EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
climbobo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
climbobo


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 02/02/2010

Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Empty
MessageSujet: Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5   Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 8:36

Je suis surpris. De la rouille est apparue sur la glissère de mon Glock 20 SF (arrière) et sur le Glock 26 slide stop lever (la partie qu'on utilise pour bloquer et débloquer la glissière, le bouton de glissière).

J'ai frotté avec de l'huile et une espèce de brosse à dent avec le poil raide. La rouille est partie, mais il reste une tache sur la glissière.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5   Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:40

J'en ai eu 6 différents....aucun problème.
Juste de même, un de mes amis faisait rouiller un S&W en stainless....mains acides....c'est peut-être là ton problème.
La rouille apparaît sur tes Glocks là où tes mains se posent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5   Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 9:47

La sueur est un liquide assez corrosif, les sels et minéraux attaquent le métal. Comme tu mentionnes le slide release, je suis assez convaincu qu'il s'agit du problème.

Le glock malgré un traitement anticorrosion très performant, peut rouiller. Contrairement a la croyance populaire, il n'est pas en céramique ( geek je niaise) ni en Stainless, c'est de l'acier au carbone normal, recouvert d'un traitement chimique protecteur.

Donc, comme n'importe quelle arme, les parties en acier doivent être nettoyées sommairement après usage et une fine couche d'huile appliquée afin d'enlever la sueur et les traces de doigts, et protéger le métal.

Perso j'utilise une guenille huilée pour frotter tous mes guns avant l'entreposage.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48819
Date d'inscription : 13/04/2010

Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Empty
MessageSujet: Re: Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5   Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5 Icon_minitimeMer 1 Mai 2024 - 20:32

Fret ca l'amis ,losque tu as chaud et tu dégoute il te sort du corps un liquide saline ,c,est du sel ca et ce sel est tres acide et ca fait rouiller ,une autre chose si jamais tu fais de la chasse est de faire attention au SANG  qui te fait rouiller une carabine ,lors de prise de photos avec un trophé de chasse plusieurs s'y sont fat prendre en déposant la carabine sur la bete ou il y avait du sang et serrent la casrabine dans l'étuie avec le sang dessus
Revenir en haut Aller en bas
 
Rouille Glock 20 SF et Glock 26 gen 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rouille
» Restoration et rouille
» ring rouillé
» Rouille de surface
» ''Enleveur'' de rouille???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: