| Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BerdmanMTL Régulier / Regular
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 10:40 | |
| Cours théorique ce soir et samedi dimanche la pratique! Pas pire comme semaine...! Chargé mais pas pire! Y a du monde qui font le cours aussi cette semaine?
Au plaisir d'en apprendre d'avantage avec vous dans un prochain match! |
|
| |
eldianel Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1212 Age : 40 Localisation : Nord-du-Québec Emploi : Infirmier clinicien, pompier Date d'inscription : 15/01/2013
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 11:05 | |
| Je suis ignorant... c'est quoi un cours de BlackBadge ? |
|
| |
Nombre de messages : 385 Age : 37 Localisation : Montreal Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied Date d'inscription : 07/06/2012
| |
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 11:38 | |
| je vais peut-etre aller m'amuser a soir avec mes ti-.22LR
c'est un cour sur la manipulation sécuritaire d'une arme a feu chargé c'est tres bien pour pousser plus loin ta passion
le CRAFM est une bonne place pour le pratiqué beaucoup de passionné moi en fds je serai a Qc |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 11:50 | |
| Le cours theorique se donne de 6pm a 10pm selon l'horraire... Je finis la job et je risque de devoir me prendre un take out pour manger au club juste avant que le cours commence...! Pas le temps d'aller tirer ce soir! Hehe |
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 12:19 | |
| Berdman, tu as bien résumé. C'est en gros le cours obligatoire au Canada pour pouvoir faire de l'IPSC, soit du tir pratique avec arme à l'étui. Le cours fait le tour des principaux réglements, de la manipulation sécuritaire, et de la notion de déplacement avec une arme. Après le cours, il y a un examen pratique, et parfois un minimatch (niveau 1). Suite au cours réussi, il faut faire 2 compétitions sans être disqualifié afin de recevoir sa certification Black Badge et la "pin": C'est la porte d'entrée d'un sport passionnant et addictif Mais comme on parle d'arme à feu chargée et de déplacement rapide et sous pression, il est important de connaitre des notions de base. C'est aussi un sport avec beaucoup de réglement, surtout lié à la sécurité. Mais en gros, voici les 2 rêgles de bases: 1- GARDER LE DOIGT HORS DU PONTET! 2- LE GUN DOIT POINTER EN AVANT! Qui donne le cours? _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 12:32 | |
| - gunguru a écrit:
- Qui donne le cours?
J'ai cru lire qu'il s'agissait d'un certain "Tim" et "Mario". Le cours se donne en anglais mais moi ça ne me dérange pas, les termes sont souvent plus courant en anglais de toute façon haha |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 12:44 | |
| Tim Balleine et Mario Kolethras.
Deux excellente personnes, très expérimentées. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 12:49 | |
| Cool! Merci! |
|
| |
McPherson Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 740 Age : 37 Localisation : Québec Emploi : Tech. Loisirs : Tout ce qui fait du bruit Date d'inscription : 23/09/2010
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 15:18 | |
| Gang de chanceux, profitez-en!
Quelqu'un a des nouvelles à savoir si il va y avoir un black badge à Qc prochainement? |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 15:48 | |
| _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 18:25 | |
| je vais le voir au match a Qc en FDS alors je te tiens au courant s'il t'a pas repondu |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mar 9 Avr 2013 - 20:19 | |
| Je te souhaite bonne formation. Amuse-toi bien. |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Mer 10 Avr 2013 - 6:44 | |
| La partie théorique est faite! Chic type ce Tim! Ont a condensés le cours de 4 heures en 3 heures. Disons que j'ai bien hâte à samedi!
Il est prévu qu'on set up un petit match à la fin dimanche, mais il ne pourra pas compter comme un match officiel sur ma carte de probation hehe |
|
| |
| Sujet: Re: Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! Sam 13 Avr 2013 - 17:46 | |
| Pas besoin de vous dire qu'aujourd'hui c'était malade! Je comprend a quel point ça rend addict! Ca ouvre tellement de portes a de nouvelles drills à pratiquer. Pour ceux qui hésite à faire ce cours, "just do it"! C'est un excellent cours pour devenir un meilleur tireur, un tireur plus sécuritaire et ensuite vous allez probablement vouloir continuer plus loin! Demain ça continue! |
|
| |
| Cours de Blackbadge cette semaine au CRAFM! | |
|