| La gaffe ! | |
|
+13Zentrody foudetir gunguru Bleu9mm PerversPépère Ghonneur Malekal Natrix Grifter supervez 1clickdown Buffalo Maximus 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maximus Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 18:36 | |
| IntroductionEn cette belle fin de semaine de janvier étant seul à la maison , mme Maximus parti à Québec pour régler des affaires familiales j'en profite pour faire des mauvais coups...... . J'ai décédé de nettoyer le mécanisme de mes pistolets et revolvers avec du break cleaner comme préconiser par Gunguru dans un autre post. L'ayant déjà fait pour mon 1860 army, le résultat avait été merveilleux j'avais passé d'une détente de 5 lbs à 1/2 lb, c'est comme si j'avais installé un trigger kit de compétition. Act 1: Donc hier je démonte tout mes joujous, le Beretta , le Ruger et le 629 le plus possible pour avoir accès aux pièces mobiles. Passe le tout au break cleaner au dessus du lavabo pour faire couler toute la scrap et je fait couler l'eau pour rincer le lavabo, un coup de jet d'air en cacanne pour évacuer le restant et après on asperges la quincaillerie avec de l'huile. Avant de les remontés je laisse tout se beau monde reposé pour la nuit sur des guenilles pour écouler le surplus d'huile. Act 2 : Le lendemain matin je me lève, les bébés dorment encore sur leur guenilles comme une portée de chatons........... . Avant de finaliser le nettoyage et remontage je pars faire quelques commissions. En revenant à la maison je m'approche du lavabo et je me retrouve les 2 pieds dans l'eau..... WTF..... Je regarde sous l'évier en soupçonnant une fuite du lave-vaisselle , quel ne fut pas ma surprise de constater que la plug de drainage du coude de renvoi avait fondu comme si elle avait été passé au chalumeau ... Conclusion: Changement d'un drain au complet, le break cleaner n'est pas compatible avec les tuyaux d'ABS....... Maximus le gaffeur.
Dernière édition par Maximus le Dim 22 Jan 2017 - 18:47, édité 1 fois |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 18:41 | |
| |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102105 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 18:50 | |
| - Buffalo a écrit:
- Damn! Merci du tuyau...
Merci de partager Maximus. On prend bonne note. |
|
| |
Nombre de messages : 5252 Age : 65 Localisation : St-Eustache Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 18:59 | |
| De rien ! On fait dans l'humour de tuyau.... |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:12 | |
| Ta femme va te dire : refais le pu tuyauplait........ Ses bon à savoir je le fait souvent sauf que je fait couler de l'eau après !!!la madame aime pas l'odeur du brake cleaner |
|
| |
| |
| |
Grifter Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1200 Localisation : Laval Beach Loisirs : Si c'est geek, j'aime ça! Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:43 | |
| Merci d'avoir fait la gaffe pour moi! |
|
| |
Natrix Occasionnel / Occasional
Nombre de messages : 238 Age : 42 Localisation : Granby Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:49 | |
| Donc le break cleaner est ok pour les guns ? Jamais osé me servire de ça sur mes précieux... |
|
| |
supervez Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1556 Age : 40 Localisation : roberval Emploi : operateur abateuse multifonctionnel Loisirs : chasse peche vtt motoneige Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:52 | |
| J'utilise un stuff semblable fait par otter. Un peu moins corrosif et laisse pas de résidus . |
|
| |
Malekal Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 738 Age : 44 Localisation : Monteregie - marieville Emploi : Support Technique Loisirs : Gaming, Lockpicking, Piments Fort Extremes, Chasse et tir! Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:53 | |
| Tout à fait mon genre... merci! |
|
| |
Ghonneur Nouveau / Newbie
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:57 | |
| - Maximus a écrit:
- Introduction
J'ai décédé de nettoyer le mécanisme de mes pistolets et revolvers avec du break cleaner comme préconiser par Gunguru dans un autre post lien svp |
|
| |
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:58 | |
| Pour les pièces métalliques il n'y a pas de problème, l'important c'est de s'assurer qu'il n'entre pas en contact avec le plastique ou le caoutchouc . |
|
| |
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 19:59 | |
| - Ghonneur a écrit:
- Maximus a écrit:
- Introduction
J'ai décédé de nettoyer le mécanisme de mes pistolets et revolvers avec du break cleaner comme préconiser par Gunguru dans un autre post lien svp Foulle moé ??! |
|
| |
PerversPépère Administrateur
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 20:05 | |
| (USAGE VOLONTAIRE DES MAJUSCULES!) OK POUR LES GUNS, PAS POUR LES PLASTIQUES (LA PLUPART). ET JE NE PARLE PAS DES POUMONS! ET DU CERVEAU! IL Y A DES NETTOYEURS MOINS DANGEREUX QUE ÇA LORSQU'EMPLOYÉS À L'INTÉRIEUR. LE REMCLEAN ET AUTRES G-96 FONT BIEN LE BOULOT POUR MOINS DE DANGER. PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
| |
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 20:41 | |
| As-tu eu un buzz avec autant de break cleaner ??? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 20:45 | |
| Le break cleaner ne doit pas affecter le cerveau ! Voici une petite devinette : Si je tire une balle de .44 mag dans l'espace intersidérale à 1300/pi sec, est-ce-quel vas continuer sa course sans ralentir indéfiniment ou si elle sera ralentie par la matière noire j'usqu'a devenir inerte? Sinon combien de temps vas tel mettre à parvenir jusqu'à Alpha du Centaure ?.........Sortez vos calculatrices....... |
|
| |
Nombre de messages : 20347 Age : 73 Localisation : Shawi-les-Frites Emploi : Très chouette mais pas payant! Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc... Date d'inscription : 31/01/2007
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 21:20 | |
| Messieurs, nous assistons ici à un grand moment: il est maintenant prouvé que l'usage immodéré de Brake Cleaner tranforme toute personne à peu près normale en... SAVANT FOU!!! PP. _________________ Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
|
|
| |
gunguru Administrateur principal
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 21:24 | |
| Oui, le brake cleaner c'est fort. Je m'en sert avant de peinturer mes pièces d'armes. Sinon je suis plus acétone (pas mal aussi fort) _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Nombre de messages : 40888 Age : 48 Localisation : Longueuil Loisirs : EP & Taponner mes guns Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 21:25 | |
| - Citation :
- J'ai décédé de nettoyer
C'est platte a mort ce nettoyage là.... _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 21:27 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 22:17 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 22:49 | |
| - Maximus a écrit:
- Le break cleaner ne doit pas affecter le cerveau !
Voici une petite devinette :
Si je tire une balle de .44 mag dans l'espace intersidérale à 1300/pi sec, est-ce-quel vas continuer sa course sans ralentir indéfiniment ou si elle sera ralentie par la matière noire j'usqu'a devenir inerte? Sinon combien de temps vas tel mettre à parvenir jusqu'à Alpha du Centaure ?.........Sortez vos calculatrices....... Supposant aucun ralentissement, ce qui est un peu faux, car malgré que l'espace soit presque vide, il y a tout de meme une très faible proportion de pas grand chose, principalement de l'hydrogène. Et sur 4.37 année lumière, ca fera quand meme assez d'atome d'hydrogène pour cause un léger ralentissement. Mais comme je ne saurais dire le facteur de ralentisement, supposons le vide intégral. Donc, 4.37 années lumière, à 396 m/s, la balle de 44 prendra donc environ ... 3 306 311 années pour atteindre alpha du centaure. _________________ Tant qu'on pourra s'passer du cimetière Avoir du fun, manger, baiser pis boire Tant qu'on pourra entre joyeux copains Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vinhttps://www.extreme-precision.com |
|
| |
Bleu9mm Fou du Roi
Nombre de messages : 12040 Age : 58 Localisation : Mauricie Loisirs : informatique, tir sportif Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 23:09 | |
| - Maximus a écrit:
- Le break cleaner ne doit pas affecter le cerveau !
Voici une petite devinette :
Si je tire une balle de .44 mag dans l'espace intersidérale à 1300/pi sec, est-ce-quel vas continuer sa course sans ralentir indéfiniment ou si elle sera ralentie par la matière noire j'usqu'a devenir inerte? Sinon combien de temps vas tel mettre à parvenir jusqu'à Alpha du Centaure ?.........Sortez vos calculatrices....... Euh ??? Douze ?? Bleu9mm _________________ -"L'éternité c'est long, surtout vers la fin" -Kafka -"Hold mah beer and watch this" -Bubba -"La rue appartient à celui qui y descend" |
|
| |
foudetir Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: La gaffe ! Dim 22 Jan 2017 - 23:34 | |
| Et que meme certains matériaux composant ce lavabo pourraient etre endommages par différents produits fort. |
|
| |
| La gaffe ! | |
|