EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécurité d'un Glock

Aller en bas 
+9
tazik
Paul64
sebas zx6r
gunguru
S.W.A.T.
chris666
1clickdown
Indiana Jaune
1911cmd
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 54
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 23:48

C'est peut-être con ce que je vais vous dire, mais il me semble que j'ai la chienne de mettre un Glock dans mon holster. Pourquoi?

Primo. Y a pas de tumb safety

Secundo. On peut pas rabattre le marteau.

Y a seulement la petite détente qui nous empêche de faire feu si on appui pas dessus. Si par malheur on dégaine rapidement et qu'on presse les 2 détentes, le coup partira.


Comment functionne le système de sécurité de Glock. Y a sûrement quelque chose qui m'échappe.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 6:34

Quand tu dégaines ton doigt ne doit jamais aller à l'intérieur du pontet.
C'est la première chose qu'ils nous apprennent dans le cours de Black Badge.

Il n'y a pas de safety mais le marteau est toujours rabattu (double action seulement).
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 7:51

Aucun danger, il y a 3 systèmes de sécurité dans un Glock.

Trigger Safety: An external integrated trigger safety lever mechanism contained within the trigger guard that prevents the trigger from moving unless the lever is depressed.

Striker Safety: A spring-loaded pin attached by an extension bar to the trigger assembly blocks the striker from striking the primer of the cartridge until the trigger is pulled.

Drop Safety: The far end of the same extension bar locks the striker into place from the rear until the trigger is pulled.

Sécurité d'un Glock Captur10

Lien: http://us.glock.com/technology/safe-action

Pour le fonctionnement:




https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=c1VD1D1hLsQ
Revenir en haut Aller en bas
chris666
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
chris666


Masculin
Nombre de messages : 5479
Date d'inscription : 01/05/2011

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:01

tu as pas a mettre ton doigt a l'interieur si tu es pas pret a tirer c'est la base du tir

je tir avec un glock et rien de mal a dire la dedans ton arme est en securite dans le holster et en la manipulant selon ce qui est autorisé, il y a aucune trouble a avoir non plus
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 54
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:18

Ouenn!!!

Ça l'air quand même sécuritaire ce que Glock a fait sauf, que je me sent plus safe avec un 1911. Si par malheur, un gars presse la détente durant qu'il retire l'arme de son holster, au moins le thumb safety va lui sauvé l'cul.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:38

...Il faut qu'il presse la détente accidentellement avec 5.5 lbs de pression.
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1317
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 17/05/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 8:44

Pis quesque son doit fait la! DQ

Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40832
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 9:21

C'est tellement pas sécuritaire un Glock que 75% des corps policier nord américains en utilisent...

REGLE #1:
TOUJOURS GARDER SON DOIGT HORS DU PONTET SAUF QUAND ON VEUT TIRER!!!

Quelle partie n'est pas claire là dedant? Tu as fait ton BB, c'est la première notion enseignée.

De toute facon, c'est une regle de sécurité de base, étui ou non.

En fait, Regle #2 :ne jamais se fier à une safety, JAMAIS. Elle peut etre mal enclenchée, défectueuse, etc. Toujours se fier à #1.

Mais comme on dit, c'est à toi les oreilles, fais comme tu veux. Mais en IPSC si tu sors ton pistolet de l'étui et que ton doigt est dans le pontet, ou simplement trop proche qu gout du RO, tu va avoir le DQ rapidement. Et comme tu es encore carton jaune, tu n'as que 2 chances, après ca, plus de gun à l'étui, plus de IPSC avant de refaire le cours.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 13:58

Pis si par tout hazard en déguinant ton 1911 tu accroche ton thum safety et que comme avec ton glock tu a le doight sur la gachette ben tu va aussi risquer de te tiré dans le pied !!!!!!!!!!!!

JAMAIS LE DOIGHT DANS LE PONTET JUSQUA CE QUE TU SOIS PRETE A FAIRE FEU....

et ce avec n'importe quel arme.... j'ai jamais meme eu peur de me tirer dessus avec mon glock...mon doight est mon safety
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2179
Date d'inscription : 22/12/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 15:23

soditide a écrit:
Ouenn!!!

Ça l'air quand même sécuritaire ce que Glock a fait sauf, que je me sent plus safe avec un 1911. Si par malheur, un gars presse la détente durant qu'il retire l'arme de son holster, au moins le thumb safety va lui sauvé l'cul.

Un thumb safety usé ou trop lousse sur un 1911 lui sauvera pas plus le cul plus qu' un Glock.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:38

Bon, je me fais l'avocat du diable, loin de moi vouloir contredire les mentions ci-hauts, c'est juste mon point de vue :

Je suis d'accord avec le fait que faut jamais jamais mettre son doigt à l'intérieur du pontet, que ce soit d'un holster ou de la table ou il est déposé.
Pas besoin du Black Badge ou IPSC pour savoir ça, c'est dans le cours de base, sauf que certain Zouff font l'erreur quand même, oui avec les cours BB ou IPSC tu devient moins ''conditionné'' a faire cette erreur; donc un gars moins ''conditionné'' avec un Glock est plus apte à faire cette erreur...

Je suis d'accord avec le fait que les Glock sont bien construit en principe 3 ''safety''.
Sauf que ce principe que le Glock a pas besoin de ''thumb safety'', bien revient à dire qu'aucune arme n'a besoin d'un ''thumb safety''.
Pressé la détente avec un 5.5lbs, heeeuuu c'est pas mal adéquat sur toute les détentes de pistolets , non ?? me fier à ça ben aucun pistolet aurait besoin d'un safety donc.

Je suis d'accord avec le fait qu'on doit JAMAIS JAMAIS se fier à un safety.
mais franchement quand il est trop ''lousse'' ou bien ''usé''.....ben faut réparer le matériel me semble ....:o) et même quand il est pas lousse ou usé ouep ouep d'accord faut JAMAIS JAMAIS si fier, conditionnement préventif de l'usager.

Même avec le principe de 3 safety du Glock, il reste que le safety thumb en supplément des autres gun est une sécurité supplémentaire, Messieurs ...avouez le !!!

Les armes ne sont pas le problèmes, c'est celui qui l'utilise qui amène le risque...
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 16:47

tazik a écrit:


Même avec le principe de 3 safety du Glock, il reste que le safety thumb en supplément des autres gun est une sécurité supplémentaire, Messieurs ...avouez le !!!


J'ai une question pour toi Tazik; combien de fois as-tu vu un tireur mettre son safety sur un 1911 entre chaque coup en tir à la cible?

Moi aucun... Donc, le Glock est plus sécuritaire qu'un 1911...Tu as ta réponse à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:07

1clickdown a écrit:
J'ai une question pour toi Tazik; combien de fois as-tu vu un tireur mettre son safety sur un 1911 entre chaque coup en tir à la cible?

Moi aucun... Donc, le Glock est plus sécuritaire qu'un 1911

ont met pas le safety sur un 1911 entre chaque coup en tir à la cible scratch , à la demande du R.O. seulement, et suivi du clear your gun ou bien range is hot continu shooting, on tire tout simplement, comprend pas ton point de vue scratch

hmmmm, Glock plus sécuritaire qu'un 1911....., ben en fait pourquoi réellement si justement on exclu le safety du 1911 ?... si on revient sur la question...., on mode tir normal au shooting range on clip le mag quand ont est sur la cible et on tire....that's it ....., sauf si on est en mode compétition IPSC ou équivalent ben t'est supervisé en mode shadow donc ok ....., utilisation normal au shooting pas besoin du safety, je suis d'accord la dessus...




Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40832
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:09

Tasik, si on suis ton raisonnement, TOUS les révolvers sont dangeureux car ils n'ont pas de thumb safety. D'ailleurs, toi qui est un grand fan des Tokarev, elles sont où les safety sur un Tok?

Le glock est l'équivalent d'un révolver (DAO), donc une course assez longue comparativement à un 1911 en simple action. Le glock n'est jamais "armé", le stricker étant actionné par la détente. C'est donc comme si le chien était toujours baissé.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été choisi en remplacement des révolvers dans de si nombreux service de police, parce qu'il était très sécuritaire. A moins d'avoir son doigt bien positionné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup parte.

Et juste en passant, le design original de JMB n'avait pas de thumb safety, ce fut une requete finale de l'armée.

De plus, petit défi pour petit génie, essayez d'engager le safety sur votre 1911 avec le chien abaissé... ce qui reviendrait à engager la safety sur un Glock...






_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 101858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:09

Je parle pas d'IPSC, j'ai mentionné tir à la cible.

Comme personne n'utilise son safety sur un 1911, il n'est donc pas plus sécuritaire qu'un Glock.

Il n'y a pas seulement les Glock qui sont comme ça, plusieurs pistolets et revolvers sont dans la même situation.
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 54
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:36

J'pensais pas pas que mon post aurais sucité autant de débat.


Gunruru: Je suis parfaitement d'accord avec toi du fait qu'un index ne doigt jamais touché à la détente lors du dégainage. Ça! ca fait depuis mon cours du maniement des armes à feu non restreint que je l'ai compris. On me l'a encore rappeler lors de mon Black Badge.

Paul64: Tous ce que je disais était qu'un thumb safety est seulement une sécurité de plus en autant qu'il n'est pas lousse ou usé. Personnellement, J'en ai jamais vu qui faisait défaut.

Je voulais seulement comprendre le principe du ''Safe Action'' de Glock.


Cheers!
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:38

Bon, ok donc .... le 1911 est pas plus sécuritaire qu'un Glock, d'accord pour moi, j'ajoute que mécaniquement oui le Glock a 3 dispositifs sécuritaires qui empêche toute surprise de l'arme, +1 Glock, mais il reste qu'un doigt sur la gachete est un doigt de trop lorsque non requis...et ceci peux importe l'arme....

Tous les revolvers sont dangereux, gunguru, j'ai jamais dit ça, j'ai dis et vais toujours dire que le danger vient de l'utilisateur, ..... et pour un revolver...ben....tu a la pression de la gachette qui est pas mal plus grande, différent un peu de la comparaison du thread actuel....., c'est un autre sujet....

Oui, je suis fan de Tokarev...lolll, bien vu Beer , le safety du Tokarev est actionné après avoir armé le chien, en le relachant doucement à 100% et ensuite tu le ramène d'un 3/8-3/4 de pouce ...un ''clic'' se fait, il se bloque en place et tout le système est barré à 100%, tu peux pas bouger la slide, tu peux pas cliquer la gachette, la seule façon est de ''crinquer'' le chien au complet pour libérer le safety, moi je suis d'avis que tout les 1911 devraient avoir ce système, petit génie que Fiodor Tokarev,....

Oui les Tokarev TT33 on bien un safety....

oui, la course du 1911 est vraiment plus courte, j'ai ajusté le mien à 1/8'' ....., mais en fait est t'on à faire un comparatif entre un Glock et un 1911 ou bien on parle de ''safety thumb''??

sur un 1911, Non le safety tu peux pas l'engager si le chien est pas armé, le mécanisme reconnait que le chien est pas armé et donc pas nécessaire,.....

Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jaune
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Indiana Jaune


Masculin
Nombre de messages : 5196
Localisation : Cantons de l'est
Loisirs : Saxophone
Date d'inscription : 21/12/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:53

Vive les Beretta cheers
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 17:56

soditide a écrit:
J'pensais pas pas que mon post aurais sucité autant de débat.
Cheers!

Ce sont les post les plus intéressant, qui permettent de voir les opinions de tous et de voir les points + & - des guns.

en passant, j'ai toujours plaisir à lire les posts de tous, pour moi c'est pas une question de confrontation, mais bien d'échange d'information, et si je suis dans le ''champ''.....bien, je serais le premier à faire 'mea culpa'' et admettre mon erreur,....

et tous ici sur ce thread sont des icones d'informations, j'apprécis ce genre de posts Drunk
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:20

gunguru a écrit:
Le glock est l'équivalent d'un révolver (DAO), donc une course assez longue comparativement à un 1911 en simple action. Le glock n'est jamais "armé", le stricker étant actionné par la détente. C'est donc comme si le chien était toujours baissé.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été choisi en remplacement des révolvers dans de si nombreux service de police, parce qu'il était très sécuritaire. A moins d'avoir son doigt bien positionné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup par


Gunguru, les Glock ont remplacés les revolvers ? sommes nous passé au Canada des revolvers aux Glock ??, ta mention ''a moins d'avoir son doigt bien positioné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup par''........ bien, c'est la exactement la même définition et usaqe d'un revolver ou autre arme pour que le coup parte..... scratch .....
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 20:43

Cé long!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40832
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeMer 1 Mai 2013 - 23:36

tazik a écrit:
gunguru a écrit:
Le glock est l'équivalent d'un révolver (DAO), donc une course assez longue comparativement à un 1911 en simple action. Le glock n'est jamais "armé", le stricker étant actionné par la détente. C'est donc comme si le chien était toujours baissé.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été choisi en remplacement des révolvers dans de si nombreux service de police, parce qu'il était très sécuritaire. A moins d'avoir son doigt bien positionné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup par


Gunguru, les Glock ont remplacés les revolvers ? sommes nous passé au Canada des revolvers aux Glock ??, ta mention ''a moins d'avoir son doigt bien positioné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup par''........ bien, c'est la exactement la même définition et usaqe d'un revolver ou autre arme pour que le coup parte..... scratch .....

Oui, justement, la quasi totalité des service de police au Canada avait autrefois des révolvers, principalement des s&w et colt 38 spl, puis certains ont migrés quelques années au 357, mais ils sont pas mal tous passé au Pistolets par la suite. Beaucoup ont justement des Glock, il y a déjà eu une liste qui à circulé, et c'était environ 70% des services de polices en Amerique du Nord qui avaient des Glocks, surtout des 17 et 22.

En fait, cette conversion c'est faite principalement il y a un peu plus de 10 ans.

Et pour la mention du doigt bien positioné. Un 1911, un révolver, en fait, n'importe quoi sauf le Glock ou le Sigma qui ont une sécurité dans la détente, tu peux mettre ton doigt n'importe où ou n'importe comment et avec une pression suffisante sur la détente ca va faire bang. Pour le Glock, le doigt doit être bien positionné sur la détente afin d'actionner la "petite" détente, sinon, la détente est bloquée.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
tazik
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 22/11/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 5:56

gunguru a écrit:
tazik a écrit:
gunguru a écrit:
Le glock est l'équivalent d'un révolver (DAO), donc une course assez longue comparativement à un 1911 en simple action. Le glock n'est jamais "armé", le stricker étant actionné par la détente. C'est donc comme si le chien était toujours baissé.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il a été choisi en remplacement des révolvers dans de si nombreux service de police, parce qu'il était très sécuritaire. A moins d'avoir son doigt bien positionné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup par


Gunguru, les Glock ont remplacés les revolvers ? sommes nous passé au Canada des revolvers aux Glock ??, ta mention ''a moins d'avoir son doigt bien positioné sur la détente pour l'actionner, il est impossible que le coup par''........ bien, c'est la exactement la même définition et usaqe d'un revolver ou autre arme pour que le coup parte..... scratch .....

Oui, justement, la quasi totalité des service de police au Canada avait autrefois des révolvers, principalement des s&w et colt 38 spl, puis certains ont migrés quelques années au 357, mais ils sont pas mal tous passé au Pistolets par la suite. Beaucoup ont justement des Glock, il y a déjà eu une liste qui à circulé, et c'était environ 70% des services de polices en Amerique du Nord qui avaient des Glocks, surtout des 17 et 22.

En fait, cette conversion c'est faite principalement il y a un peu plus de 10 ans.

Et pour la mention du doigt bien positioné. Un 1911, un révolver, en fait, n'importe quoi sauf le Glock ou le Sigma qui ont une sécurité dans la détente, tu peux mettre ton doigt n'importe où ou n'importe comment et avec une pression suffisante sur la détente ca va faire bang. Pour le Glock, le doigt doit être bien positionné sur la détente afin d'actionner la "petite" détente, sinon, la détente est bloquée.

Oui, je sais pour l'historique des policiers, du 38 spl à un 357magnum pour la plupart et migration au pistolets, mais c'était pas des Glocks au début ??, aujourd'hui oui mais pas à l'époque il me semble... et le Service Correctionnel ont des PPQ ....

La migration principale était en fait pour répondre aux criminels justement pour la quantité de balles dans l'arme, parce qu'en fait, si tu veux un vrai ''shot'' garantie bien tu choisi un revolver, 6 shots garantie....
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40832
Age : 48
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 9:35

Chaque service est différent...
SQ = Glock 17/19
Montreal = Walther P99
Longueuil = HK 2000
Laval = Sig 228
Gatineau = MP 40
GRC = SW 5946

En fait , il y a 4 raisons pour lesquelles ils ont migré aux pistolets.

1. Firepower, avant, ils trainait 18 balles, maintenant c'est plus de 50.
2. Les 38 étaient trop faible, et les 357 trop fort au gout des "petits" policiers et des peau lisse.
3 Les anciens 38 étaient souvent mal entretenu, et demandait beaucoup de visite et de soins des armuriers.
4. La police, c'est macho et lié au "mas tu vu" et au syndrome du voisin gonflable. Ils ne voulaient pas avoir l'air faiblard avec des vieux 6 coups quand la police voisine a des beaux pistolet tout neufs...

En fait, le 1er point est relativement sans intéret, pour le nombre de fois ou des policiers, au Canada surtout en viennent à a) sortir leur arme et b) tirer plus de quelques balles.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
BerdmanMTL
Régulier / Regular
Régulier / Regular
BerdmanMTL


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 37
Localisation : Montreal
Loisirs : Arts-martiaux, IPSC, course à pied
Date d'inscription : 07/06/2012

Sécurité d'un Glock Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un Glock   Sécurité d'un Glock Icon_minitimeJeu 2 Mai 2013 - 10:40

Moi peu importe l'arme (j'ai un glock d'ailleur) je me dis "my finger is my safety" lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité d'un Glock
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mag des Glock gen 3 fit tu sur les Glock gen4
» Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5
» OHHH le monstre
» bonne pub sécurité
» Sécurité arme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: