EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

J'ai fait une gaffe...

+12
wcat
BearHunter
Ijump
longbow
270 wsm
300wby
j-p
1clickdown
Moosetracker
Pierre Bastien
oldsniper
Lebauffe
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe

Masculin

J'ai fait une gaffe... Empty
MessageSujet: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:22

Par inadvertance, j'ai inséré un primer à l'envers... Embarassed Non!

Puis-je l'enlever avec le reseizing tool, sans le faire détonner ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:24

peut etre mais tu est mieux de jeter ta douille c est plus sécuritaire
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:28

Ouain... c'est pas MA douille, c'est celle d'un ami, une 270 WSM et il n'en a que 20...

Mais je pense que tu as raison. Si çà détonne ici en dedans, çà va déranger un peu... disons.
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:31

Mets la dans l'eau pendant quelques minutes
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:32

Lebauffe a écrit:
Ouain... c'est pas MA douille, c'est celle d'un ami, une 270 WSM et il n'en a que 20...

Mais je pense que tu as raison. Si çà détonne ici en dedans, çà va déranger un peu... disons.
sa peut provoquer des éclat je connais quelqu un qui c est deja ramasser un morceaux de primer dans un doigt
imagine dans un œil se que sa peut faire
Moosetracker
Moosetracker

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 18:43

Met une goutte d'huile sur la matière explosive de l'amorce et ensuite procède a l'enlever lentement.

La première foisque j'ai recharger des cartouches,il y a plusieurs années, j'aimis du lubrifiant a re-sizer sur mes amorces sans m'en apercevoir. Aucune des cartouches que j'ai rechargé n'a fonctionné.

Une leçon utile a plusieurs points de vue! Mr Green
1clickdown
1clickdown

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:04

+1 pour une goutte d'huile...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:12

Moosetracker a écrit:
Met une goutte d'huile sur la matière explosive de l'amorce et ensuite procède a l'enlever lentement.

La première foisque j'ai recharger des cartouches,il y a plusieurs années, j'aimis du lubrifiant a re-sizer sur mes amorces sans m'en apercevoir. Aucune des cartouches que j'ai rechargé n'a fonctionné.

Une leçon utile a plusieurs points de vue! Mr Green

+1 pour ton commentaire Moosetracker.

J'ai déja eu se problème et il n'était pas question de jeter une bonne douille. Pour faire éclater un primer il faut un coup sec ou le jeter dans le feu.

1) tu le neutralise avec un lubrifiant en can can ou tu trempes la douille dans l'huile et tu laisse agir 1heure

2) tu portes tes lunettes de protections

3) tu extrais le primer avec ton die avec une pression constante.

C'est pas plus compliquer! cheers
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:57

Quelques expériences aussi à ce niveau: effectivement la goutte d'huile fait la job, ou tremper dans l'eau. Par la suite, l'enlever de manière sécuritaire avec ce qui a été mentionné précédemment.

J'en ai même enlever simplement très très lentement sans coup brusque et je n'ai jamais eu de trouble...ce qui ne constitue pas cependant la méthode la plus recommandée.

Une chose est sûre: une douille n'est pas scrap pour autant.

Faut pas capoter avec ça mais agir avec le G.B.S. et.... prudemment.

Wink Wink

j-p
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:10

Merci messieurs, ces informations vont faire le bonheur de deux personnes... Smile
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 21:33

moi je la tremperais dans leau pour 5 min ejtiliseraus le die avec lequipement de securiter aproprier sa fontione tres bien jai deja changer mes primers standars pour des magnum apres avoir constatermon erreure..bonne chance
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:24

Ça met arrivé plusieurs fois et je ne met même pas d 'huile. Je resize très très doucement et l 'amorce tombe sans avoir le moindre apparence de punsh.
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 22:37

Merci le gars, çà a marché.

Là elle est à l'endroit. Smile
300wby
300wby

Masculin
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 0:16

270 wsm a écrit:
Ça met arrivé plusieurs fois et je ne met même pas d 'huile. Je resize très très doucement et l 'amorce tombe sans avoir le moindre apparence de punsh.
on mavais dit de faire sa comme sa a la boutique ou je prend mon stock de reload sa prend des gosse en acier lol!
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 6:26

300wby a écrit:
270 wsm a écrit:
on mavais dit de faire sa comme sa a la boutique ou je prend mon stock de reload sa prend des gosse en acier lol!

