - 2:00 | |
| - toupet a écrit:
- Snoopy a écrit:
- est-ce vrai que les muffs électronique ce n'est pas bon
il parait que le circuit électronique qui coup le son n'est jamais assez rapide pour protéger adéquatement nos oreilles
ils ne coupent pas le son, ils ne font que pas amplifier les sons trop élevée, ça fonctionne très bien.
moi j'utilise des bouchons + des Howard Leight
J'ajuste le son à un niveau suffisant pour bien entendre une conversation au travers des bouchons et pour tout les sons forts j'ai le nrr de 22 des howard + 29 des bouchons.
Je les oublie souvent sur mes oreilles quand la ligne de tir est fermée puisque j'entends toujours bien :P Non non... ils coupent le sons... Ils augmentent le bruit ambiant pour que tu puisses entendre les gens qui te parlent à côté de toi... mais dès qu'un son dépasse les 82 décibels par exemple, le circuit électrique se coupe et tu n'entends plus les sons amplifiés... il devient alors comme juste une pair de coquille... ensuite, une fois que les sons reviennent à la normal, les sons sont de nouveaux amplifiés ! |
|
| |
toupet Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 131 Age : 41 Localisation : MTL Emploi : Mécanicien d'ascenseurs Loisirs : le même que tout le monde icit :P Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Protection auditive Mar 9 Avr 2013 - 6:50 | |
| le circuit électrique ne se coupe pas, il fait que ne pas traiter les impulsions électriques produites par des sons trop forts...impossible qu'il amplifie un son dépassant une certaine valeur, donc aucun danger... |
|
| |
magou Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 193 Localisation : Blainville Date d'inscription : 30/10/2009
| Sujet: Re: Protection auditive Mar 9 Avr 2013 - 7:45 | |
| |
|
| |
| Protection auditive | |
|