EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 p 14 avec volley sight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:27

salut à tous

avez déjà vu un p14 avec des volley sight

[img]p 14 avec volley sight KLoanV6[/img]

[img]p 14 avec volley sight OlTy4DZ[/img]

je ne savais pas que cela existait
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20298
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: Re: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:46

Si tu as trouvé ça, tu es chanceux. La plupart de celles qui en ont gardé quelque vestige, ont juste la plaque de graduation qui est restée là.
Le tir de volée ou tir plongeant servait à interdire des zones en les battant avec le feu de nombreuses armes.
Les balles arrivant en pluie avec un angle élevé éliminaient la possibilité de se cacher dans un trou d'obus ou une dépression dans le terrain. Ça faisait beaucoup de blessures mais le coût en munitions et usure des canons était aussi prohibitif.
On a eu ensuite recours à des groupes de mitrailleuses genre Vickers ou Maxim refroidies à eau pour faire la même chose.
Les mires de volée furent retirées pour la plupart après la première guerre et le laiton recyclé comme matériau stratégique.
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...


Dernière édition par PerversPépère le Jeu 18 Avr 2013 - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: Re: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:56

ben je l'ai pas acheté, pas possible en ce moment Smile Pleure

et en plus c'est aux états alors............................... prix + $$$$$ au moins affraid

mais le prix est somme toute correct quand on voit certain prix aujourd'hui
et vu que cela a l'air d’être rare
encore un qui va pas long feu
dommage cela me plaisait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Enfield
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Enfield


Masculin
Nombre de messages : 1337
Loisirs : Armes militaires, Armes de chasse, Chasse Gros Gibier, Tir, Peche, Etre Dans le bois!!!
Date d'inscription : 03/02/2008

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: Re: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 8:58

Oui Lavoltiges Les P-14 ont existé avec le volley sight mais a la premiere guerre mondiale. Je n'ai jamais vu (prit dans mes mains...) une P-14 avec son volley sight. J'en possede une, P-14 RE et elle a été modifiée comme tout les autres. Celle que tu as posté est plus que rare c'est presque impossible d'en trouver une qui n'a pas passé au refurbish WWII.

Un Peu d'histoire: Au début de la deuxieme (wwII) les P-14 se sont fait reconditionner et toutes les P-14 ont eu comme modifications officielles d'enlever les volley sight et le pointeur selon les recommandations du W.R.S. (weapon repair standard) étant jugé trop compliqué et imprécis. Tout ce qu'il restait sur la carabine P-14 étant la plaque métallique gradué avant sur le coté gauche du fut pour l'élévation. En passant aucune P-17 (1917 u.s. rifle p-17) ne fut équipé du volley sight.

Référence:British Enfield Rifles volume 4, Pattern 1914 and 1917 U.S. MODEL OF 1917
Par Charles R. Strattton page 95

Je viens de mettre la main sur une Superbe P-17 Eddystone et elle se comporte a merveille au coté de sa ptite sœur P-14...un beau ptit couple Wink


Dernière édition par Enfield le Jeu 18 Avr 2013 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: Re: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:02

arrêtez j'en peux plus haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

cela va être la première que je vois et la dernière je pense

en tout cas bel ajout à une collec surtout avec les commémorations de ww1 qui s'en viennent
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16407
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: Re: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 9:07

J'en ai déjà eu une Bubba Special à laquelle il restait l'oeilleton arrière de la mire tir à la volée.
C'était bien la seule chose qui n'avait pas été mutilée sur la pauvre...


Dernière édition par Buffalo le Jeu 18 Avr 2013 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20298
Age : 73
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

p 14 avec volley sight Empty
MessageSujet: Re: p 14 avec volley sight   p 14 avec volley sight Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:24

Ce sont d'excellentes actions, très solides.
Les P-17 ont été la base de beaucoup de carabines de chasse au gros gibier dans les années '50 car elles pouvaient accepter des cartouches assez longues et des chambrages puissants.
Il y a eu une vague de "customs" de luxe aux E.U.s montées avec des crosses en bois exotiques, busc Monte-Carlo, incrustations en nacre, etc... et les actions étaient des P-17 modifiées avec des canons Douglas, très souvent.
PP. Very Happy

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
p 14 avec volley sight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volley sight
» Une autre Enfield à identifier!
» WTB lee enfield rear volley sight
» Scope avec red dot sight
» ruger 10-22 avec tech sight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Surplus Militaire - Milsurp-
Sauter vers: