| Chasse a la dinde | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rewind79 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Mascouche Emploi : Tech. génie civil Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 18:28 | |
| Salut tout le monde! Je viens de passer le séminaire pour la chasse aux dindons, mais je ne trouve pas en nul part l'information qui dit combien de temps maximum j'ai avant de débiter l'oiseau sans endommager la viande. Quelqu’un peut me renseigner?
|
|
| |
wildgoose Régulier / Regular
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 18:37 | |
| c'est comme avec n'importe quell gibier on vide le plus top possible et on garde au frais |
|
| |
Nombre de messages : 47 Age : 45 Localisation : Mascouche Emploi : Tech. génie civil Loisirs : Chasse et pêche Date d'inscription : 12/07/2011
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 18:42 | |
| En fait, ce que je voulais dire est que je n'ai jamais ouvert ca alors ca risque d'être assez long a ouvrir ma premiere et elle risque d'être magané alors j'aurais voulu aller l'enregistrer avant de la débiter, ca se peut ca? (Je suis a environ 20 min d'une station d'enregistrement) |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 52 Localisation : gatineau Emploi : plombier Loisirs : chasse et chasse ! Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 18:49 | |
| |
|
| |
Popymoy Modérateur
Nombre de messages : 19822 Age : 67 Localisation : Saguenay Emploi : Retraité Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 18:53 | |
| S'il fait frais, 20 minutes, je ne vois aucun problème. Ça va permettre à la viande de mourir un peu. À la perdrix, quand la température est fraiche, je peut la laisser toute une journée ou toute une nuit accrochée avant de l'arranger. La viande est plus tendre. Je ne sais pas si c'est la même chose par contre avec du dindon sauvage. J'ai reçu un video dernièrement qui explique comment le déplumer. http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=2882c5be9b4b27f4c35f |
|
| |
danheb73 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 646 Age : 51 Localisation : st-jean-sur-richelieu Loisirs : tir, chasse Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 19:32 | |
| fait comme si c'etait un chevreuil, tu le laisserais pas toute la journée sans le vider. Ma premiere dinde a été tué a 6:00 am et arranger vers 10:00 am sans probleme. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 19:53 | |
| faut etre logique...si il fait chaud on fait ca vite ,si c'est frais ya moins de stress.Si on demanderait a un bouché probablement qu'il dirait de vider au plus vite et de réfrigérer a 3 deg |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mar 9 Avr 2013 - 22:51 | |
| Tu es plus certain de ton coup si tu l'arrange tout de suite et va l'enregistrer apres,avant ou apres c'est le meme enregistrement mais ta viande sera plus certaine de cette facon pour ne pas gaspiller cette viande si convoitee. |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mer 10 Avr 2013 - 18:02 | |
| |
|
| |
Wile E. Coyote Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2085 Age : 56 Localisation : République de Bananes du QUÉBEKISTAN, district de Terrebonne Emploi : Camionneur. Loisirs : Tir, chasse, pêche, tir à l'arc, ski alpin, être dans le bois, et dehors, quoi !!! Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Chasse a la dinde Mer 10 Avr 2013 - 22:28 | |
| J'ai déjà perdu une perdrix assez rapidement avec une température pas assez fraîche, alors je ne niaiserais pas avec un dindon. Eviscération et réfrigération au PC (Plus Chri?%$) |
|
| |
| Chasse a la dinde | |
|