Peut-être une autre fois j'essaierai sans huile. Mais pour le moment, j'ai préféré neutraliser le primer et en mettre un nouveau.

Anyway, j'suis pas regardant sur la dépense... lol! lol! lol!
longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:07

quelques gouttes de WD 40 et tu deprime
Ijump
R.I.P.
Ijump

Masculin
Loisirs : Tir

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:43

Lebauffe a écrit:

Tu vient tout juste de commencer à reloader, tes premières expérience tu a loader des cartouche sans poudre, eux des difficultées de crimping et maintenant des primer à l'enver.

Je pense que tu devrais te calmer un peut et y aller molo. Prendre le temps de penser à ce que tu fait et comment tu est organiser.
Prend le temps de prendre de l'expérience avant de recharger pour les autres.
À date ça a été sans conséquence, prend le comme une avertissement et corrige le problème avant que ça finisse par une accident.
Tu loadera pour ton chum quand tu saura ce que tu fait.
Échapper une boite de primer à terre, renverser une bouteille de solvent sur le plancher c'est plate mais rien de dangereux. Mais reloader sans faire attention ça peut être dangereux. c'est encore moin acceptable si c'est ton chum qui prend le risque.
270 wsm

Autre / Ne pas divulguer

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 8:58

Ijump a écrit:
Lebauffe a écrit:

Tu vient tout juste de commencer à reloader, tes premières expérience tu a loader des cartouche sans poudre, eux des difficultées de crimping et maintenant des primer à l'enver.

Je pense que tu devrais te calmer un peut et y aller molo. Prendre le temps de penser à ce que tu fait et comment tu est organiser.
À date ça a été sans conséquence, prend le comme une avertissement et corrige le problème avant que ça finisse par une accident.
Échapper une boite de primer à terre, renverser une bouteille de solvent sur le plancher c'est plate mais rien de dangereux. Mais reloader sans faire attention ça peut être dangereux. c'est encore moin acceptable si c'est ton chum qui prend le risque.

T 'as bin raison!
BearHunter
BearHunter

Masculin
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:32

J'ai une routine de laisser toutes les composantes que j'utilise sur la tablette devant moi tant que tout n'est pas terminé et que les boulets ne sont pas tous seatés.

Pendant mon cycle de reload je vérifie que tout est ok plusieurs fois....par exemple je m'assure que ce que j'utilise bien des amorces standard ou magnum selon le cas, que c'est bien de la H4831 que j'ai devant moi et non pas de la I4831 ou pire encore, de la I3031....que ce sont bien des 130 grains que j'ai sur la table et non pas des 140 ou 150....je vérifie ma balance au moins je ne sais pas combien de fois afin de m'assurer qu'elle est réglée correctement...

Avant d'assoir un boulet sur une douille, je fais une inspection visuelle afin de voir si il y a de poudre dedans et si le niveau de poudre est normal. Quand je vide de la poudre dans une douille, je place un boulet à l'envers dessus en attendant de le siéger....

Chaque amorce que je pose est vérifié avec mon indexe afin de m'assurer qu'elle est bien enfoncée à sa place...

Tout ça pour dire que je suis toujours en vie après 20 ans de rechargement...
longbow
longbow

Masculin
Localisation : Quelque part au Québec en attendant qu'il soit libre !!!
Emploi : Retraité, libre penseur, pamphlétaire...
Loisirs : Chasse, pêche, tir, le Sancerre rouge....

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:36

Quand tu recharge , tu ne fais pas deux choses en même temps et tu planifie toutes les étapes ....et tu ne laisse pas traîner sur ta table les ingrédients dont tu n'a plus besoin

On a tous fait des gaffes en débutant mais maudit que tu apprends vite après avoir fait une gaffe ....affraid

Moi j'écoute du classique ...ça detend et aide à se concentrer sur ce que l'on fait
Pierre Bastien
Pierre Bastien

Masculin
Loisirs : chasse,trappe,tir,reload

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:37

+1 Ijump

Commence avec un petit calibre, il y a moins de perte, moins de dommages, mais avec une 270 wsm scratch
j-p
j-p

Masculin
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 9:58

Ce que je viens de lire dans les posts précédents est très pertinent. J'ai coacher quelques membres de notre club de tir à leur début dans le rechargement. J'ai toujours insister sur la concentration et l'isolement que je mets quand je reload. Comme mentionné par Bear, tu vérifies et te re-vérifies. Il faut éviter toute distraction et ne jamais prendre de chance. Ma surface de travail est à l'ordre aussi pour ne pas mêler quelques composantes que ce soit. Pour les primers à l'envers, ça nous est presque tous arrivé et ça prouve qu'il y a eu distraction ou erreur. Il faut apprendre.

Comme mentionné par Ijump, si tu reloads pour un autre à tes débuts: TU COURS APRÈS LE TROUBLE. De plus, les WSM ne sont pas les plus simples ou sécuritaires à recharger. Tu joues et peux dépasser facilement 65,000 PSI, les douilles maganent vite etc....tu comprendras mieux quand ton copain à qui tu as sauvé 10$ chialera parce que son verrou ferme ou ouvre que très durement. Par la suite, il dira: le reload c'est de la m....de. Tu veux faire plaisir à un copain et ça prend pas la tournure souhaitée.

C'est l'expérience qui entre.....

Wink Wink

j-p
oldsniper
oldsniper

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:36

Ijump a écrit:
Lebauffe a écrit:

+1 moi j ai pas fait de gaffe a date Very Happy
Lebauffe
Lebauffe

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 10:47

Pour ce qui est de la 270 wsm, je ne faisais que préparer les douilles, j'ai pas de poudre ni de boulets pour cette arme. Mais je tiens compte des commentaires.

Pour ce qui est de mes procédures, bien comme mentionné, j'apprends de mes erreurs...

J'ai pas la chance d'avoir un "mentor" expérimenté pour me montrer... donc je lis, j'essaie d'assimiler, je mets en pratique, j'observe les résultats... et quand j'ai des questions, je ne me gêne pas pour les poser ici.

Des fois j'ai des réponses intéressantes, des fois çà réponds pas vraiment à mes interrogations... et parfois personne daigne répondre...

Bien commentaires pour commentaires...

À ceux qui m'aident, MERCI !
À ceux qui essaient, MERCI !

À ceux qui ne daignent pas répondre, ou qui répondent seulement par des commentaires négatifs, méprisants ou même dégradants... Si vous ne voulez pas répondre pour aider... vos commentaires on en a pas besoins.

Ici j'ai posé une question : http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/parlons-friction-t3562.htm J'attends toujours une réponse... Bien pas besoin de répondre... je vais l'essayer ! J'vais avoir ma réponse... pourtant 46 visites...

J'ai une autre question... Quand est-ce que quelqu'un est assez expérimenté ?

Quand çà fait 300 fois qu'il reload la même recette, en suivant religieusement la charte de cette recette, qu'il connait par coeur cette recette, mais n'a aucune idée de qu'est-ce qui inter-agit sur quoi et dans quelle ampleur ou quand alors ?
wcat
wcat

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai fait une gaffe...   J'ai fait une gaffe... Icon_minitimeDim 18 Jan 2009 - 11:20

Lebauffe a écrit:
Pour ce qui est de la 270 wsm, je ne faisais que préparer les douilles, j'ai pas de poudre ni de boulets pour cette arme.

Mauvaise idée, si tu veut préparer les douilles, fait le, mais arrete juste avant l'étape de l'amorce, comme ca t'auras moins de chance de contaminer une amorce qui est dans une douille non scellée par un boulet. A moins d'entreposer ces douilles dans une contenant scellé avec un sachet de silica gel dedans.

Lebauffe a écrit:

J'ai une autre question... Quand est-ce que quelqu'un est assez expérimenté ?

Quand on ne fait plus d'erreurs comme celles que tu décris depuis quelques semaines. Mr Green

Sans rancunes!

Wildcat

J'ai fait une gaffe...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant