| Question autochtone? | |
|
+7kaboom 7mm-08 Indiana Jaune oncle will chris666 1clickdown paspaya23 11 participants |
Auteur | Message |
---|
paspaya23 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:07 | |
| Ok présentement les outardes sont sur la cote-nord pis mettons que sa me fatigue pas mal ....pcq j'aime sa n'en manger mais j'aime encore plus en chasser....mais la chasse printanière a l'outarde est interdite sur la cote-nord.... a moins d avoir sa carte d'ameridien.
Voila ma question; est-ce que je suis eligilble pour obtenir ma carte si mon ariere-grand-mere etait une amerindienne ''pur laine'' et si oui comment puis-je l'obtenir? |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:12 | |
| Je crois qu'il faudrait contacter le Ministère des affaires indiennes |
|
| |
chris666 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:16 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:18 | |
| Le ministère s'appelle maintenant: Affaires autochtones et Développement du Nord Canada (AADNC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Nombre de messages : 531 Age : 37 Localisation : Sept-Iles Emploi : Soudeur Loisirs : Chasse peche tir Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:37 | |
| C'est bon merci, je vais appeler demain pcq j'ai parcourue le site pis y donne pas vrmt les condition d,admisibiliter j'ai pris le numero d u bureau regional en note... Merci pour le liens. |
|
| |
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:40 | |
| Bienvenue.
Bonne chance dans ta démarche. |
|
| |
oncle will Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11832 Age : 67 Localisation : dans le bois ou l'air est frais Emploi : retraité. Loisirs : le Quebec m'en prive! Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:41 | |
| - paspaya23 a écrit:
- C'est bon merci, je vais appeler demain pcq j'ai parcourue le site pis y donne pas vrmt les condition d,admisibiliter j'ai pris le numero d u bureau regional en note...
Merci pour le liens. calvaire attend pas si ca marche tu va etre exempté des cr***** de taxe en plus |
|
| |
Indiana Jaune Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 5196 Localisation : Cantons de l'est Loisirs : Saxophone Date d'inscription : 21/12/2010
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:44 | |
| Je pense qu'il faut habiter en réserve pour ça.
Mais la carte permet d'aller travailler au USA. |
|
| |
7mm-08 Nouveau / Newbie
Nombre de messages : 110 Localisation : Rive-Nord MTL, Ste-Anne-des-Plaines Loisirs : Famille,Snowboard,... Date d'inscription : 18/01/2012
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:48 | |
| Va voir un conseil de bande dans ton coin, ils ont les papiers a remplir pour la carte de metis... Ma blonde aussi est eligible... Une des choses que tu devras etre en mesure de fournir est la preuve que ta hrand-mere etait effectivement autochtone.. Le conseil de bande va te fournir plus d'info..
Bonne demarche et bonne chasse!!! |
|
| |
kaboom Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 11369 Localisation : sur une île Date d'inscription : 22/01/2011
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 8:49 | |
| Pour la reconnaissance je crois qu'il faut avoir du sang de 3eme génération d'un des parents, pas plus loin. J'ai essayé aussi par le passé mais ca l'air que je suis trop dilué pour obtenir un quelconque avantage lol |
|
| |
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 9:00 | |
| - kaboom a écrit:
- Pour la reconnaissance je crois qu'il faut avoir du sang de 3eme génération d'un des parents, pas plus loin. J'ai essayé aussi par le passé mais ca l'air que je suis trop dilué pour obtenir un quelconque avantage lol
Ok j'avais entendue dire 5 generation..mais je vais aller voir demain pour etre sure |
|
| |
tigil Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1630 Age : 60 Localisation : Montérégie Emploi : Soudeur Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 9:55 | |
| Si tu es moin de 50% tu es considéré métis et n'aura pratiquement aucun droit et pour les taxes et impôt tu doit etre indien et vivre sur une des quelques terres qu'on possède encore |
|
| |
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 10:25 | |
| ok mais jte dirai que les taxes jen aie rien a faire c est vrmt pour aller a l outarde le printemps le reste jmen sacre pas mal!"!! |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 13:56 | |
| j'en vends!!m pas vrai,oui effectivement demander au MAINC mieux connu ministere affaire indienne nord canada |
|
| |
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 14:26 | |
| Merci Grandchef mais jte dirai que la meilleur parti dans la cuisson de loutarde c est la parti qui ce fait avec le fusil Ahaha!!1
J,arrive justement du parc des ecureuile (sentier pedestre en dehos de la ville) pis y en avait c est juste pas croyable |
|
| |
grandchef Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1761 Age : 56 Localisation : nord lanaudiere Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 14:37 | |
| sure!!! |
|
| |
boom boom Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question autochtone? Dim 5 Mai 2013 - 14:49 | |
| je suis a LG-4 presentement et c'est le goose break ca part d'ici pour ce rendre en helico aux camps de chasse ya du traffic d'helico dans le coin |
|
| |
eric ss Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Question autochtone? Lun 6 Mai 2013 - 10:29 | |
| tiens nous au courant svp,, je suis curieux de voir l'évolution de ce dossier. Je crois que si tu est trop loin dans les générations, tu peux avoir une carte émis par le provinciale,, ca change pas grand choses,, mais tu dois avoir une carte émis par le fédéral(carte orange au lieu de jaune) et là les possibilités sont plus grandes. j'ai hâte de voir la suite.
|
|
| |
| Sujet: Re: Question autochtone? Lun 6 Mai 2013 - 11:59 | |
| Pas de trouble j'ai demander a mam mere de m'envoyer les documents qui prouve que mon arriere grand-mere est amerindien et mercredi je vais alller voir au conseill de bande de la rteserve de uashat pour m informer !! J vous tien au courant!! |
|
| |
| Question autochtone? | |
|