| Autochtone avec arme d'assaut! | |
|
+15macoizo 500mag sebas killick CrazyRonny Buffalo panamared fox111 DanRR just for the bang Fred.G mudpro1000 1clickdown technomeca 270 wsm 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
270 wsm Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 4:45 | |
| Faut pas que Heidi Rathjen voit ça! Sérieusement, beau vidéo de 10 minutes à voir jusqu'à la fin. J'ai trouvé le gars habille avec sa hache. Ça parait qu'il s'en sert souvent! https://unis.ca/videos?v=42gf96uzexvhp |
|
| |
technomeca Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 3943 Age : 68 Localisation : Joliette Emploi : mecano auto Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 7:07 | |
| très beau reportage et un belle endroit pour camper. |
|
| |
1clickdown Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 7:36 | |
| ...bel endroit pour camper mets-en! |
|
| |
mudpro1000 Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 2477 Age : 54 Localisation : La Sarre Emploi : polaris a la Sarre Loisirs : chasse et pêche et le tire Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 7:56 | |
| beaux vidéo |
|
| |
Fred.G Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1094 Age : 49 Localisation : montérégie Emploi : exigeant Loisirs : apnée sportive, tir, chasse. Date d'inscription : 22/12/2015
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 8:28 | |
| Merci! Le genre de reportage qui fait du bien à regarder.
|
|
| |
just for the bang Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 7689 Age : 102 Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie. Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 9:37 | |
| |
|
| |
DanRR Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 9:55 | |
| - 270 wsm a écrit:
- Faut pas que Heidi Rathjen voit ça!
Sérieusement, beau vidéo de 10 minutes à voir jusqu'à la fin. J'ai trouvé le gars habille avec sa hache. Ça parait qu'il s'en sert souvent!
https://unis.ca/videos?v=42gf96uzexvhp Au contraire, elle aimerait. |
|
| |
fox111 Grande gueule / Big mouth
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 10:10 | |
| C'est vraiment sympathique ce reportage. Le gars à l'air tellement aimant de tout. Si tout les autochtones étaient un peu comme lui, je crois que bien des barrières tomberait ou du moins, ça ferait place à beaucoup plus de compréhension et de respect.
Un gars à ma job à une terre sur la côte nord où c'est juste des autochtones. Il me parle d'eux et on sent la méfiance et la crainte malgré qu'il dit entretenir des bons liens avec ses voisins. Il me semble que ça ne devrait pas être comme ça!
|
|
| |
panamared Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 642 Age : 44 Localisation : Lac St-Jean Emploi : Coordonnateur certification & qualité Loisirs : Chasse, Tir, Xbox, Motoneige, Enduro, Chalet Date d'inscription : 10/02/2016
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 10:27 | |
| Vraiment bon comme reportage |
|
| |
Buffalo Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 16442 Localisation : Couronne nord Loisirs : milsurps et autres vieux cossins Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 10:34 | |
| Un type qui a su concilier traditions et vie moderne. Ce qu'il disait sur le respect du gibier m'a rejoint. D'ailleurs, après que j'aie abattu mon original, je lui ai parlé. Je sais que certains vont trouver ça niaiseux, mais bon... Je salivais quand lui et son monde mangeaient les os à moëlle. Ma grand-mère en mettait dans la soupe, mais personne d'autre voulait les manger, donc elle me les refilait après. Je trippais ben net.
Dernière édition par Buffalo le Mar 5 Fév 2019 - 12:15, édité 1 fois |
|
| |
CrazyRonny Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1920 Age : 58 Localisation : Laurentides Loisirs : Devinez :-) Date d'inscription : 29/04/2018
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 12:14 | |
| J'adore |
|
| |
killick Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 12:29 | |
| Merci de partager ce vidéo, comment dire, ça ma fait du bien de voir ce Monsieur avec ses enfants qui partage et respecte la nature.
Je me suis séparé il n'y a pas très longtemps après 23 ans de vie commune et je penses sérieusement à aller m'acheter une petite maison près des terres de la couronne et d'aller pêcher et chasser, faire du VTT à ma guise et vivre selon mes valeurs et à mon rythme.
On verra...
|
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 12:33 | |
| killick, J'aime tellement ça de la côte-nord! Je prend le bois et les rivières ou je veux et je vais ou je veux! Sur le St-Laurent c'est pareil. C'est comme si il était juste à moi! J'ai chassé le chevreuil en Beauce en 2014 et j'ai détesté! Je me sentais emprisonné! |
|
| |
Nombre de messages : 863 Age : 51 Emploi : Militaire retraité, mais travaille encore... Loisirs : camping, Tir sportif, chasse, Pêche Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 12:34 | |
| - Buffalo a écrit:
- Un type qui a su concilier traditions et vie moderne.
Ce qu'il disait sur le respect du gibier m'a rejoint. D'ailleurs, après que j'aie abattu mon original, je lui ai parlé. Je sais que certains vont trouver ça niaiseux, mais bon... Je salivais quand lui et son monde mangeaient les os à moëlle. Ma grand-mère en mettait dans la soupe, mais personne d'autre voulait les manger, donc elle me les refilait après. Je trippais ben net. Moi je ne trouve pas cela niaiseux du tout, je le fais toujours moi aussi, je remercie la bête. |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 12:38 | |
| - 270 wsm a écrit:
- killick,
J'aime tellement ça de la côte-nord! Je prend le bois et les rivières ou je veux et je vais ou je veux! Sur le St-Laurent c'est pareil. C'est comme si il était juste à moi! J'ai chassé le chevreuil en Beauce en 2014 et j'ai détesté! Je me sentais emprisonné! On avait eu une discussion ensemble la dessus dans le passé, Tu m'avais convaincu que ton coin était vraiment ce que j'ai besoin. J'hésite entre l'Abitibi, ou la Côte Nord. j'ai encore des choses à réglé, mais un jour je vais faire le move… |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 12:56 | |
| J'me souviens! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 13:12 | |
| - 270 wsm a écrit:
- killick,
J'aime tellement ça de la côte-nord! Je prend le bois et les rivières ou je veux et je vais ou je veux! Sur le St-Laurent c'est pareil. C'est comme si il était juste à moi! J'ai chassé le chevreuil en Beauce en 2014 et j'ai détesté! Je me sentais emprisonné! moi pis ma femme ont a eu une occasion de mover dans le bout de baie comeau pour son travaille....moi je suis semi retirer,et je peux etre completement retirer. si ca me tente ...anyways.....j'ai pogner le shake en me demandant ce que moi j'irais foutre la!! je suis pas encore certain que je regrette pas d'avoir donner mon ok pour sacrer notre maison a vendre ici dans les hautes laurentides et acheter la bas. j'avais l'impression qu'ont auraient mover dans un no man land....par contre, j'aurais probablement pu m'integrer a un autre genre de style de vie.me pogner un quat roue, un ski doo,des armes de chasse (j'en ai aucune) pis la,probablement que ca aurait ete un bon set up de depart pour me faire une vie la bas. ici dans les hautes, ca commence a ressembler a st sauveur -ste adele. pas mal de monrealeux qui emmene leurs estie de stress et mentalitée de mongole denaturer l'été.ca,je commence a en etre écoeurer,nous ont est venu ici pour pu avoir a dealer avec les mongols de ville.heureusement, y'a pas de montagne de ski pas loin, la plus proche est tremblant-st faustin ,donc l'hiver c'est la grosse paix. mais quand je regarde le territoir de la cote nord,me dit que si j'étais millionnaire, j'aurais un ben beau shack 4 saisons queque part entre havre st pierre et natashquan. |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 14:44 | |
| - glockmaniac a écrit:
- 270 wsm a écrit:
- killick,
J'aime tellement ça de la côte-nord! Je prend le bois et les rivières ou je veux et je vais ou je veux! Sur le St-Laurent c'est pareil. C'est comme si il était juste à moi! J'ai chassé le chevreuil en Beauce en 2014 et j'ai détesté! Je me sentais emprisonné! moi pis ma femme ont a eu une occasion de mover dans le bout de baie comeau pour son travaille....moi je suis semi retirer,et je peux etre completement retirer. si ca me tente ...anyways.....j'ai pogner le shake en me demandant ce que moi j'irais foutre la!! je suis pas encore certain que je regrette pas d'avoir donner mon ok pour sacrer notre maison a vendre ici dans les hautes laurentides et acheter la bas. j'avais l'impression qu'ont auraient mover dans un no man land....par contre, j'aurais probablement pu m'integrer a un autre genre de style de vie.me pogner un quat roue, un ski doo,des armes de chasse (j'en ai aucune) pis la,probablement que ca aurait ete un bon set up de depart pour me faire une vie la bas.
ici dans les hautes, ca commence a ressembler a st sauveur -ste adele. pas mal de monrealeux qui emmene leurs estie de stress et mentalitée de mongole denaturer l'été.ca,je commence a en etre écoeurer,nous ont est venu ici pour pu avoir a dealer avec les mongols de ville.heureusement, y'a pas de montagne de ski pas loin, la plus proche est tremblant-st faustin ,donc l'hiver c'est la grosse paix.
mais quand je regarde le territoir de la cote nord,me dit que si j'étais millionnaire, j'aurais un ben beau shack 4 saisons queque part entre havre st pierre et natashquan. Ton texte vient de me faire bien rire! |
|
| |
sebas Grande gueule / Big mouth
Nombre de messages : 1595 Localisation : longueuil Emploi : frigoriste Loisirs : tir a la cible et rechargement Date d'inscription : 26/11/2017
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 17:35 | |
| Bonne vidéo Merci de partager |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 18:31 | |
| Au générique à la fin, avez-vous pris le message vocal ? |
|
| |
Nombre de messages : 102110 Localisation : Laurentides Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 18:32 | |
| Non? |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 18:34 | |
| C'est pour ça que j'avais écrit, à voir jusqu'à la fin! |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 18:39 | |
| Bien il y a fin et fin... Quand le générique commence je n'écoute plus. |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 19:02 | |
| C'est pas le dénouement du siècle mais il appel l'équipe de tournage le lendemain de leurs départs pour dire qu'il a tué et qu'il va leurs envoyer de la viande! |
|
| |
| Sujet: Re: Autochtone avec arme d'assaut! Mar 5 Fév 2019 - 19:16 | |
| C'est super gentil de sa part. Vraiment sympathique ce gars là. |
|
| |
| Autochtone avec arme d'assaut! | |
|